DVD à sortir...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
riton

Message par riton »

Superfly a écrit :A 10€ les gens prennent, à 12 ils regardent la jaquette pour voir de quoi ca parle, à 15€ c'est vraiment si ils veulent le film et rentrent en disant "je cherche ce film"... Donc plus rien ne m'étonne :D
Ben oui, mais en même temps y'a rien d'étonnant.

D'abord, tout le monde n'est pas crésus, et la plupart des acheteurs doivent faire des choix. Moi je veux bien casquer 15 ou 20 euros sur tous les DVD qui me font de l'oeil, mais c'est simplement pas possible. Et oui, je préfererais payer les giallos Neo 12 euros avec juste le film en VOST plutot que 20 avec des bonus dont je me fous, parce que de toute façon à 20 j'achète pas. Mais c'est perso, hein...
Ensuite, le problème n'est pas que Warner vende ses titres 10 euros, le problème c'est que les acheteurs ont un peu l'impression d'être pris pour des cons avec les politiques tarifaires : doit-on faire une liste des DVD dont le prix baisse de 30 % dans l'année qui suit leur sortie ? Donc à part les éditeurs dont je trouve qu'ils font un super boulot et dans ce cas je ne regretterai pas d'avoir payé ma galette au prix fort, je ne me rue pas sur les sorties. Pour les Wilde Side par exemple, j'attends : le coffret Dassin, le coffret Uchida viennent de baisser de prix... ben oui...

Mais bon, j'acheterai probablement Hard, parce que c'est un effort louable. :D
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

sauf qu'il ne sera pas à 15€ mais à 20 :wink:
riton

Message par riton »

Et voilà... tu leur donnes un doigt, ils veulent le bas. Goulu, va. :D
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Perso l'éditeur Français (et peut être mondial) qui ne m'a jamais déçus reste Hk-Video.

Pas de baisse de prix massive (c'est arrivé a de rare exceptions prés et c'était longtemps après la première sortis des dvd), qualité très souvent au rendez vous, Vo, format respecté et uncut sur quasiment tous les dvd, des films rares côtoient des trucs plus grand public, packaging souvent très réussis, pas de défaut technique (je recense que la perte du 5.1 sur Stormridder)

Bref un éditeur sans reproche.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

sauf qui sert de vitrine à Metro et perd de la thune :D :D C'est un peu facile :D :D
riton

Message par riton »

Si c'est vrai, c'est une politique intelligente de la part de Metro. Et appréciable de la part des cinéphiles.
Image
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Et comme pour pas cher, on ne peut pas faire grande qualité...
faux ! on fait nos dvd pour pas cher et je met au défi quiconque (encore une fois...) de me prouver par a+b que nos dvds sont inférieurs à ceux d'un bon titre de major :D
Et comme pour pas cher, certains droits sont impossibles à payer...
malheureusement vrai par contre :D
-Les ayants droits qui pensent que leur films sont des bombes et vendent les droits trop chers. Sans oublier ceux qui ne veulent pas vendre les vo
ou qui ne les vendent pas tout court que les historiens belges :D
-Les éditeurs qui sortent 3 fois le même film avec un pot de vaseline
ou sans pour les gros gros radins :D

maintenant en étant plus sérieux un instant il y a aussi d'autres facteurs qui rentrent dans la politique de prix... j'en parlerai sans doute en mars quand je serai bien bien enervé...
Red Helling

Message par Red Helling »

arioch a écrit :
Negation a écrit :Curieusement mes Jackie Chan cut (presque 15 minutes en moins sur Le Cri De La Hyène quand même!), en VF et avec une qualité d'image de merde m'ont suffit pour me faire détester cet éditeur! :evil:
A priori, ca ne concerne que ce titre, non ? De plus, c'est la VF d'epoque qui est coupe. Clair que c'est genant mais bon... C'est un disque qui date d'il y a 40 plombes. Humm ? Oh, yep ! En fait, Seven 7 a sorti un grand nombre de Jackie Chan, je l'avais completement oublie. Destination, les supermarches. Certains d'entre eux sont ressortis de facon plus prestigieuse. Moi, perso, je m'en fous, je les ai quasiment tous en DVD en provenance de Hong Kong. L'image n'est pas exceptionnel, acheté une fortune il y a plusieurs années, transfert 4/3 (format cinema tout de meme), sous-titrage anglais approximatif. Mais bon... Chuis content. Et puis y'en a certains, je les ai en double ou en triple (version HKL, etc...).
C'est clair que presque (enfin là j'en vois pas qui ne le soit pas) tous les 'vieux' Jackie Chan sont cut en VF. Mais on peut pas en vouloir à l'éditeur qui ne fait que récup' les masters d'époque. Investir dans une nouvelle VF ne serait probablement pas rentable. C'est fort dommage mais c'est plus excusable que les films récents cut pour des raisons de récup' de version US. On va pas les lister, ils sont bien trop nombreux.

Sinon pour Seven7, je me demande si Wheels on Meals (Soif de Justice) était au bon format en VHS Fr ? Car sur le DVD il est en 1.66. En revanche, si je ne me trompe pas, Twin Dragons qui était cut en VHS locative, est bien la version uncut en DVD avec les ST de la VHS HK-Vidéo (important quand on sait qu'il y a un peu de censure niveau dialogues au doublage ;)).

Enfin, je me sens moins seul à avoir les Jackie Chan en double ou triple. C'est pathologique la passion ;) Même si je resiste d'acheter les DVD de Project A édités par IVL juste pour les scènes coupées... J'ai quand même déjà le film 4 fois (en comptant les VHS). Qui a dit inadmissible ?
Allan Theo a écrit :Perso l'éditeur Français (et peut être mondial) qui ne m'a jamais déçus reste Hk-Video.
Puisque je parle de Jackie Chan, là je suis pas ok. Leur édition de City Hunter (Niki Larson) est pour moi minable et de plus sans aucun bonus. Sa seule qualité est de reprendre la version uncut de leur VHS. Quand je vois le prix du DVD, je pense qu'on est en droit de s'attendre à mieux.
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Enfin en même temps, tu cites un titre... c'est rien sur le catalogue KH quand même... :wink:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :Enfin en même temps, tu cites un titre... c'est rien sur le catalogue KH quand même... :wink:
Et surtout c'est un reproche sur le manque de bonus.
De mémoire l’image n’était pas trop pourrie.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

comme Black Mask ou le Jachie Chan sortit en même temps .. non ?
Red Helling

Message par Red Helling »

Allan Theo a écrit :
Superfly a écrit :Enfin en même temps, tu cites un titre... c'est rien sur le catalogue KH quand même... :wink:
Et surtout c'est un reproche sur le manque de bonus.
De mémoire l’image n’était pas trop pourrie.
Ben c'est regardable, mais visiblement même David Martinez le reconnaît.
Oui, le master de Niki Larson est horrible. La source est elle même affreuse. Le film est affreux de toutes façons. Le producteur n'a pas fourni mieux.
Je voulais dire affreux au sens esthétique. Niki Larson est une adaptation de City Hunter plutôt amusante et rythmée. Ce film est plutôt destiné aux enfants et nous voulions aussi sortir du créneau kung fu violent/gunfights sanglants et films interdits aux moins de douze ans. Donc ma remarque ne portait que sur la qualité visuelle qui, il faut l'avouer, est très faible pour un Jackie Chan dont les standards techniques sont habituellement beaucoup plus élevés. Il est certain que si vous regardez Niki Larson sur un écran plasma, vous allez souffrir. Evidemment, on n'est pas infaillibles !
Source: http://www.dvdrama.com/news.php?11827

Donc sachant ça, ça renforce la critique sur le manque de bonus qui aurait pu donner à l'édition plus d'intérêt et justifier son prix.
Du coup s'ils se décident à sortir Project A 2, je ne rêve même pas qu'ils soient les 1er à sortir les scènes de l'avant première Japonaise avec la scène de l'exécution de Jackie... Enfin toute les scènes de la fin alternative. Les ayant-droits ont surement perdu (comme d'habitude) tous les masters.

Sinon je reconnais bien entendu que HK-Vidéo est un excellent éditeur.
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :comme Black Mask ou le Jachie Chan sortit en même temps .. non ?
Ca c'était leur 4 premier dvd.

Le maître chinois, Zu et Black Mask en édition 1 dvd
The Killer en double Dvd.

Faut que je retrace l'historique pour mon siteconsacré à l'éditeur (et qui est au point mort pour le moment)
gnome

Message par gnome »

Superfly a écrit : Comme m'a sorti Peav de Movies 2000 il y'a peu lors d'une touze au fond du magasin...
A 10€ les gens prennent, à 12 ils regardent la jaquette pour voir de quoi ca parle, à 15€ c'est vraiment si ils veulent le film et rentrent en disant "je cherche ce film"... Donc plus rien ne m'étonne :D
Ca tue tout. Je préfère la qualité à la quantité. Celui qui me dit qu'il n'est pas Crésus et donc, qu'à 20€, il n'achète pas est dans un mauvais raisonnement. Il devrait dire: "Je préfère acheter 100 bouses à la qualité médiocre que 70 de bonne qualité. De tout de manière, ce genre d'acheteur répondra: "A ce prix là, la qualité est acceptable, faut pas trop en demander...". :?
Le cinéphile ne s'en sortira jamais... :(
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

gnome a écrit :
Superfly a écrit : Comme m'a sorti Peav de Movies 2000 il y'a peu lors d'une touze au fond du magasin...
A 10€ les gens prennent, à 12 ils regardent la jaquette pour voir de quoi ca parle, à 15€ c'est vraiment si ils veulent le film et rentrent en disant "je cherche ce film"... Donc plus rien ne m'étonne :D
Ca tue tout. Je préfère la qualité à la quantité. Celui qui me dit qu'il n'est pas Crésus et donc, qu'à 20€, il n'achète pas est dans un mauvais raisonnement. Il devrait dire: "Je préfère acheter 100 bouses à la qualité médiocre que 70 de bonne qualité. De tout de manière, ce genre d'acheteur répondra: "A ce prix là, la qualité est acceptable, faut pas trop en demander...". :?
Le cinéphile ne s'en sortira jamais... :(
Ce qu'il y a c'est que très souvent, la plupart des films balancé en super marché sont des films assez peu connu, du B ou du Z qu'on ne trouvera pas ailleurs.
Les trucs qui sortent en édition collector, la plupart du temps, on les a déjà vu (En VHS, au cinéma, voir dans une précédente édition DVD), et perso, je prefère me prendre 5 ou 6 DVD budget dans lesquels se cachent parfois de très bond films qu'un Wild Side ou un HK que j'ai souvent déjà vu et, qu'après avoir revisionné une fois en DVD (et encore, ça, c'est même pas sûr ! :mrgreen:) je rangerai sur une étagère. En plus mes copains ne sont pas cinéphile, ça les impréssionnera même pas que j'ai "The Lovers" ou "Il était une fosi en chine" en DVD ! :mrgreen:
Bref, je considère plus les DVD comme des moyens de découvrir des films inconnues que comme des objets de collections qui dans la majorité des cas sont destinée à prendre la poussière.

Au passage, autant dire que les digipack, fourreau et cie, je m'en contrefous !
Répondre