Le pacificateur de mimi Leder (1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Le pacificateur de mimi Leder (1997)

Message par Dragonball »

"Le pacificateur"

Image

Un militaire au look impécable (George Clooney), accompagné d'une jolie fille travailalnt pour le gouvernement américain (Nicole Kidman), se lance a la poursuite de vilains serbes ayant volé des ogives nucléaires
Un très bon ersatz de la série des James bond, supéreiur même, a bien des films de cette série.

Si l'intrigue est asez classique et l'action souvent spectaculaire, "Le pacifiquateur" évite de sombre dans la surenchère et le n'immporte quoi, chose a laquelle nous ont malheureusement habité les films de 007 depuis quelques années.

Ce film est de plus parfois assez violent, une violence elle aussi désormais assez aseptisée dans les de James bond.
George clooney est très convaincant en militaire classe et performant.
the masqué

Message par the masqué »

Yeah!Décidément je vais t'enchainer les threads de Dragonball!
LE PACIFICATEUR part d'une intention louable, montrer le monde des agents secrets avec plus d'hulmanité (le méchant n'est pas un énorme salopard qui veut tuer tout le monde , les bad guys qui se font buter laissent des traces et ne son pas que des cibles à dégomer...) mais Clooney vraiment nonje peux pas,Kidman moyen donc logiquement j'ai pas trop accroché au film...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Plisken

Message par Plisken »

J'ai passé un très bon moment... Clooney est parfait en agent sans concesssion et Nicole démontre qu'elle peut aussi avoir un physique banale :lol:
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Plisken a écrit :J'ai passé un très bon moment... Clooney est parfait en agent sans concesssion et Nicole démontre qu'elle peut aussi avoir un physique banale :lol:
:)

Quand on voit la gueule qu'elle avait lors de ses premiers films (dispo dans tout les carrouf pour 1 euros), on se dit plutôt que c'est un miracle qu'elle soit aussi belle aujourd'hui ! :)
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Yeah !

Un bon p'tit film ça. Intrigue intéressante (en tout cas moins conne que celle de Deep Impact :D ), bien filmé et plutôt bien joué. J'aime beaucoup en général George (quelle classe ce, mec !), j'aime bien Nicole mais sans être fan non plus. Là dedans, elle n'y est pas trop mal.

J'aime bien la caractérisation du méchant qui essaye de s'éloigner des canons classiques hollywoodiens. Un effort louable. l'intro est pas mal non plus.

Bref pas un chef d'oeuvre ni un classique mais un bon p'tit film. Et je suis d'accord avec toi DB, bien supérieur à pas mal de James Bond.
bishop
Localisation : here today,gone tomorrow (michael blache es-tu là?)

Message par bishop »

Sutter Cane a écrit :Bref pas un chef d'oeuvre ni un classique mais un bon p'tit film. Et je suis d'accord avec toi DB, bien supérieur à pas mal de James Bond.
+1 et la scène d'intro dans le train est de toute boté
"I've seen things people wouldn't believe..."Roy Batty
la plus belle scéne de ciné à jamais!
fiend471

Message par fiend471 »

oui boté comme le shah :lol:

que dire.. je vais radoter, me souviens de digitalbits un bon site avec de chouettes revues critiques de dvd z1, ça remonte autant dire...

et donc y'a un paquet de scènes intéressantes, car ça bouge pas mal et vite :D entre newyork, l'est, de plus j'adore la gueulante du pacificateur avant d'embarquer dans l'hélico pour passer en douce la frontière

parfois je songe qu'il faudrait que j'achete le dvd z1 DTS plein débit ou parvienne à trouver le laserdisc ntsc AC3, autant dire je ne fais ce genre d'efforts que pour les films qui m'ont vraiment plu 8)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Brazilman

Message par Brazilman »

Pour moi ya juste pas de doute, CLOONEY EST BOND dans ce film! :shock: 8)

La même classe, la même hargne, et l'humour tranchant comme un rasoir.

Le Pacificateur c'est un des rares bons films d'espionnage des 90's, il mélange avec brio fiction et géopolitique d'actualité, et le traitement de l'intrigue s'avère tout sauf politiquement correct.

Leder ne fait pas dans la dentelle et on s'en prend plein la face: l'intro hyper tendue et apocalyptique, la course-poursuite en bagnole qui déchire tout, etc...
C'est carrée, brutal et on s'ennuie jamais! 8)

Un film franchement sous-estimé qui mérite vraiment d'etre redécouvert. :)
"ALL IS LOVE" - Steven Seagal
Machet

Message par Machet »

Bof bof bof... Excepté la première demi-heure (l'attaque du train), je me suis plutôt ennuyé devant ce film ultra conventionnel, bavard, mou, chiant. La musique de Zimmer est tirée du moule Ventures typique de l'époque (Rock), sans saveur particulière... Le premier film produit par Dreamworks me semble-t-il (à moins que ça soit Le prince d'egypte).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Brazilman

Message par Brazilman »

Machet a écrit :Bof bof bof... Excepté la première demi-heure (l'attaque du train), je me suis plutôt ennuyé devant ce film ultra conventionnel, bavard, mou, chiant. La musique de Zimmer est tirée du moule Ventures typique de l'époque (Rock), sans saveur particulière... Le premier film produit par Dreamworks me semble-t-il (à moins que ça soit Le prince d'egypte).
Ouaip, en effet ce fut le premier film estampillé Dreamworks. :wink:

Par contre, dans le genre "ultra conventionnel" on a largement connu pire je pense.
Ce qui diférrencie Le Pacificateur du tout-venant, c'est bien son ton plutôt rentre-dans-le-lard et l'attitude sans complexe de son personnage principal.

Ce dernier nous venge tout de même de tout les Bond (les Brosnan) et Jack Ryan (les Ford) timorés qu'on a dû subir pendant toutes les années précédant la sortie de ce film.

Après, si le Pacificateur ne révolutionne pas le genre pour autant, je trouve qu'il apporte le bol d'air frais nécessaire à l'entrée en piste d'une vision un peu plus corsée et inventive du film d'espionnage (Ennemi d'Etat/Spy Game/les Jason Bourne).
Et c'est déjà pas mal.:)
"ALL IS LOVE" - Steven Seagal
Dragonball

Message par Dragonball »

Le film repasse ce soir à 23H sur TF1.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un Marcel Iures (Mission Impossible, L4yer Cake, Isolation et la Crypte) qui donne un visage humain au terrorisme a faire froid dans le dos :shock: en reprenant les méfaits de la guerre civile Bosniaque.

Et l'occassion de voir un visage connue aujourd'hui du petit écran, l'acteur Croate Goran Visnjic dans un tous petit rôle de militaire Russe qui fait la douane :wink: remarquer par Mimi Leder qui le proposera dans la serie Urgence.

Un film simple et efficace avec un détournement de train spectaculaire ! Une bonne soirée en prespective :D et puis Nicolas Kidman en brune sa pet ?!! Non ....? bon je :arrow:
Image
Ben merde elle est ou ma 9ème Tête nucléaire ?? Au fond ????? :mrgreen:
Répondre