Tortues Ninja II - 1991 - Michael Pressman

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Tortues Ninja II - 1991 - Michael Pressman

Message par Manolito »

Titre US : Teenage Mutant Ninja Turtles II: The Secret of the Ooze

Les tortues ninja découvrent que la substance qui les fait mutées est en fait un produit mis au point par le professeur Perry. Mais celui-ci est capturé par Shredder, lequel compte utuliser son invention pour créer des monstres capables de tuer nos quatre tortues...

Image

Après le succès du premier film, New Line et Golden Harvest s'empressent de remettre le couvert, confiant cette fois la mise en scène à Michael Pressman, alors spécialiste du téléfilm à la chaîne. Le méchant Shredder, écrabouillé dans une presse hydraulique à la fin du premier film, revient avec juste quelques égratignures !

Image

Si le premier film parvenait à imposer des personnages et un ton léger assez originaux, pas inintéressants, le second devient exactement ce qu'on peut redouter d'un tel film de cette époque. Une production pour enfants bien bêbête, avec gros monstres en caoutchoucs échappés d'un épisode des "Power rangers", gags débiles à base de rot, personnages brailleurs et irritants... Un spectacle écoeurant de mauvais gout, afligé d'une musique atroce... Toutefois, l'action est menée à un bon rythme, ce film semblant même bien plus vif que le premier.

Image

Le summum du crétin revenant à la séquence célèbre au cours de laquelle les tortues et leurs ennemis se battent dans une boite de nuit où Vanilla Ice chante un superbe "Ninja Rap", sur lequel danse David Warner, l'homme qui ne recule devant rien pour récupérer le moindre cachet. Ce n'est pas qu'on s'ennuie en regardant "Les tortues Ninja 2", c'est juste qu'on perd son temps...

Image

Le film existe en zone 1 chez Image, avec copie 1.85 16/9 convenable, bande-originale stéréo (d'origine) ou 5.1 (remix), sous-titres anglais seulement.

Un produit dérivé d'époque très spécial §£

Image
tomfincher
Messages : 3060
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher »

Le film existe en Zone 2 belge, aussi, et pas cher (tout comme le 3, que j'aime bien mais qui fera surement l'objet d'un autre thread) :
http://www.dvdfolies.be/dvdfolies/produ ... ja_2/11327
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21490
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

ce film est un supplice infantilisant. pire encore, je l'ai vu en Italie à l'époque. Doublé en Italien lui confère un statut quasi immuable. Déjà que le 1 n'était p)as un cadeau, là c'était un repoussoir à bonne volonté.
Le 3? Jamais, je pense.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma »

Bon Ok le film est visiblement destiné à un public jeune pas trop regardant mais là on atteind quand même un niveau impressionnant de débilité. Seule la consternante séquence de rap avec David Warner et Vanilla Ice m'avait un peu sorti de l'état végétatif dans lequel vous plonge automatiquement ce truc profondément stupide.
Répondre