Highlander (1985) de Russel Mulcahy

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

Non c'est une quasi inconnue ( en tout cas moi je l'ai jamais revu ailleurs après) . Roxanne Hart qu'elle s'appelle.

et c'est vrai que je l'ai toujours trouvé très moche ( elle fait vieille) et me suis également demandé pourquoi ils l'avaient pris, elle ( mais voyons : le talent evidemment !!). Elle souffre la comparaison avec le premier amour de Macleod dans les highlands, sublime, elle.
Highlander est aussi l'un des rares Lambert où l'acteur ne dégaine pas son sens si particulier de la répartie.
Highlander 2:
Adieu MC leod!!!!! ARGhhhh!!!
POurquoi tu pars en voyage mon petit père?
lol, elle est excellente cette réplique du 2 d'abord ! ^^

sinon c'est pas tout à fait vrai, y a quand même celle ci dans le premier, au moment où Macleod est interrogé au commissariat :

le flic : " t'es une pédale, Nash ( identité de Macleod à ce moment du film hein^^)"
Macleod : " pourquoi, vous voulez vous faire une paire de fesses, garfield ? "
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Il y a bcp mieux dans le 1 : le flic met sous le nez de Lambert son épée.
-- C'est quoi, ça ?
Intense concentration de Lambert, qui l'examine de près :
-- Heu... Une épée ?
celia0

Message par celia0 »

ça me rapelle le court reportage sur Christophe Lambert durant le doublage français de Beowulf.
Christophe : "Alors quand la fille me demande comment j'ai réussi à vaincre les monstres, je lui réponds que je suis un peu différent des autres mais en faisant passer mais faut que je travaille bien le un peu pour bien faire passer l'ironie" :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

Fatalis rex a écrit :Il y a bcp mieux dans le 1 : le flic met sous le nez de Lambert son épée.
-- C'est quoi, ça ?
Intense concentration de Lambert, qui l'examine de près :
-- Heu... Une épée ?
attention là, je te prends en pleine tentative de démolition de totophe !!^^ ( il a pas besoin de ça le pauvre)
Forcément sortie du contexte cette replique parait grave abusée. Mais il faut bien préciser que dans le contexte du film, on sait très bien qu'il FAIT EXPRES de répondre ça aux flics qui l'inculpent car il sait très bien que ces derniers le soupçonnent et ce qu'ils attendent de lui^^

moi elle me fait marrer aussi cette réplique. :D

( edit : je m'aperçois qu'en fait tu as ptet tout simplement voulu la faire prendre comme ça la réplique, Fatalis^^ si c'est le cas je suis désolé^)
Fatalis rex

Est-ce que quelqu'un saurait ce qui différencie la version dite "immortal" de la classique ? Pour ce que je sais, il y a en plus, au début, des flash back d'un combat écossais en montage parallèle (le combat de catch rappelle à Mac Leod un combat à l'épée dans les highlands) si ça peut vous permettre de savoir de quoi je parle.
Jérôme

Message par Jérôme »

qu'entends-tu par classique, le montage vu en France ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
Fatalis rex

Ben la version connue, celle diffusée à la télé, et là je parle bien du premier HIGHLANDER. La seule différence de la version Immoral que je connais c'est ce flash back au début pendant le match de catch.
Jérôme

Message par Jérôme »

La version "classique" est donc la VF qui passe chez nous depuis tjs.
il y a grosso merdo 3 montages du films.

Le montage américain, notamment sans le flashback avec Rachel en 1945.
Le montage Français, plus complet que l'américain, avec le flashback de Rachel notamment
Le montage européen ou Director's Cut (exploité ainsi en LD NTSC, DVD us, et en France dans l'édition deux dvd). avec plein de petits ajouts comme celui dont tu parles au début du film.

J'avais fait un long comparatif entre la VF et la Director's Cut dans un Starfix, nouvelle génération. Je remets la main dessus et je te scanne ça. :wink:

Une édition collector du film est attendue en Zone 2 uk avec un documentaire inédit d'une heure sur le film : http://forgottensilver.blogspot.com/200 ... ur-le.html
Flytag

Message par Flytag »

Jérôme a écrit : Le montage européen ou Director's Cut (exploité ainsi en LD NTSC, DVD us, et en France dans l'édition deux dvd). avec plein de petits ajouts comme celui dont tu parles au début du film.
J'ai comparé les 2 versions elles sont identiques au niveau du montage. Mais par contre le mixage sonore est différent avec quelques effets de rajoutés dans le director's cut. (les 2 versions en VO bien sur)
Jérôme

Message par Jérôme »

c'est bien ce que je pensais european cut (à l'exception de la france) = Director's Cut.

Merci pour les précisions sonores, Flytag
Jérôme

Message par Jérôme »

voici ce que j'écrivais à propos des scènes inédites dans starfix en juillet 2000.

- Dès la première scène du film lors du match de catch, des plans de flash-backs en Ecosse ont été insérés avant que Connor McLeod (Christophe Lambert) n’aille dans le parking.
- Lors d’un flash-back en Ecosse, on fait connaissance avec la fiancée de McLeod avant la bataille contre le Kurgan, alors que la version française ne nous la présenter qu’après sa mort (30s).
- Expulsé de son village, McLeod subit une séance de lynchage où il prend des coups de boule supplémentaires dans la version européenne (7s).
- Lors du flashback durant la révolution française, McLeod s’en allait, laissant l’autre gentilhomme seul. Dans la version européenne, le valet du gentilhomme propose les pistolets à son maître qui s’empresse de les retourner contre son valet (21s). Cette conclusion permet une meilleure transition avec le plan suivant où un journaliste TV fait un reportage sur la violence en ville.
- La scène la plus importante montre McLeod et Brenda en ballade au Zoo, suivis par le Kurgan (47s). Elle permet de comprendre comment le Kurgan, dans la scène suivante, trouve l’adresse de Brenda.
- Lors du combat final sur le toit, quelques plans supplémentaires ont été intégrés, montrant le Kurgan tourné sur lui-même avant de se coucher dans l’eau (29s).
On peut encore mentionner quelques secondes supplémentaires lors de la scène de lit entre Brenda et McLeod, des coups d’épée inédits dans la scène du parking ou quelques secondes supplémentaires lors de la décapitation du Kurgan.
Fatalis rex

OK merci. Il me semblait bien en effet que le combat du parking comportait de nouveaux plans.
DPG

Message par DPG »

On m'avait conseillé de le revoir, j'ai donc retrouvé au fin fond de nulle part la vieille VHS Warner de mon frère pendant les vacances et je l'ai revu !

Et je dois dire que tout comme Manolito, cette revision m'a permis de franchement réévaluer le film !

Alors oui, il y a des défauts, mais que de qualités en contrepartie ! Le film est à l'image de la real' de Mulcahy, il en fait beaucoup, parfois trop, mais au final, ça fait qd meme sacrément plaisir ! Tous ces plans de tarés dans tous les sens, c'est autre chose qu'un episode des Cordier au moins ! Et puis les acteurs sont globalement très bien, la zik de Queen est mortelle, je me la refais souvent depuis d'ailleurs, toute l'histoire se tient à peu près de bout en bout, le méchant est réussi donc le film aussi comme disait tonton Hitch ! Enfin voilà, j'avais pas une folle envie de revoir ce film il y a qques mois, et là je me verrais bien la suite et meme celui là sous peu je crois ! :P

Le DVD z2 de Canal, il tient la route ?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Jérôme

Message par Jérôme »

DPG a écrit : Le DVD z2 de Canal, il tient la route ?
oui mais il y a mieux qui arrive : http://forgottensilver.blogspot.com/200 ... edeux.html
DPG

Message par DPG »

En fait j'avais vu ta news, mais les z2 allemand et anglais, souvent il n'y a pas de st fr donc bon, vu que pour ce film, je ne cours pas après des bonus specialement...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre