"Coup de coeur" de Francis Ford Coppola - 1982 -

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Maxcrom

"Coup de coeur" de Francis Ford Coppola - 1982 -

Message par Maxcrom »

Image

"coup de coeur "est un film charniére dans la carriére mouvementée du gros Coppola. Premier et unique film produit par American Zoetrope , il fut la pierre d'achoppement qui ruina ce nouveau studio, rêvé par Coppola comme un havre de paix et de création pour tous les artistes.

Voila, je cherche des infos sur les versions DVD disponibles. je sais qu'il existe :
un Zone 1 distribué par Zoetrope, avec uniquement la VO, présence de STA ou de STF ??? sur les Boni et le film , je pose la question ??

un Zone 2 anglais, dispo pour cher, avec le même contenu éditorial que le zone 1 mais la encore, je ne trouve rien sur la présence de la bande son de même que les sous-titres ?????

Si quelqu'un avait des infos ou un lien vers un test ???,thanks d'avance :wink:
DPG

Message par DPG »

Il n'y a ni VF ni st-fr :(
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Maxcrom

Message par Maxcrom »

STA non PLus ???
DPG

Message par DPG »

Si on en croit les sites de ventes en ligne, pas de st, meme pas anglais.

Et je pense que c le cas, parce que le film m'interessait, je l'ai dejà vu au MK2, et si il y avait des st-anglais, ça m'aurait pas gené plus que ça, or, je crois me souvenir que l'achat m'etait apparu comme pas du tout envisageable... :(
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Maxcrom

Message par Maxcrom »

sur ce lien, il indique que le Z2 anglais à des STA , au moins sur le film, pour les boni , je ne sais pas.

http://www.hmv.co.uk/hmvweb/displayProd ... sku=223349

Une âme charitable pourrait elle trancher le problême ???
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les disques anglais a des sous-titres anglais et italiens, mais pas de français...

Test du disque anglais :

http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=59773
Maxcrom

Message par Maxcrom »

test du Z1

http://www.thedigitalbits.com/reviews3/ ... heart.html

apparement des STA mais seulement pour ( hearing impaired) , est-ce bien des S-T pour malentendant qui necessitent un boitier supplémentaire pour le décodage ??
DPG

Message par DPG »

Non, ça normalement c'est le close caption je crois, les st pr sourds et malentendants, c'est comme des sous titres normaux pour les dialogues, mais tu as des indications en plus pour certains trucs sonores qu'un sourd ne peut pas entendre (genre une explosion hors champ par ex)
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Ok, merci pour toutes les précisons :wink:
Maxcrom

Message par Maxcrom »

je viens de recevoir le zone 2 anglais , et je confirme ni VF ni STF sur le film et les bonus, juste une VO avec STA et STI sur le film et les bonus en VO only, voila.
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Vu donc sur le zone2 anglais tip top niveau image et son, dans une belle copie 1.33 en 4/3 pas de 16/9 et un remastering 5.1 trés bien fait. Ca commence comme une douce révêrie, par un générique en arabesques somptutueux, la caméra part d'un ciel étoilé et fond sur une petite bourgade ou s'enlasse les noms du cast technique et des acteurs , le tout sur un tempo jazzy, baigné dans des teintes chatoyantes virant d'un plan à l'autre.Une intro superbe, vraiment magnifique!!!

La suite n'est malheureusement pas à la hauteur, la faute à un scénario pauvre en péripétie, en tout est pour tout , le film traite d'une banale histoire d'amour avec disputes et réconcilation. Coppola traite chaque séquence, comme un mini 'acte' de théatre avec décor en carton pâte à l'appui !!! Alors parfois, le charme désuet opére, mais ça reste un peu trop statique tout de même, malgré la belle mise en scéne bien aérée qui fait plus spectacle filmé qu'autre chose. Mais bon, l'intérét est ailleurs, notamment dans la magnifique photo colorée , ou dans la BO cotonneuse qui nimbe chaque séquence.

Voila un film esthéthiquement somptueux, tout juste limité par son scénario facile et convenu.
dario carpenter

Re: "Coup de coeur" de Francis Ford Coppola - 1982 -

Message par dario carpenter »

Le film vient de sortir en Blu Ray...en ce qui me concerne un des plus beaux Coppola, visuellement étincelant mais qui n'en néglige pas pour autant les personnages, assez touchants et superbement interprétés par Teri Garr, Frederic Forrest, Nastassja Kinski et Raul Julia.
Répondre