Solarbabies - Alan Johnson (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Solarbabies - Alan Johnson (1986)

Message par Superwonderscope »

Une production SF de Mel brooks via sa société Brooksfilms... et un beau bide au final, aussi bien financier qu'artistique.

Image

Dans le futur, un groupe de jeunes qui pratiquent une sorte de hockey en rollers vit dans un orphelinat mené par les nouveaux tenants du pouvoir sur Terre. Ils réussissent à s'en échapper grâce à un truc galactique qui a des supers pouvoirs et errent à travers une humanité réduite à un désert, poursuivi par les méchants. En gros.

On retrouve Jami Gertz, James LeGros, Jason Patric, Lukas Haas, Peter de Luise, Adrian Pasdar mais aussi Bruce Payne et Charles Durning.

Le film avait fait fanatsmé le fan de SF que j'étais à l'époque et sa relégation en DTV en France m'avait consterné. Mais pas autant que lorsque que j'eus fini de voir le produit en video :shock:

devrais-je lui redonner une chance?

Si j'ai envie, je pourrai bientôt le faire. Car, MGM sort le film en DVD Z1 le 6 mars 2007. Pas de specs pour l'instant mais un prix qui tournera autour de 15 $.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Le titre de la VHS, LES GUERRIERS DU SOLEIL m'avait toujours motivé, en revanche son titre original a toujours pris le dessus, du coup je n'ai jamais osé le louer.
Apparemment j'ai eu bien raison :D
Image
Haribo

Message par Haribo »

Il passe régulièrement sur les chaînes cable et satellite, notamment les chaînes AB, dans une très belle copie en scope!
Pour ce qui est du film, c'est une autre affaire... en fait il est frappé de cette tendance 80 post Goonies, qui consiste à mettre en avant de jeunes et sémillants acteurs en leur faisant vivre des choses intenses... en plus il font du roller... l'occupation 80 par excellence. Tout cela paraît tellement daté aujourd'hui et le postulat SF passe trop à l'arrière plan pour moi. Le traitement est tellement attendu, que ce soit dans les archetypes, les postures obligatoires, jusqu'à l'emploi de Jami Gertz.
Cela dit, ce n'est pas pour autant désagréable à regarder, y a de l'argent sur les murs, la direction artistique tient le coup et j'ai pris plus de plaisir à regarder ce petit film qu'un remake récent de "Rollerball". Plaisir passager, qui ne veut pas dire que je le conseille pour autant.
La musique de Maurice Jarre, terriblement dans son trip syntheto de l'époque, a de quoi faire saigner les oreilles, attention.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Haribo a écrit :La musique de Maurice Jarre, terriblement dans son trip syntheto de l'époque, a de quoi faire saigner les oreilles, attention.
waow, je l'avais oubliée celle-là :shock: quel massacre, encore plus horrible que Dreamscape :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

Tout cela pour dire... franchement garde ton argent... à la limite prochaine fois qu'il passe je te le scope :wink:
manuma

Message par manuma »

Le générique était tentant (il y avait aussi Richard Edlund aux effets spéciaux et le scénariste de La Horde sauvage, Walon Green, à l'écriture) et je l'avais loué à l'époque de sa sortie en vidéo. Ben grosse déception : le film était mou, moche et sans idée et je m'étais bien emmerdé devant.
Modifié en dernier par manuma le sam. déc. 30, 2006 8:13 pm, modifié 1 fois.
trepanator

Message par trepanator »

un peu pareil que vous tous. une petite série b 80's qui vieillit pas franchement bien, les FX sont très laids mais le décor post-apo est très sympa en revanche !
ça reste une curiosité agréable à matter pour les fans de sf eighties mais dépenser 15$ pour ça ca me f'rai mal au cul quand meme ! :shock: :D
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

En effet 15E c'est exageremment exagéré pour ce film qui ne vaut guère plus de 5E max dans un cash quelconque.
Solarbabies reste en fait une curiosité pour l'amateur de SF estampillée 80s. Comme le dit justement Trep', le film vaut surtout pour son trés beau décor post-apocalyptique et une belle estéhetique également qui hormis cela demeure d'un grand ennui d'autant plus que l'intrigue d'une platitude extreme s'étale sur nos adolescents cabotinant sur roller, ce qui devient vite exasperant.
Mais il reste une 2eme raison de voir Solarbabies, la presence justement d'une belle petite brochette d'adolescents dont le tout jeune Jason Patric issu de Generation perdue, Lukas Haas et ses oreilles de Dumbo, James LeGros et la Gertz elle aussi sortie de Lost boys.

Si mes souvenirs sont bons, le film connut de gros problemes de production qui retarda sa mise en route et vit son scénario modifié pas mal de fois lorsqu'il fut enfin mit en chantier pour être au final un échec monstrueux aux USA qui fit annuler sa sortie en France, reléguée directement en vidéo sous le titre Les guerriers du solei au début des années 90.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Solarbabies - Alan Johnson (1986)

Sortie en Blu Ray en Allemagne pour 25/09/2014:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8932
Répondre