Clerks 2 - Kevin Smith - 2005

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Leguman

Message par Leguman »

De toute façon des qu'un film parle de religion bouh c'est caca, surtout quand c'est catho, dès que c'est musulman, boudhiste et autres c'est cool, tout le monde s'accord à dire c'est mystique et ça denonce, ça fait ouvrir les yeux.

Smith aurait ete musulman et aurait fait un film sur le mariage, avec une idée nouvelle de l'Islam tout le monde se serait tripoté le zizi et aurait crié au genie et progressif. Là c'est catho donc c'est regressif et neu-neu.

Ca fait longtemps qu'on nous gave de trucs sirupeux catho dans les telefilms M6 ou dans les series TF1 avec morale. Là personne dit rien alors que c'est dix fois plus degoulinant que ce que donne Smith.

Perso la religion je suis pas un gros fan donc je preche pas pour le catholicisme mais pour Smith. Le truc catho dans son film c'est pas monstrueux, faut arreter de s'enflamer pour un rien. C'est meme à un moment legerement critiqué "spoiler"Jay et Bob qui s'inspire de la bible (depuis Dogma) mais qui n'y comprenne rien montre bien que la religion parfois crée des cons."spoiler"

De toute façon Smith n'est pas aimé ici (pas ici-ici), mais on dirait que certains n'ont jamais évolué du genre le trash c'est cool, l'amour et la famille et le reste c'est cul-cul, chions partout, ne grandissons pas restons enfermé dans des cases, en gros un truc typiquement francais.
J'ai pas la haine mais je donne juste mon avis, j'ai pas envie de rentrer dans un truc bidon de pseudo débats de forum qui ne mene de toute façon à rien.

Bon sinon le film, c'est pas son meilleur certes mais c'est pas une grosse bouse non plus. Je trouve que le film termine bien ce qu'il avait commencé avec Clerks, je comprends pas ceux qui voudrait qu'il y ait plus de prout et de guignolerie alors que les mecs approchent de la quarantaine et ont envie de se poser. Surtout que seul 2 films de Smith sont plus comedie pouet-pouet que dramatique. Alors peut etre que le film s'adresse à ceux qui connaissent l'univers de Smith, les autres faut qu'ils essayent de regarder le reste de sa filmo.

Je voulais voir un film avec des mecs qui causent, j'ai eu ce que je voulais et j'ai aimé. Rosario est belle et les dialogues sont bons.

Je vous aime quand meme. )8
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Perso ce n'est pas la morale catho qui m'a choqué. Je m'en fous souvent. C'est surtout qu'ici c'est bourré de symboles. Que se soit la croix de Dante, le texte sur le mur de la prison, la soeur etc... tu parles de Jay et Silent Bob, ils disent quand même qu'ils ont trouvé la voix en lisant la bible... à aucun moment ils disent qu'ils y comprennent rien. Ils sont novices et apprennent que Jésus était juif. C'est tout.

Tu ne peux pas dire en tant que fan de Smith que ca change de ses autres films. Dans Dogman il se posait de bonnes questions. Ca parlait de religion mais c'était le sujet du film et il le traitait bien...

Il termine bien ce qu'il avait commencé effectivement.. on sent qu'il est passé à une autre phase de son existence... j'attends de voir ce qu'il va faire ensuite...
Leguman

Message par Leguman »

Le film fait partie du Viewaskewniverse, Clerks, Mallrats, Chasing Amy, Dogma & J&SBSB. Smith ayant proposé une continuité dans chacun de ses films, il était normal qu'apres Dogma ils soient plus ouvert vers la religion (J&SBSB c'est vrai ne traitait jamais de la religion). Quand je dis qu'ils n'y comprennent rien je veux parler du fait qu'ils croient que tout ce qui est ecrit dans la Bible peut leur venir en aide et à un moment se rendent compte que ça ne veut rien dire.

Les autres details la croix, etc... bon c'est present mais ça ne me choque pas plus. Je connais Smith et sa vision de la religion, si je pensais qu'il essait de nous laver le cerveau je serais d'accord avec vous sauf que ça n'est vraiment pas le cas. Comme tu le dis il traitait bien de la religion et du fanatisme dans Dogma.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

J'adore Smith et tu le sais très bien... perso ca m'a sauté aux yeux en 30s. Si tu me trouves un exemple dans un autre film de Smith... je... je rien du tout et puis voilà. :D :D On sent qu'il est plus adulte, qu'il a des responsabilité, des momes et une vraie vie rangée... c'est normal d'un côté et il vaut mieux que cela s'arrête maintenant...
Leguman

Message par Leguman »

Superfly a écrit :J'adore Smith et tu le sais très bien... perso ca m'a sauté aux yeux en 30s. Si tu me trouves un exemple dans un autre film de Smith... je... je rien du tout et puis voilà. :D :D On sent qu'il est plus adulte, qu'il a des responsabilité, des momes et une vraie vie rangée... c'est normal d'un côté et il vaut mieux que cela s'arrête maintenant...
Mais je suis d'accord.
Non il n'y a pas d'autres films de Smith qui contienne de gros signes religieux mais voilà il y'a eu Dogma donc c'est un peu obligé d'un coté.
Perso, j'attendais de voir l'evolution de J&B apres Dogma et Strike Back, ça me semble logique apres tout.

Si apres il fait que ça, là oui j'aurais une perte d'interet.

J'ai remarqué ces signes car j'avais lu tes avis sur le film donc ça m'a un peu fait tiqué au debut mais franchement y'a rien de méchant.
Mais c'est pas vraiment contre toi que j'etais ennervé.

Ici c'est un debat recurrent, la famille, l'amour, les happy end.
Le film d'un pere de famille qui a évolué, grandi et qui a trouvé un cadre de vie, c'est pas cul-cul ou moralisateur de dire ça, sinon autant aller vivre dans les caves et devenir des betes.

Le truc c'est que faudrait pas qu'un jour, les gens ne puissent plus faire de film contenant une reference à la religion sans que ça devienne tout de suite tabou ou critiqué. Et pourtant c'est loin d'etre mon truc.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'ai largement plus apprécié le côté famille en le revoyant encore une fois... c'est un thème qui ne me déplait pas de toute façon, comme les happy end ou l'amour :D
Leguman

Message par Leguman »

Oh mais je sais bien, un fan d'Adam Sandler ne peut etre insensible à ça :wink: :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, y a des des réactions qui sont si prévisiles ! :D

Attention, touche pas à mon idole ! :mrgreen:
Leguman

Message par Leguman »

Dragonball a écrit :Ah, y a des des réactions qui sont si prévisiles ! :D

Attention, touche pas à mon idole ! :mrgreen:
MDR LOL!!
Bah qu'est ce que tu veux, quand je lis des enormités sur quelque chose que j'aime, bah je reponds. Je vais pas chier sur un truc que je ne connais pas.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

En même temps même le gros fan de Smith que je suis... est un peu d'accord avec les autres. J'aime bien ce film parce que c'est lui... mais quand on voitun Waiting on se pose des questions. Le problème de Smith c'est que l'on a trop vu ces personnages. Films, dessins animés, conférences en Dvd, bonus Dvd etc... que les parodies c'est sympa mais 1 fois. C'est comm les American Pie, tu en vois 1,2 et puis au bout d'un moment ca tourne un peu en rond et ca n'évolue pas trop.

En tant que fan je suis content de revoir de vieux potes que j'ai découvert au cinéma dans Clerks... mais bon j'ai évolué avec les personnages de son univers et si moi je suis passé à autre chose... lui non. Et le problème c'est que c'est plus aussi frais qu'avant tout simplement...

Maintenant j'ai tous les Dvd de Smith et je changerais pas à cause de ce leger faux pas.
Dragonball

Message par Dragonball »

Moi, c'est quand je lis des trucs comme ça que je suis mort de rire :
Leguman a écrit :Ah pour moi Kevin Smith est comme un maitre à penser.
J'ai découvert cette année Jay & Silent Bob Strikes Back et depuis je voue un admiration sans borne au gros Smith (ce qui étonne beaucoup de mes proches tant au niveau des films qu'au niveau du bonhome lui meme).
C'est quand même marrant que ce soit très souvent les fans sur le tard qui s'amusent à jouer les ayatollahs, comme ici ou avec le cinéma asiatique, ou des mecs qui ont découvert john Woo avec Hard Target t'envoient chier dès que tu dis qu'il n'y a pas que des chefs d'oeuvre dans le genre ! :mrgreen:

Perso, j'ai découvert Clerks lorsqu'il est sortie en France, et j'ai toujours depuis suivit la carrière de Kevin Smith avec interet (même si ce n'est pas devenu mon maitre à penser pour autant ! :wink:), alors, oui, quand je vois Clerks II, je me dis merde, c'est moche. Le scénario est naze, la plupart des dialogues tombent à plat et c'est chiant.

Et j'ai expliqué pourquoi.

Alors après qu'un mec qui a eu une révélation il y a 4 ans vienne me faire la morale, je trouve ça assez comique, surtout que c'était très prévisible ! :D

Kevin Smith, Sout Park, le cinéma HK, autant de truc ou il vaut mieux faire gaffe lorsqu'on a pas envie de suivre le chemin tout tracé par les gardiens du temple ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Gardiens du temps ... n'importe quoi... tu vois trop de politique là où il n'y a pas lieu d'être (pour South et le cinéma HK je suis d'accord par contre parce qu'il n'y a pas un mec pour te sauter dessus comme ici :D )
le genre de guimauve prévisible dès les premières minutes et généralement réservé à Ben Affleck et à Sandra Bullock, moraliseur, poussif, chiant, et enrober de quelques dialogues trashos pour faire illusion.
SPOILERS

En même temps, tu dis quand même des petites bétises... guimauve ? Y'a une petite histoire d'amour qui doit prendre 5% du métrage et qui est certe prévisible mais comme 99% des histoires d'amour au cinéma vu que le héros se tapent régulièrement l'objet de son désir à la fin du film.
Moralisateur ? Là faudra me dire quand... à moins que tu prennes la place de Wonderscope sur ce thread :D :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :Gardiens du temps ... n'importe quoi... tu vois trop de politique là où il n'y a pas lieu d'être (pour South et le cinéma HK je suis d'accord par contre parce qu'il n'y a pas un mec pour te sauter dessus comme ici :D)
J'ai de plus en plus de mal a comprendre tes phrases ! :shock: :D

Et je ne vois pas ce que viens faire la politique là dedans !

Superfly a écrit :
le genre de guimauve prévisible dès les premières minutes et généralement réservé à Ben Affleck et à Sandra Bullock, moraliseur, poussif, chiant, et enrober de quelques dialogues trashos pour faire illusion.
SPOILERS

En même temps, tu dis quand même des petites bétises... guimauve ? Y'a une petite histoire d'amour qui doit prendre 5% du métrage et qui est
certe prévisible mais comme 99% des histoires d'amour au cinéma vu que le héros se tapent régulièrement l'objet de son désir à la fin du film.
Ah ben non, justement, dans Chasing amy, tu vas de surprise en surprise.
Alors oui, Chasing amy est peut être une exception, mais cette exception est signée Kevin Smith, ce qui donne quand même a réflechir quand après on se tape un truc comme Clerks II par le même réal.

Superfly a écrit : Moralisateur ? Là faudra me dire quand... à moins que tu prennes la place de Wonderscope sur ce thread :D :D
Ben attend, dès que Hicks matte Rosario Dawson, tu sais qu'il va laisser tomber sa copine (qui a un appart, du fric et dont le père lui réseve un boulot !) pour elle, parce que l'amour véritable, y a que ça de vrai, blah, blah, blah .......

Pourtant, avec Chasing amy, tu comprennais justement que non, tu peux aimer follement quelqu"un sans pour autant, pour différrentes raisons, pouvoir vivre cette amour.

D'ailleurs
Leguman a écrit : Bon sinon le film, c'est pas son meilleur certes mais c'est pas une grosse bouse non plus. Je trouve que le film termine bien ce qu'il avait commencé avec Clerks, je comprends pas ceux qui voudrait qu'il y ait plus de prout et de guignolerie alors que les mecs approchent de la quarantaine et ont envie de se poser.
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est comment un mec qui avait aussi bien su traduire les problèmes posés par les relations amoureuse (et aussi l'amitié), ponde un truc comme Clerks II. Ce n'est pas de la maturité, au contraire, c'est de la régréssion, un truc du niveau de la maternelle ou on s'imaginait que la fille qu'on tenait par la main, on allait se marier avec ! :D

Mais bon, avec Clerks II, c'est le retour au pays des bisounours, alors putain que dans Clerks I, la copine de Hicks se tapait un cadavre ! :shock: :D
Leguman a écrit : Surtout que seul 2 films de Smith sont plus comedie pouet-pouet que dramatique.
Ben tu te repasses peut être la filmo de Smith en boucle depuis ta révélation, mais dire que seul 2 films de Kevin Smith sont des comédies pouet pouet, c'est assez drole.

Dogma, Jay and Silent Bob Strike back, Malrats et même clercks et Clerks II sont à près au même niveau de déconne, sauf que Dogma et Jay and silent bob Strike back sont beaucoup plus démonstratif.

Il n'y a que Chasing Amy (Et peut être Jersey Girl ?) qui joue vraiment sur l'émotion.
Leguman a écrit : Alors peut etre que le film s'adresse à ceux qui connaissent l'univers de Smith, les autres faut qu'ils essayent de regarder le reste de sa filmo.
lol, l'argument massu du fan pas content ! :D

"Si tu le critiques c'est parce que tu connais pas sa filmo !"

"C'est un film pour ses fans !"
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ah ben non, justement, dans Chasing amy, tu vas de surprise en surprise.
Alors oui, Chasing amy est peut être une exception, mais cette exception est signée Kevin Smith, ce qui donne quand même a réflechir quand après on se tape un truc comme Clerks II par le même réal.
Bien sûr que c'est un exception ... c'est pour ca que le film est une bombe. Dans Mallrats où Jay and Silent Bob les mecs se tapent la gonz de service.
Ben attend, dès que Hicks matte Rosario Dawson, tu sais qu'il va laisser tomber sa copine (qui a un appart, du fric et dont le père lui réseve un boulot !) pour elle, parce que l'amour véritable, y a que ça de vrai, blah, blah, blah .......
Que tu me dises que c'est pas nouveau, je peux comprendre, mais moralisateur ? Heu tu ferais quoi à sa place ?? Tu restes avec une fille qui t'étouffe où tu te tapes la bombe latino ? :D :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :
Que tu me dises que c'est pas nouveau, je peux comprendre, mais moralisateur ? Heu tu ferais quoi à sa place ?? Tu restes avec une fille qui t'étouffe où tu te tapes la bombe latino ? :D :D
Je reste avec la moche qui est riche puis une fois que je suis a l'abris je la quitte pour la latino ! :mrgreen:
Répondre