Les Tortues Ninja III - 1993 - Stuart Gillard

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Les Tortues Ninja III - 1993 - Stuart Gillard

Message par Manolito »

Titre US : Teenage Mutant Ninja Turtles III

Image

Un guerrier du Japon médiéval se retrouve projeté dans le futur grâce à une étrange lanterne à voyager dans le temps. Il atterrit donc dans l'antre des Tortues Ninja tandis que leur amie April, elle, se retrouve propulsée à l'époque dont il vient ! Les tortues ninja vont elles aussi voyager dans le temps pour la secourir...

Image

Troisième et dernier film "live" dédiés aux tortues ninja, celui-ci reste sous l'égide de New Line et Golden Harvest, avec le retour de certains acteurs du premier film qui avaient disparu du second. L'acteur "atomegoyanesque" Elias Oteas refait son come back avec non pas un, mais deux rôles ! Et Corey Feldman reprend la voix de Donatello. Par contre, ce n'est plus l'équipe de Jim Henson qui fait les SFX et les animatroniques. Je trouve d'ailleurs que les masques des tortues sont plus expressifs, moins caoutchouteux, et les combattants martiaux ont l'air plus à l'aise dans ces nouveaux costumes...

Image

Le film a très mauvaise réputation, mais je le trouve pourtant moins mauvais que le second. Certes, ce n'est pas du très grand cinéma, mais nous sommes loin de l'extrême débilité de "Secret of the Ooze" : pas de rappeur et de catcheur en guest star, l'histoire sent moins le réchauffé, pas de gros monstre en caoutchouc, pas de musique bontempi... Il s'agit en fait d'un gentil film d'aventures, sans grande envergure certes, avec quelques passages à mourir d'ennui, mais pas si déshonorant que ça quand même, plutôt fait avec de bonnes intentions.

Image

Vu sur le dvd zone 1 new Line, avec très bonne copie 1.85 16/9, piste sonore anglaise, stéréo d'origine ou remix 5.1, sous-titres anglais ; un coffret réunissant les trois films est dispo sur dvdpacific à 15 euros environ (ce n'est pas le coffret ci-dessus, hein, je précise !)...
Répondre