MadXav a écrit :Non, le pire c'est qu'il y aura peut être la musique "it's a small, small world" qui passera en boucle pendant toute l'expo... Ca c'est violent.
C'est quand même au Grand Palais, c'est pas non plus une expo à Eurodisney.
Fais pas attention a Xav, en dehors des ninjas et des bestioles qui bouffent des acteurs, y connait pas grand chose. Pour lui, le Grand Palais, c'est le machin au bout de la rue principale a EuroDisney. Tu vois ?
OK, faudra lui dire que le Grand Palais de l'expo, ce n'est pas celui-là
Manolito a écrit :Enfin, attention aussi, c'est typiquement l'expo qui peut être blindé de monde, avec file d'attente qui rentre au compte-goutte, etc....
Hein ? Les gens, ils vont dans des expositions ?
Ben, ecoutes, je ne sais pas. Faut voir...
J'ai appelé le "Grand Palais"... Il y a du monde pour cause de centres aérés... Vendredi, ca devrait être plus calme... désolé
Alors histoire de parler un peu du sujet, oui j'y suis allé. C'est sympa sans plus. En partie parce que j'ai trouvé cela très court, pourtant on a regardé les extrait des DVD jusqu'au bout (meme le court pensé par Dali et Walt qui est bien barré, assez long mais sympa), on a regardé avec plaisir les dessins préparatoires etc... mais ce fut quand meme bien rapide pour le prix.
Bon on a pu quand meme voir un grosse reproduction en maquette du chateau de la Belle au Bois Dormant, très jolie ! et une dernière partie du musée consacrée aux oeuvres contemporaines s'inspirant de Disney (dont une bien marrante avec les photos des premiers membres du Club Mickey !). Déception aussi car la partie sur Alice est super courte, alors qu'il s'agit de mon Disney préféré. Attention aussi, cela ne porte que sur les Disney fait par Disney de son vivant.
Disons que c'est un peu léger pour le prix. Pas de monde quand nous sommes allé la voir, mais c'était il y a bien 2 mois, en semaine et avec pas trop de mômes.
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson
J'y suis allé hier, et 1h30 ont été nécessaires pour entrer, ce qui n'est pas excessif vu l'endroit. Je n'ai pas trouvé ça trop court, plus de 2h dans une expo, ça me suffit... L'expo ne vise pas les enfants, puisqu'elle s'axe principalement sur les influences européennes, en comparant les oeuvres originales avec le résultat.
La maquette, c'était pour Disneyland, donc peu d'intérêt pour moi ; par contre le court d'après Dali est pas mal, il dure 6 minutes et date seulement d'il y a quelques années. Dans les oeuvres contemporaines, si on cherche bien, Super Souris s'est glissé parmi les Mickey.