Vacancy - Nimrod Antall (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Vacancy - Nimrod Antall (2007)

Message par Superwonderscope »

Kate Backinsale & Luke Wilson tombent en panne en pleine nature. Tout ce qu'ils trouvent pour se réfugier est un vieux motel avec une chambre de libre.
Mais ils découvrent petit à petit que la chambre est truffée de caméras et qu'un gang de tueurs commence un jeu dans le but d'alimenter leur prochain film. Objectif: les tuer tous les deux.

Premier film américian du Hongrois Nimrod Antall, réalisateur du très intéressant Kontroll.

Sony lache le film sur les écrans US le 20 avril 2007.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Re: Vacancy - Nimrod Antall (2007)

Message par Superfly »

Superwonderscope a écrit :Premier film américian du Hongrois Nimrod Antall, réalisateur du très intéressant Kontroll.
Mouais.... vu Kontroll, ca va pas être du D'Amato :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Vacancy - Nimrod Antall (2007)

Superfly a écrit :
Superwonderscope a écrit :Premier film américian du Hongrois Nimrod Antall, réalisateur du très intéressant Kontroll.
Mouais.... vu Kontroll, ca va pas être du D'Amato :D
Heureusement, on aura droit à un vrai film!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

toi t'as pas vu Kontroll alors :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Si, justement :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

putain dire qu'on a choisi Hard à cause de toi... mais pourquoi je me suis fais avoir... bon le Chat qui Fume c'est fini, je l'annonce à tout le monde :D :D Wonderscope m'a tué :D :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Oh-hé, j'ai pas mis mon gun sur ta tempe pour que tu fasses ton choix, hein!
Superfly a écrit : Wonderscope m'a tué :D :D
Non, si tu veux etre juste, c'est Wonderscope m'a tuer :D

Sinon, le fimm me fait bien envie, déjà dans le concept. j'aime beaucop Kate Beckinsale, aussi, malgré des accidents de parcours-potiche qui font douter de ses choix de carrière (genre Click ).

Quo'n aime ou pas Kontroll, Antall possède une patte et un sens de l'enfermement qui peut servir au sujet.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le site du film :

http://www.sonypictures.com/movies/vacancy/

Le film annonce semble plaisant. cette histoire de couple tombant dans une chambe de motel servant de décor à des snuffs movie me plait!

"R for brutal violence and terror, brief nudity and language"
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Vu et agréablement surpris. Le scénario casse pas des briques mais l'ambiance est là. C'est oppressant de bout en bout. C'est bien joué. Bon y'a pas de gore, y'a pas de nichons malgré le rated mais on se met rapidement dans la peau des 2 héros grâce à la scène où ils découvrent ce qui c'est passé dans la chambre. Quelques minutes vraiment oppressantes et terrifiantes. Le film ne dure qu'1h22 et exactement 1h17 de métrage donc ca va vite.
Une très surprise pas révolutionnaire, avec des défauts (pas de gore, pas de viols, pas de pédophilie, pas de zoophilie) mais qui prend par moment vraiment aux tripes et ca fait du bien.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Avec une idée de départ simple et pas très originale (qu'est-ce qui l'est encore de nos jours ?), on peut se planter méchamment. On peut aussi faire de très bonnes choses comme c'est le cas ici. Très correctement filmé, il y a surtout une ambiance bien sentie tout le long soulignée par une musique impeccable. De bons moments d'angoisse d'aussi (les rats dans le tunnel) et des tueurs basiques mais efficaces.

Au niveau des acteurs, je ne suis pas très fan de Luke Wilson et encore moins de Kate "Pas belle" Beckinsale que je n'ai pas encore vu dans autre chose qu'un rôle "attrait du spectateur mâle". Oh et puis le coup de pied énervé dans la porte... :roll: Wilson s'en sort pas trop mal sauf que je trouve vraiment peu crédible qu'il survive.

Un léger manque de brutalité et de sadisme mais un bon petit film quand même. Et Frank Whaley est très drôle dans son rôle de psychopathe hystérique aux lunettes qui glissent :lol:

(Ah cool, Scarlett est revenue à la bonne taille - merci, Cap'tain !)
Superwonderscope
DeVilDead Team

ZombiGirl a écrit : encore moins de Kate "Pas belle" Beckinsale que je n'ai pas encore vu dans autre chose qu'un rôle "attrait du spectateur mâle".
Tu es un peu expéditive, quand même
Elle était toute autre dans Maire Louise ou la permission (j'adore ce film), assez émouvante, excellente dans Last days of Disco ou encore dans La couep d'or. C'est depuis Pearl harbour que ses choix de carrière l'ont orienté vers Hollywood. En même temps, c'est une des rares à bénéficier de premiers roles de femmes qui se bat, une héroine qui prend son destin en main. J'aime assez bien, c'est éloigné des nunuches potiches.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

c'est une des rares à bénéficier de premiers roles de femmes qui se bat, une héroine qui prend son destin en main.
Ok, j'avoue ne pas avoir vu toute sa filmo :oops: Mais ici, elle ne prend rien en main avant les 2 dernières minutes, hein. Oui, son destin, à quoi vous pensiez ? :D

Ceci dit, physiquement, elle me laisse vraiment froide. C'est pas Sandra Bullock, quoi 8))
celia0

Message par celia0 »

Superwonderscope a écrit : "R for brief nudity
Est ce que le brief nudity concerne Kate?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

celia0 a écrit :
Point du tout. C'est pour des nanas en sous-vêtements filmées par les tueurs durant des meurtres antérieurs ;)
A

Message par A »

celia0 a écrit :
MICRO SPOILER

Non le brief nudity c'est pour la video snuff!
Répondre