Par contre pour foutre sur la gueule de Boll ou Affleck là par contre y'a du monde qui suit la masse et personne dis rien à par quelques un.Dragonball a écrit :Moi, c'est quand je lis des trucs comme ça que je suis mort de rire :
C'est quand même marrant que ce soit très souvent les fans sur le tard qui s'amusent à jouer les ayatollahs, comme ici ou avec le cinéma asiatique, ou des mecs qui ont découvert john Woo avec Hard Target t'envoient chier dès que tu dis qu'il n'y a pas que des chefs d'oeuvre dans le genre !Leguman a écrit :Ah pour moi Kevin Smith est comme un maitre à penser.
J'ai découvert cette année Jay & Silent Bob Strikes Back et depuis je voue un admiration sans borne au gros Smith (ce qui étonne beaucoup de mes proches tant au niveau des films qu'au niveau du bonhome lui meme).![]()
Gna, gna prout prout, t'es un enfant ou quoi?!Dragonball a écrit :Perso, j'ai découvert Clerks lorsqu'il est sortie en France, et j'ai toujours depuis suivit la carrière de Kevin Smith avec interet (même si ce n'est pas devenu mon maitre à penser pour autant !), alors, oui, quand je vois Clerks II, je me dis merde, c'est moche. Le scénario est naze, la plupart des dialogues tombent à plat et c'est chiant.
Et j'ai expliqué pourquoi.
Alors après qu'un mec qui a eu une révélation il y a 4 ans vienne me faire la morale, je trouve ça assez comique, surtout que c'était très prévisible !![]()
Qu'est ce que j'avais dis, discussion de forum typique, geek derriere son ordi à resortir des phrases vieilles de 4 ans. C'est gamin et ça sert à rien.
Gamin aussi de croire qu'on fait parti de l'élite parce qu'on a vu le film le jour de sa sortie et qu'on possede la VHS introuvable aujourd'hui.
Tu peux mater un film, lire un livre pendant 10 ans sans jamais rien y comprendre.
Et oui j'ai pas decouvert Smith à 14 ans mais à 20, depuis j'ai bien étudié le truc donc je connais le sujet et je peux en parler, si tu voulais pas de réponse fallait pas poster, surtout si tu savais que les fans de Smith allaient repondre. Et quand bien meme j'aurais pas le droit de dire quelque chose?
Si maintenant decouvrir des trucs au milieu de sa vie, c'est interdit, c'est toi qui te met à regresser pas moi.
T'as pas compris l'univers de Smith c'est pas grave, le fait que chacun de ses films represente un instant dans sa vie, ça t'es passé par dessus la tete.
Chasing Amy est basé sur une experience avec son ex, je vois mal Dante se barrer avec la fille petée de thune et agir comme un crevard alors que Smith aujourd'hui a un gosse et une femme qui l'aime, il aurait fallut qu'il ecrive un truc contraire à ses sentiments? dire j'emmerde l'amour, je fous mon gosse en foyer et je vais baiser non stop? Ah bah oui, parce que l'amour, la famille c'est caca. Tu regarde pas Scarface là.
Tu dis que le scenar est mauvais mais peut etre que c'est plus facile et peut etre plus repandu d'écrire une histoire d'amour entre hétéro qu'entre une lesbienne et un hetero, là je suis d'accord.
Je l'ai dis ce film est sans doute pas mon preferé mais c'est pas une daube pour autant, je suis fan (oh mon dieu un fan!) mais je peux quand meme avoir un esprit critique.
Smith a voulu etre sincere et on le traite d'imposteur. Internet est grand.