problème de génération?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

Message par arioch »

Cosmodog a écrit :Juste comme ça, un autre truc à prendre en compte: les "djeuns" comme vous dites ont actuellement une culture jeux video plus poussée que celle purement "cinéma".
Ouais, enfin, je pense qu'il y a des personnes ici qui s'y connaissent relativement bien en matiere de jeu video ne serait ce que pour la raison evident qu'ils ont grandi avec la naissance de ce nouveau loisir.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un film ancien ne fonctionne pas forcément parce qu'il "fait peur" (quoique certains térrifient toujours les spectateurs qui les découvrent, comme les Tourneur, où "La maison du Diable", "Les innocents", certaisn Hitchcock comme "Psychose" ou "Les oiseaux", etc.), mais surtout parce qu'ils fonctionnent bien en tant que film, à savoir comme moyen de raconter une histoire fantastique tout simplement. Mais encore une fois, je pense que c'est un faux débat... Je serais incapable de donner les noms de plus de deux ou trois joueurs de l'équipe de France de football actuelle, je n'y connais rigouresuement rien en jeu vidéo récent, et certains gamins fondus de football et de jeux vidéos ne savent pas qui est Peter Cushing... Et alors ? chacun vit sa vie, point barre, ça ne détermine pas une élite ou je ne sais quoi. Elite de quoi, franchement ??
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Lord Ruthven a écrit :Peut être qu'en 2036, il y aura sur un forum quelqu'un qui écrira "franchement les jeunes sont nuls, je leur ai montré Saw et ils ont pas aimé. Ils préfèrent le remake de Cabin Fever".

Je trouve ça un peu facile de montrer les "djeunes" du doigt. Les classiques cités ci-dessus ne passent pas à la télé ou très rarement et le marché de la video ou du DVD n'est pas vraiment abordable. Et je ne parle pas de la difficulté à trouver une video de Suspiria en video club. Quand au cinéma...tiens, voyons un exemple : quand le Cauchemar de Dracula ressort, c'est juste à Paris. Moi c'est plutot ce genre de chose qui me rend un peu amer.

On fait avec ce qu'on a et le problème, c'est qu'on a pas toujours grand chose. :arrow:
Oui, ça résume bien les choses. Mis à part les fans de Méliès, on trouvera toujours quelqu'un de la génération d'avant qui estimera être un des derniers gardiens du temple du "cinéma d'avant que c'était quand même quelque chose d'autre que les trucs pour djeuns incultes d'aujourd'hui".

Moi je veux bien, mais avant les films des années 60 il y avait ceux des années 50, puis ceux des années 40, 30, etc., chaque nouvelle génération s'inspirant de la précédente. BLADE RUNNER c'est un très bon film, et dedans il y a des éléments des films avec Humphrey Bogart, même si ça relève plus de la citation que de la référence. Et aujourd'hui des films s'inspirent de l'esthétique de BLADE RUNNER. Le cinéma s'auto-alimente.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que le débat s'articule plus ou moins autour d'une idée de décadence du cinéma. En clair : "C'était mieux avant", alors qu'il y a de très bons films aujourd'hui et que des films moyens sont considérés aujourd'hui comme cultes, simplement parce qu'ils ont été tournés il y a plusieurs décennies. Mais disons-le, il y a aussi des daubes en noir et blanc !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :Ce qui m'inquiète un peu, c'est que le débat s'articule plus ou moins autour d'une idée de décadence du cinéma. En clair : "C'était mieux avant", alors qu'il y a de très bons films aujourd'hui
Tu as du mal lire, alors !
"Fuck The World", Rambo
Répondre