recherche d'un titre

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fabe

recherche d'un titre

Message par Fabe »

Salut à tous,

je suis à la recherche d'un film, p-e un telefilm dont je n'ai gardé en mémoire que quelques bribes.
Il s'agit de l'histoire d'une jeune femme qui part s'installer comme gouverante me semble-t-il dans une maison reculée.
Il y a le propriétaire et une sorte de valet qui y vivent. La jeune femme se réveille un matin, un doigt coupé; le coupable est rentré par une sorte de porte dissimulée derrière un miroir de sa chambre...

Si quelqu'un a une idée :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Moi, je connais un film où un mec, à chaque fois qu'il se reveille, il lui manque un bras, une jambe... Donc, ton truc, la, ca fait petit joueur avec le doigt ! Desole, ca ne me dit rien et je viens de parasiter ton sujet !
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

il s'agit peut etre de Dead of Winter (1987) d'Arthur Penn avec Mary Steenburgen & Roddy Mc Dowall

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma

Message par manuma »

Revu cette année et ça doit bien être ça (j'en mettrai presque ma main à couper :arrow: ).
Modifié en dernier par manuma le mer. déc. 27, 2006 2:56 pm, modifié 1 fois.
Fabe

Message par Fabe »

Merci Superwonderscope, je vai enquêter sur ce film.
Le résumé ne ressemble en rien aux souvenirs qu'il me reste mais j'étais très jeune quand je l'ai vu...
Et il m'avait fichu la trouille :(
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ca me semble etre cela. Mary steenburgen est engagée comme actrice pour un test avanty tournage. Elle se réveille avec un doigt en moins, prise au piège en plein hiver dans une maison d'un vieil excentrique et de son domestique, entre machination et folie.
Une belle réussite passée hélas complèteent inaperçue lors de sa sortie en france sous le titre "Froid Comme la Mort". Je l'avais vu à sa sortie en salles à l'époque et avait été agrébalement surpris, le film ayant été balancé par sa société de distribution comme un nième thriller en vase clos. Ambiance pesante garantie.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma

Message par manuma »

Je l'aime beaucoup également ce film méconnu d'Arthur Penn. Superbe musique de Richard Einhorn et très belle photo, du gars qui a bossé sur les premiers et meilleurs films Billie August.

L'intrigue est un peu tirée par les cheveux mais ça reste passionnant jusqu'à la chouette séquence finale. Un des meilleurs rôles de Mary Steenburgen avec celui de C'était demain. Roddy McDowall y fait également une délicieuse composition de tordu et le film nous offre un joli meurtre aux ciseaux (ou au fil à tricoter, je ne sais plus) qui m'avait fait grinçer des dents.
Répondre