Ben oui, mais en même temps y'a rien d'étonnant.Superfly a écrit :A 10€ les gens prennent, à 12 ils regardent la jaquette pour voir de quoi ca parle, à 15€ c'est vraiment si ils veulent le film et rentrent en disant "je cherche ce film"... Donc plus rien ne m'étonne
D'abord, tout le monde n'est pas crésus, et la plupart des acheteurs doivent faire des choix. Moi je veux bien casquer 15 ou 20 euros sur tous les DVD qui me font de l'oeil, mais c'est simplement pas possible. Et oui, je préfererais payer les giallos Neo 12 euros avec juste le film en VOST plutot que 20 avec des bonus dont je me fous, parce que de toute façon à 20 j'achète pas. Mais c'est perso, hein...
Ensuite, le problème n'est pas que Warner vende ses titres 10 euros, le problème c'est que les acheteurs ont un peu l'impression d'être pris pour des cons avec les politiques tarifaires : doit-on faire une liste des DVD dont le prix baisse de 30 % dans l'année qui suit leur sortie ? Donc à part les éditeurs dont je trouve qu'ils font un super boulot et dans ce cas je ne regretterai pas d'avoir payé ma galette au prix fort, je ne me rue pas sur les sorties. Pour les Wilde Side par exemple, j'attends : le coffret Dassin, le coffret Uchida viennent de baisser de prix... ben oui...
Mais bon, j'acheterai probablement Hard, parce que c'est un effort louable.