Terreur Cannibale - Alain Deruelle - 1981

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Zecreep

Message par Zecreep »

Manolito a écrit :Oui, c'était une de stoutes première fois qu'un film fantastique inédit en DVD sortait directement en kiosque (non-accompagné par un magazine s'entend). Toute une époque !
Avec Jemo on avait fait tout Paris pour le trouver... Une grande époque, je confirme.
trepanator

Message par trepanator »

pareil ! je le cherchais desepérement dans les kiosques et avait demandais à mes poes et à ma famille d'écumer les relai H et autres maisons de la presse ! :lol: finalement je l'ai trouvé à 5€ dans un cash. c'était la belle époque où la France ne s'était pas encore mise au bis sur support numérique... ça fait déjà 4 ans bordel ! :shock:

PS: y'avait eu un topic presque aussi long pour la sortie du dvd de la nuit de la mort au meme prix ! :lol:
Image
Haribo

Message par Haribo »

trepanator a écrit :4 ans bordel ! :shock:
4 ans c'est tout !
j'aurai dit 20 moi !
fairfax

Message par fairfax »

Haribo a écrit :Il y avait même eu un topic fleuve sur le film à cette occasion sur une précédente version du forum qui avait explosé en terme de flots de pages tous les blockbusters US.
Ahlala... quel bel hommage posthume à Marius. :lol:
Mais ce thread sera t-il à la hauteur du précédent ?

Pour moi Terreur Cannibale n'est rien d'autre qu'une bisserie mal fichue... Mais pas déplaisante à voir, notamment pour son amateurisme le plus complet.
Dans le même genre je l'ai préféré à Chasseurs d'Hommes de Franco, tourné en même temps ou dans la foulée de Mondo Cannibale.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Perso, je prefère Mondo cannibal..

A l'époque où il est sorti en DVD 15E je me suis dit que jamais je ne l'acheterais pour un tel prix. Je l'ai pris il y a peu... Je l'avais trouvé pour je crois 5E sur Price.. avec les frais ca fait presque 8E..

Et qques semaines plus tard, que vois????????? ds mon kiosque, Mondo couplé à Terreur était à 9,99E!!!! Dégouté j'étais!!

Les deux me sont revenus à 16E car Mondo était aussi à 8E sur Price frais compris.. Bef j'ai ralé. :?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

chef d'oeuvre evidemment !! :D

Bruno Mattei battu sur son propre terrain :le film entier est un assemblage foireux de pellicules tournées sur l'aire d'autoroute de Maubeuge, sensée figurer la forêt amazonnienne, et de stock shots de films animalier, d'acteurs rances ( dont un clone de Francis perrin qui s'octroie la meilleure réplique du film, lorsqu'avec ses compagnons il découvre un cadavre, enfin un morceau de porc explosé, dévoré par les cannibales en s'ecriant " AaAaaaAttention la petite ! " ( et n'oublions pas la face concernée ( que dis je : habitée!!) du grand père à moustache, lorsqu'il tombera plus tard nez à nez avec le même cadavre), et d'indigènes qui ressemblent tous à Michel Cremadès...

bref ça envoie du gros^^
Terreur cannibale : j'adoooOOOOOOOOOooore !
Haribo

Message par Haribo »

fairfax a écrit :
Haribo a écrit :Il y avait même eu un topic fleuve sur le film à cette occasion sur une précédente version du forum qui avait explosé en terme de flots de pages tous les blockbusters US.
Ahlala... quel bel hommage posthume à Marius. :lol:
Mais ce thread sera t-il à la hauteur du précédent ?
Franchement, tu le sais comme moi. C'est une fausse question. Tu as d'avance la réponse. :D :wink:
!JEMO!

Message par !JEMO! »

Oh le joli thread que voilou :P tombé dessus en faisant une recherche infructueuse sur Eugénie de Franco. On en a reparlé justement de cette virée avec Zecreep la semaine derniere, croisés par hasard à la projo presse d'un film presque aussi chiant que Mondo Cannibale : Loft !

Je confirme y compris à Paris on avait du y mettre quasiment la journée, précédée d'une nuit blanche (sans Zecreep 8) ) pour trouver le dvd, 15 euros !

Ca fait 4 ans deja ? non ? si.
Sinon "oeuvre" indispensable pour tout amateur de Z. Mention spéciale à la musique, incroyable et addictive.
yiyo
Manolito
Site Admin

Re: Terreur Cannibale - Alain Deruelle - 1981

Message par Manolito »

Difficile de parler de l'un ("Mondo Cannibale") sans évoquer l'autre : le redoutable "Terreur cannibale" de Deruelle, avec sa bande de gangsters complètement pieds nickelés, accompagnés d'une prostituée hyper vulgaire qui aime à allumer les guitaristes nonchalants.

Finalement, les méchants seront punis (le film a une composante rape and revenge), les cannibales étant en fait plutôt les gentils du film (ils sont sympas avec les enfants).

On nage dans l'amateurisme le plus stupéfiant, la mollesse le plus totale, et en plus la dernière partie, celle avec les cannibales, réussit à être la plus chiante... Les cannibales clairement blancs (encore plus clairement que dans le Franco), rigolent, se promènent en sandales (mais pas en baskets, bien que cela ait été souvent écrit)... La réalisation est totalement amateur, c'est insupportable, c'est nul !

Quand je lis que les derniers "Star Wars" ou "Blade Runner" sont "nuls", des "daubes", je me dis qu'il y a des gens qui n'ont jamais vu de vraies navets comme "Terreur cannibale" pour étalonner plus précisément leur échelle de valeur - vers le bas ! Quelque part, ils ont peut-être de la chance !

Vu sur le dvd double face avec "Mondo Cannibale", transfert pourri qui fait dérailler le désentrelacement de mon Oppo (avec effets de peigne intermittents), c'est le seul disque qui fait ça !
peter wonkley

Message par peter wonkley »

je reve de relire l'ancien thread de ce film quand on était parti à la chasse au dvd en kiosques )8 8)) :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

peter wonkley a écrit :je reve de relire l'ancien thread de ce film quand on était parti à la chasse au dvd en kiosques )8 8)) :mrgreen:

Que Oui! C'était épique!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je viens de tomber par hasard sur les résultats en salles de cette chose : 13 398 entrées §£ - égrenées sur 7 ans d'exploitation, car la première "exclusivité d'octobre 1980 avait rapporté 2 024 tickets vendus. L'hallu totale, quoi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre