Les films célébres pour être spoilés

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

La jaquette du DVD de "Ne vous retournez pas" montre carrerement les images de la fin du film.
arsenium

Message par arsenium »

Oui, la pochette de la VHS de "Terreur à l'opéra" de Dario Argento montre aussi la tête bien amochée du meurtrier psychopathe SPOILER qui est accessoirement aussi le flic !!!
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça :D
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

avec le dvd est aussi apparu un phénomène qui m'agace au plus haut point...

ça s'appelle les menus qui spoilent ! les menus qui vous montrent des tonnes d'images et de moments importants du film sans qu'il soit possible d'y echapper.

j'imagine que les concepteurs partent du principe que tout le monde connait le film qui sort sur le support numérique, vu que l'exploitation survient après celle cinématographique...

le fait est que le plus souvent, on découvre des films en dvd et on n'a pas forcément envie d'en voir des tonnes juste avant de lancer le film.
Cette pratique m'enerve !
Modifié en dernier par Capricornnoshura le ven. mai 12, 2006 10:42 pm, modifié 1 fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Faut aussi faire gaffe au chapitrage. Un coup d'oeil au mauvais endroit et hop, on connait la fin de film ! :D
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

En même temps, on n'a pas lieu d'aller faire un tour dans les chapitres quand on a jamais vu le film...^^
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Capricornnoshura a écrit :En même temps, on n'a pas lieu d'aller faire un tour dans les chapitres quand on a jamais vu le film...^^
ILs sont souvent indiqué sur la tranche gauche de la boite du DVD.
Kyun

Message par Kyun »

Un bon:
Image

Et aussi, la bande-annonce de Da Vinci Code montre Ian Mc Kellen/Teabing affalé a terre brandissant un poignard d'un air nerveux, et Tom Hanks/Langdon balancant en l'air un truc et Ian Mc Kellen/Teabing se précipitant pour l'attraper.

Aprés avoir vu cette b-a alors que je n'avais pas fini de lire le roman, je devinais un peu qui était alors le grand méchant invisible.
Modifié en dernier par Kyun le ven. déc. 15, 2006 2:59 am, modifié 1 fois.
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Kyun a écrit :Tom Cruise/Langdon
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Kyun

Message par Kyun »

ZeitGeist a écrit :
Kyun a écrit :Tom Cruise/Langdon
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et meeeeerde, quelle louze. Je ne m'en suis rendu compte que quelques minutes avant, la. Bon, j'edite.

Sinon, on pourra compter l'adaptation filmique de Harry Potter et le Prince de Sang-Mele puisque le bouquin s'est fait spoiler a mort sur Internet par des petits connards anti-Harry-Potter ou qui ont de la boue a la place du cerveau.
Rance Muhammitz

Message par Rance Muhammitz »

Faut pas oublier basic instinct avec la ridicule campagne de spoile organisée par les fascistes gays et lesbiens.
you shoot me in a dream you better wake up and apologize.
Baker

Message par Baker »

Faites aussi gaffe aux commentaires audio !

Le tout premier DVD que j'ai eu était "Gladiator" (ami DVDphile, devine quel lecteur j'avais acheté), et ne connaissant pas ce support, je me suis amusé à tout tester, y compris les commentaires audio.

Et au bout de deux minutes, le père Ridley Scott cite dans son commentaire, SPOILERS "ça me parait logique pour un film dont le héros meurt à la fin"

Ca fait toujours plaisir...
http://www.dvdreamscape.com - Critiques de DVD musicaux, clips, concerts, spectacles et reportages musicaux

"La différence entre l'humain et l'animal, c'est que l'homme est capable d'être con" (Spock)
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

celia0 a écrit :Et puis c'est une demi-révélation vu qu'elle arrive au milieu du film.....On est loin de shayamalan!

D'ailleurs j'ajoute à la liste: le 6ème sens!
Image
une blague qui m'a toujours beaucoup fait rire à propos du twist du film:
***QUE CEUX QUI N'ONT PAS VU LE FILM RECULE POUR PAS ENTENDRE***

...donc, la blague :arrow:

"t'as dejà vu le 6ém sens?"
"non, alors ne me raconte SURTOUT PAS la fin!!!"
"je te raconte pas la fin, je te raconte le début:
voilà, c'est un homme qui meurt..."

...j'en peux rien, moi ça me fait rire! :roll:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Baker a écrit :Faites aussi gaffe aux commentaires audio !

Le tout premier DVD que j'ai eu était "Gladiator" (ami DVDphile, devine quel lecteur j'avais acheté), et ne connaissant pas ce support, je me suis amusé à tout tester, y compris les commentaires audio.

Et au bout de deux minutes, le père Ridley Scott cite dans son commentaire, SPOILERS "ça me parait logique pour un film dont le héros meurt à la fin"

Ca fait toujours plaisir...
Tu commences par regarder les films avec le commentaire, toi ?
Machet

Message par Machet »

La fin de Se7en.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Y'a aussi les titres qui "sploilent". Par exemple, Le titre le plus con du monde: "Le crime était presque parfait". Trop con ! Lorsque j'ai vu ce film, je croyais regarder "Rebecca" d'Hitchcock (je sais plus ce que j'avis fumé...). Eh ben jusqu'à la fin je me suis demandé si le criminel allait être découvert, si le flic trouverait une faille... (et un peu aussi qui est cette Rebecca, forcément). A la vision du générique de fin, j'ai compris ma confusion... et béni ma connerie ! Encore aujourd'hui, je ne comprends pas qu'on puisse à ce point désamorcer le suspence par un titre aussi mal choisi !!
Répondre