
Ersatz tardif du Caligula de Tinto Brass, "Les orgies de Caligula", tourné 5 ans après ce dernier, arrive un peu après la bataille. Les petits camarades de Lorenzo Onorati ont déjà eu le temps de livrer leur film perso, avec d'ailleurs un brio certain (Même le Mattei est réussi !Caligula va très mal dans sa tête, et comme d'habitude, fait un peu n'importe quoi !

Alors, ce retard était il motivé par la volonté d'Onorati de prendre son temps et de soigner son film ?
A la vision du film, la réponse parait claire : Absolument pas !

"Les orgies de Caligula" est de loin le pire péplum érotique que j'ai vu, torché n'importe comment, limite incompréhenssible tant l'intrigue est floue et le film caviardé de stock shot, d'ailleurs répérable grâce au fait qu'ils constituent à peu près les seuls moments intéréssant du film !

Robert Gligorov (Bloody Bird, Murderock), qui interprete Caligula, est à peu près, avec sa tête de nazi psychopathe, le seul acteur à sauver du casting, le reste de celui ci étant par ailleurs composé en majorité de filles d'une rare laideur !
Le première scène, totalement absurde, est quand même assez sympa (On se demande ce que le réal cherche a exprimer comme sentiment !


Enfin, ça vaut quand même le coup d'être vu. C'est une exprérience assez ... particulière !
