Barton Fink - Les frères Coen (1991)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arsenium

Barton Fink - Les frères Coen (1991)

Message par arsenium »

(je n'ai pas trouvé de sujet sur le film, mais j'espère ne pas m'être trompé)

Je viens de m'endormir devant ce film (bon, j'étais très fatigué) qui est parait-il culte...Est-ce que vous pouvez me donner envie de le revoir, sans trop spoiler ?

Merci à vous, je lirai ça demain :)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce qu'il y a de plus mauvais chez les frères Coen, un espèce de digest impersonnel de Lynch et de Kubrick par des gens qui n'ont AUCUNE sensibilté au fantastique et à l'étrange... Du surréalisme fabriqué, avec en plus un sujet "qui pense" bien énervant et prétentieux... Vivement déconseillé ! :? :?
Modifié en dernier par Anonymous le mer. déc. 13, 2006 10:52 pm, modifié 1 fois.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je me suis rarement autant ennuyé devant un film. Je devine bien l'intention, une espèce de mise en abîme de l'auteur face à feuille blanche avec une dose de Kafka, mais déjà que j'ai du mal avec le cinéma des frères Cohen, là il faut avoir une cafetière sous la main pour aller jusqu'au bout. Et le pire, c'est que parfois un film chiant offre une récompense au spectateur qui aura eu la patience de le suivre, mais là même pas.
hitcher

Message par hitcher »

Ca me rassure, je suis pas le seul à trouver que c'est l'un des moins bons coen
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
DPG

Message par DPG »

Ah ben moi j'en garde un plutot bon souvenir. J'aurais du mal à bp developper, car je l'ai vu une seule fois, et il y a qques temps déjà. Mais ceci dit, hormis "Big Lebowski", je n'aime pas les frères Coen, donc mon avis vaut ce qu'il vaut !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Prodigy

Message par Prodigy »

Un enchantement pour ma part, plein de petites touches surréalistes - My name is Chet - et une certaine idée des scénaristes à Hollywood :D

Pas leur plus parfait ni leur meilleur, quelques baisses de rythmes, mais j'aime beaucoup, Goodman est extraordinaire comme toujours, et la musique de Carter Burwell est très belle.

Sinon c'est Coen. Sans h. Depuis le temps, quand même, hein.
gnome

Message par gnome »

Prodigy a écrit :Un enchantement pour ma part, plein de petites touches surréalistes - My name is Chet - et une certaine idée des scénaristes à Hollywood :D

Pas leur plus parfait ni leur meilleur, quelques baisses de rythmes, mais j'aime beaucoup, Goodman est extraordinaire comme toujours, et la musique de Carter Burwell est très belle.
Tout est dit. Pas leur meilleur. Pas leur plus accessible non plus et encore moins leur moins intéressant.
Ce n'est pas le film à regarder le samedi soir avec une pizza.... :D

Sinon, Manolito, je te trouve assez remonté contre certains films ces derniers temps... :shock:
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ben moi aussi j'aime bien ! :D

Faut dire qu'il me semble que je l'ai vu peu après avoir découvert "Miller's crossing" et qu'a cette période, j'aurais dit "Amen" à n'importe quel film signé par les frères Cohen ! :mrgreen:
gnome

Message par gnome »

Dragonball a écrit : "Amen" à n'importe quel film signé par les frères Cohen ! :mrgreen:
Ce qui est beaucoup plus difficile à dire maintenant...
arsenium

Message par arsenium »

Dragonball a écrit :Ben moi aussi j'aime bien ! :D

Faut dire qu'il me semble que je l'ai vu peu après avoir découvert "Miller's crossing" et qu'a cette période, j'aurais dit "Amen" à n'importe quel film signé par les frères Cohen ! :mrgreen:
Tu persistes avec le "h". Say no to drugs :mrgreen:
arsenium

Message par arsenium »

Bon et donc, après une vision complètée et complète du film, c'est aussi tordu que du Lynch...Sur la fin on a des jolies images symboliques, mais quand même trop d'interrogations restantes.

Je passe :roll:
Dragonball

Message par Dragonball »

arsenium a écrit :Bon et donc, après une vision complètée et complète du film, c'est aussi tordu que du Lynch...Sur la fin on a des jolies images symboliques, mais quand même trop d'interrogations restantes.

Ah ben c'était bien la peine de gueuler parce que j'avais écorché le nom des Coen ! :mrgreen:
gnome

Message par gnome »

arsenium a écrit :Bon et donc, après une vision complètée et complète du film, c'est aussi tordu que du Lynch...Sur la fin on a des jolies images symboliques, mais quand même trop d'interrogations restantes.

C'est bien la seule chose que je lui reproche, quelques interrogations restantes à la fin.
FireGuns

Message par FireGuns »

Découvert par hasard en VHS dans une brocante, un Coen qu'il me fallait voir (j'apprécie énormément Blood Simple, Fargo et The Big Lebowski, je suis carrément fan du génialissime Miller's Crossing). Verdict: quel ennui ! Un magma grotesque et prodigieusement languissant, avec un John Turturro bien agaçant et un humour noir complètement foireux. De plus, l'esthétique jaunasse est bien laide et datée. Heureusement qu'il y a John Goodman ! :P
Karl the Butcher Jr. en force !
Dragonball

Message par Dragonball »

gnome a écrit :

C'est bien la seule chose que je lui reproche, quelques interrogations restantes à la fin.
Revu, et j'ai de nouveau beaucoup apprécié, même si le film si le film est assez lent.

Par contre, c'est clair, moi non plus j'ai rien compris ! :D

Bon, la refllexion par rapport au statut d'artiste (Particulièrement au milieu d'un milieu de requins comme Hollywood), OK, mais alors le reste ........

Surtout la fin, plus éliptique, tu meurs !

Quelqu'un a des liens vers une analyse du film ou le numéro de teléphone de mercredi ? :mrgreen:
Répondre