The Butcher Boy - Neil Jordan 1995

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
John-Trent

The Butcher Boy - Neil Jordan 1995

Message par John-Trent »

Flanqué d'un père alcoolique et d'une mère dépressive, le jeune Francie Brady se réfugie dans un monde secret, naïf, poétique et violent, peuplé d'Indiens et de cow-boys. Il passe le plus clair de son temps avec Joe, complice de ses jeux et de ses mauvais tours, dont les victimes favorites sont Mrs Nugent, hautaine voisine et son maladif rejeton. Sa solitude va s'aggraver à la mort de ses parents qui disparaitront l'un après l'autre jusqu'à donner à ses rêves et ses visions un caractère de plus en plus noir

L'un des nombreux chef d'oeuvre de Neil Jordan (oui, je ne suis pas objectif pour un sous) va enfin sortir en DVD le 17 février 2007.

Certainement son film le plus déjanter dans lequel Neil Jordan nous fait pénètrer l'esprit d'un jeune garçon de 12 ans, psychopates et complètement hors de toute réalité.

A noter la participation de Sinead O'Connor dans le rôle de la Vierge Marie. :D

ImageImage
manuma

Re: The Butcher Boy - Neil Jordan 1995

Message par manuma »

John-Trent a écrit : L'un des nombreux chef d'oeuvre de Neil Jordan
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à jeter dans la carrière de Neil Jordan - il n'y a guère que High spirits et Entretien avec un vampire que je n'aime pas trop de lui - et ce décapant The Butcher boy est pour moi la plus belle réussite de la veine irlandaise de son oeuvre.

Sinead O'Connor chante également la très belle chanson traditionnelle irlandaise qui donne au film son titre.
Jeremie

Message par Jeremie »

manuma a écrit :
John-Trent a écrit : L'un des nombreux chef d'oeuvre de Neil Jordan
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à jeter dans la carrière de Neil Jordan - il n'y a guère que High spirits et Entretien avec un vampire que je n'aime pas trop de lui .
Mais non c'est très bien High Spirits :D

Vu hier sur la vhs Warner : il y a quelque chose qui m'empêche de totalement adhérer le film, de le qualifier vraiment de "très bon film"...maintenant pourquoi, je sais pas trop :lol: peut-être la v.f, très moyenne, et qui m'a clairement gonflé à certains moments.
Ce qui m'a beaucoup etonné, c'est le maintient du début jusqu'à la fin de ce ton acide et ironique, même lors des moments les plus noirs.
Il y quand même de bons moments (une courte scène onirique retrouvant la bizarrerie de La compagnie des loups, la bagarre de la rivière...), un casting de choix et un excellent anti-héros : sufisant pour que j'essaye de le redécouvrir en dvd.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Chronique du dvd français sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... er-boy-dvd
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre