En même temps, on va pas qd meme trop se plaindre. Je veux dire que quand meme, si on compare avec l'epoque de la VHS, c'est le jour et la nuit le DVD pour le gars qui veut decouvrir des films. Et le LD, c'etait qd meme TRES cher, et fallait etre bilingue pour pas mal de trucs.
Après, je pense qu'on mélange un peu tout et n'imorte quoi. On a vu le top 10 des ventes de Decembre, rien de surprenant à ce que j'y vois. A coté de ça, on parle de WIld side ou Neo. Mais bon, de toute façon, les titres qu'ils sortent ne concernent PAS bobonne et Gerard qui votn acheter Laurent Gerra à Carrefour, donc les prix, les ci, les ça, c toujours assez abstrait comme concept. Il y a des dizaines de trucs à prendre en compte et on peut un peu demontrer tout et son contraire suivant l'angle avec lequel on attaque la discussion. Reste que bp de choses intelligentes ont été dites, pas de soucis pour moi
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
DPG a écrit :on peut un peu demontrer tout et son contraire suivant l'angle avec lequel on attaque la discussion.
Je ne suis pas si sûr que ça...
Maintenant, pour en revenir au sujet du topic...
Quand je vois le nombre de films encore à sortir... Je me dis que je serais déjà content avec une édition basique mais de bonne qualité offrant donc comme dit plus haut, le film uncut en VO AU MOINS, et avec une qualité d'image le plus irréprochable possible surtout en matière de compression... Le son, c'est moins mon dada parce que je ne suis pas encore équipé (je suis toujours en stéréo)...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Non mais qd je dis "tout et son contraire" c'est une façon de parler. On sait bien qu'on vendra pas des "La queue du scorpion" par camions comme on vend un spectacle de Dubosc. Et ça on peut le mettre à 5€, en tête de gondole ou ce qu'on veut, c'est un fait. Mais ça, ça n'a rien à voir pour moi avec le DVD, ça a TOUJOURS été comme ça.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
On sait bien qu'on vendra pas des "La queue du scorpion" par camions comme on vend un spectacle de Dubosc. Et ça on peut le mettre à 5€, en tête de gondole ou ce qu'on veut, c'est un fait. Mais ça, ça n'a rien à voir pour moi avec le DVD, ça a TOUJOURS été comme ça.
Personne a dit le contraire... sauf qu'il y'a des chances qu'à 10/12€ y'en aura plus de vendus... ca qui permettrait d'en sortir d'autre. je dis des chances car c'est même pas sûr
Prodigy a écrit :Avec 8h de commentaires audio et une version polonaise sous titrée en peuhl
j'ai de merveilleuses éditions de films tchèque avec des commentaires à rallonge & des interviews en tchèque non sous-titré. j'ai! (mais je comprend rien . mais je les ai!).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
vous avez fini de vous branler la quequette ?
mais en effet pour les curieux qui voudrait découvrir des films, c'est souvent cher. alors que bizarrement, souvent, ce sont les films qui ont les aides du cnc.
le budget est un pb pour tous. c'est pour ça que je n'ai pas acheté les gialli, et que je prendrai pas la sorcière sanglante.
j'ai craqué "un peu comme un con" vu le prix pour les innocents. 20 euros boitier amaray avec design ignoble. avec le logo du cnc derrière. si ils ont eu les aides (c'est pas sur), a ce prix, ça fait mal !
Prodigy a écrit :
Top des ventes de DVD en France (chiffres du 10 décembre, source GFk) :
1 Mylène Farmer : Avant que l'ombre... à Bercy
2 Franck Dubosc - Les 'Pour toi Public' 2
3 Prison Break - Saison 1
4 L'Age de Glace 2
5 X-Men 3 : l'Affrontement Final
6 Dany Boon - Waïka
7 Da Vinci code
8 Le Roi Soleil
9 Laurent Gerra flingue la télé
10 Gad Elmaleh - L'autre c'est moi
Oui, effectivement !
Ah ben oui là en effet ça jette un froid !
Bon, en même temps, n'oublions pas qu'on est en décembre, que d'ici quelques jours, on va fêter Noël et que, si j'en crois ce que j'entends par les médias, le DVD a la cote côté cadeau. Quoi de plus facile - et jetable (à vérifier sur les montées de ventes de Priceminister fin du mois) - que des spectacles comme ceux soulignés dans la liste ?
DPG a écrit :A partir de là, je pense qu'on peut arreter toute discussion !
Top des ventes de DVD en France (chiffres du 10 décembre, source GFk) :
1 Mylène Farmer : Avant que l'ombre... à Bercy
2 Franck Dubosc - Les 'Pour toi Public' 2
3 Prison Break - Saison 1
4 L'Age de Glace 2
5 X-Men 3 : l'Affrontement Final
6 Dany Boon - Waïka
7 Da Vinci code
8 Le Roi Soleil
9 Laurent Gerra flingue la télé
10 Gad Elmaleh - L'autre c'est moi
Oui, effectivement !
Bienvenue en France, pays de la culture, de la découverte, de l'exception culturelle de la découverte de la culture créatrice !
Maintenant foutons nous de la gueule de ses cons d'américains et du reste de la planète qui n'ont aucune idée de ce qu'est la culture de la découverte et de l'exception intellectuellement culturelle.
Ce pays a l'Art qu'il mérite finalement....
Aura-t-il le président qu'il mérite ?
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Rance Muhammitz a écrit :C'est clair là les sorties c'est tellement fade, tellement consensuceboule, tellement... Ségo.
T'inquiète, c'est Lepen ou Sarko qui va passer (vu ça semble être des stars en ce moment et qu'eux, ne sont pas consensuel ! ) et là, ton film sur le Code noir, tu pourras définitivement t'assoir dessus !
C'était quoi le sujet du thread ? Les éditeurs qui pleurnichent parce que tout le monde est méchant avec eux et que les gens sont tous que des cons parce que "La tarentule au ven,tre noir" ne vend pas autant de dvd que Camping, ou éventuellement les titres qu'on aimerait bien voir sortir ?