Central park drifter - Jerry Ciccoritti - 1987

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Central park drifter - Jerry Ciccoritti - 1987

Message par Defest »

Central park drifter
aka Central park driver
aka Graveyard shift

Image

de Jerry Ciccoritti
1987
genre: vampire/romance

dispo en Z1 1.33 VO only (chez shriekshow et media blaster)

l'histoire:
un chauffeur de taxi vampire (le chauffeur pas le taxi) vampirise les personnes pretes à changer de vie. un soir il rencontre une jeune fille delaissée par son compagnon et atteinte d'une maladie incurable.

Un film au ton etrange, tres marqué années 80 notament niveau costumes et musique. le ton est sobre et envoutant (attention pour beaucoup le ton sera juste sobre et chiant).
il ne se passe pas enormement de trucs mais l'ambiance nocturne new yorkaise est agreable.
assez peu d'FX, pas de twist à gogo ni d'intrigue tordu Central park drifter est une petite production tres modeste mais agreable.

pour ceux qui veulent en savoir plus il a une critique (negative) sur horreur.com
Haribo

Message par Haribo »

J'aime beaucoup ce film, mais j'étais persuadé qu'il existait un thread déjà ?!
steph horror fan

Message par steph horror fan »

oui c'est moi qui ai fait la critique sur Horreur.com, que voici :

SPOILERS POSSIBLES

Franchement, je n'ai vraiment pas aimé. Esthétiquement, le film est assez réussi, il y a un beau travail sur la lumière, et un petit côté "clip vidéo" bien léché. Mais ca ne suffit pas à maintenir l'intérêt du spectateur qui tombe littéralement de sommeil devant la mollesse de la réalisation. Dommage car il y avait matière à faire un bon divertissement de ce film de vampire new-look. Stephen est un vampire de type latino-américain, séduisant et inquiétant. Son travail comme chauffeur de taxi lui permet d'assouvir sa soif de sang. Le sang qui est ici toujours associé à l'érotisme. Un filet de sang coule le long d'une jambe vêtue d'un bas resille, Stephen mord ses victimes à la poitrine, il fait l'amour à Michelle dans son cercueil... Vampirisme et érotisme ont toujours été étroitement liés et cela se révèle particulièrement poussé dans ce film, même s'il s'agit d'érotisme très discret. Les scènes avec les "fiancées" de Stephen sont assez confuses et perturbent la compréhension du film. Elles sont mêmes parfois risibles, comme la scène où on découvre que la femme vampire est... une flic ! Une séquence interessante par contre nous la montre boire son propre sang, étant enfermée dans une cellule et ne pouvant se nourrir autrement. Le point positif du film reste le final, qui détourne les symboles du genre. Ici, le cimetierre n'est en fait qu'un décors de clip. Stephen apparaît dans une grande lumière blanche et l'effet est très réussi. Mais malgré ce final, l'impression générale lorsque le générique de fin défile devant nos yeux reste bien l'ennui. Une tentative ratée pour moi de renouveler le genre. Dommage.

:wink:
Répondre