Reçu il y a quelques jours. Vraiment j'ai trouvé ce film très fort. Une critique avant-gardiste de la société moderne. Un regard sur Paris totalement étrange et bizarre. Je suis content de l'avoir enfin déouvert ce film...
Mais ma question est : Il est introuvable en Criterion, et l'édition zone 2 que j'ai acheté, je ne l'ai trouvé que d'occaz sur amazon.fr
Pourtant il ne s'agit pas d'une édition limité. Aurait-il eu un retour en mag pour problèmes avec les droits ? ou a t-il été fait en trop peu d'exemplaire (pourtant wild side ils sont pas mal qaund même...) ?
Playtime avait eu droit à une diffusion dans le ciné de mon bled... j'y étais allé... et là... une claque !
pareil que MrKlaus si j'étais plus riche je me le choperais bien... mais je me demande si c'est pas à voir sur un écran assez balèze pour voir tout les détails.
Don Fabrizio a écrit :En attendant personne a de réponses a ma question...
re :
Sinon MrKlaus, tu me conseille quoi d'autre en tati ? Je n'ai toujours pas vu mon oncle, il parait que c'est un must du réa...
Bah je te les conseille tous (Mon oncle en priorité)....
Sinon j'ai toujours pas vu Traffic...
goon a écrit :pareil que MrKlaus si j'étais plus riche je me le choperais bien... mais je me demande si c'est pas à voir sur un écran assez balèze pour voir tout les détails.
Je l'avais vu sur grand écran quand il est ressorti et c'est vrai que ça péte!
en faite je le comprend pas ... le plus suppotable pour moi reste Traffic (mis a part le Plan D'un quart d'heure avec les automobiliste et leur nez)....
MrKlaus a écrit :Bah je te les conseille tous (Mon oncle en priorité)....
Sinon j'ai toujours pas vu Traffic...
TRAFFIC, c'est le premier que j'ai vu et j'ai trouvé ça pénible. Par contre, j'ai vu MON ONCLE lors de la diffusion sur Arte et j'ai bien aimé. PLAYTIME m'a moins plu que MON ONCLE, mais en fait j'ai toujours du mal avec son utilisation particulière du son. Sinon, j'ai toujours pas vu LES VACANCES DE MONSIEUR HULOT, mais ils avaient passé sur Arte un court métrage (COURS DU SOIR je crois) que j'avais bien aimé.
De ceux que j'ai vu mon préféré reste les vacances de M Hulot.
Jour de fête et Mon oncle sont très bien aussi mais je trouve qu'ils ont moins bien vieilli.
Plus je me mate des extraits de Playtime plus j'aime ce film. Il y a tellement de différentes manières de montrer les choses, tellement de détails, tellement de critiques intelligentes de la société pour un film de 67. Une réalisation démente, avec un vrai travail a chaque scène. La scène ou l'assistant arrive dans le couloir au début, celle du panneau de controle, celle des "appartements vitrines" dont je ne me lasse pas... Trop de choses qui retournent le cerveau dans ce film...
Sinon, il y a "parade" a 4 Euros sur cdiscount. Ca donne quoi celui ci ?
Parade c'est pas trop un film dans mon souvenir ça ressemble plutot à un documentaire...
C'est des numeros de cirque animé par Tati... Pas trop mal dans mon souvenir...
A ma connaissance, il est sorti en copies 70mm, et peut être même tourné en 70mm...ayant couté relativement cher et , vu l'échec, conduit au bord de la faillite.
Mais les DVD n'ont que des transferts 1.66:1.
Quid du format original
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?