The Satanic Rites of Dracula (1974) Alan Gibson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Romain

The Satanic Rites of Dracula (1974) Alan Gibson

Message par Romain »

Image

Londres 1974 (2 ans après les evenements de DRACULA A.D 1972 du même réalisateur pour nos amis cinephiles) ...L'inspecteur Murray de Scotland Yard enquête sur d'étranges disparitions qui le mênent rapidement sur la piste d'un club d'adorateurs de Satan composé d'industriels, de politiques et de scentifiques...
Ces derniers, sous l'influence diabolique d'un mysterieux homme d'affaire, construisent en secret un virus particulierement dévastateur qui devrait aisément faire disparaitre la quasi-totalité du globe...

Van Helsing retrouve Dracula dans cette honnete production hammer polluée par l'influence de l'esthetisme 70's veste-en-peau-de-mouton.
Outre les performances de peter Cushing (MOFF TARKIN) et Christopher Lee (comte DOOKU), vous pourrez assister pendant 87 minutes à des sacrifices de poulets et de jeunes vierges et des combats entre des she-vampires enchainées et denudées et des inspecteurs de Scotland Yard mal habillés.
Image

Un zeste d'erotisme, une pincée de Gore et une grose dose de narcotique (la faute à une enquête mollassone Derrick-like) pour ce Satanic Rites of Dracula sorti chez nous sous le titre de "Dracula vit toujours à londres".

Image

La copie du box est au format 1.85. L'image est assez claire mais salement amochée en début et fin de bobines.
Notre version s'intitule Count Dracula and His Vampire Bride (titre US) et s'etale sur 87 minutes. De quoi envisager quelques secondes CUT...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Beaucoup de tendresse pour cet opus à mauvaise réputation. J'ai pour ma part bien apprécie cette nième tentative de rajeunir le mythe et de le faire coller à son époque. Tentative vouée au passage à tabac, car immédiatement démodée un an après son bouclage.

Mais... une splendide partition de John Cacavas (que je recherche désespérement!) émaillée par un générique magnifique, voyant grandir l'ombre de Dracula sur différents plans de Londres.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain

Message par Romain »

J'aime beaucoup la scene où Van helsing fait fondre une croix en argent pour en faire une balle...Du grand art!!! 8)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

La première fois que je l'avais vu, j'avais été assez attéré par ce film. Dracula transposé en plein londre, dans un univers sixities, c'était trop brutal pour moi ! :D
J'ai revu le film il y a quelques mois et finalement, je le trouve pas si mal, même assez sympathique. On est loin du sérieux et du baroque des autres Dracula, mais c'est très bis et plutôt fun.
Bref, un Dracula à réhabilité, de même que Dracula 73, qui est dans le même style.

Je confonds encore d'ailleurs un peu les 2 ! :D
DPG

Message par DPG »

Ah ben autant j'ai bp de sympathie pour "Dracula 73" et son univers pop swinging london, autant je me souviens m'être copieusement fais chier devant ce "Dracula vit toujours à Londres". Je l'ai vu il y a quelques années, et pas retenté depuis, donc souvenir un peu flou, mais sur le coup, c'est le seul Dracula de la Hammer que je me souviens avoir vraiment trouvé nul. :?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Privé de ses atours gothiques, de ses decors transylvaniens, de ses petits villages frontaliers, les Dracula de la Hammer perdait carrément tout à se voir transposer à notre epoque. Et, effectivement, ils ont tout perdu !
Après DRACULA 73 au scenario tout pourri, cet ultime essai de mettre le personnage au gout du jour parait moins niais. L'histoire s'avere vaguement plus developpe qu'une simple renaissance dans une eglise par une bande de fetards (idée deja vu dans un Dracula precedent mais a une autre epoque et par des personnes plus vieux). Reste que DRACULA VIT TOUJOURS A LONDRES fait un peu cheap par endroit : la cave avec les cercueils... Reste un film bien plus ambitieux que DRACULA 73.
"Fuck The World", Rambo
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Le seul de la série que je n'ai pas encore vu, il me rebute ... Pour wonderscope, si tu le cherches en CD il a été ré-édité sur des compilations...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Yep, moi, j'ai ca :

Image

Il existe un premier volume ainsi que d'autres disques, dans la meme collection, devolu plus particulierement a certains films. Perso, je n'ai que le Volume 1 & 2. Mais bon, pour la partition de Cavacas, ca se resume au theme principal du film sur le Volume 2.
"Fuck The World", Rambo
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Ce que je pense de ce Dracula colle quasiment mot pour mot a ce qu'en a dit Arioch.

Si Dracula 73 transposé dans un swinging London fort peu adapté au Comte m'avait litteralement desespéré, ce Satanic rites s'élève juste un cran au dessus mais il est presqu'aussi desesperant même si un tantinet plus interessant. Mais tout le charme a disparu en transposant Dracula dans un contexte moderne. Hors de cet univers Hammer, de ses ambiances gothiques british, de tout cet environnement, le personnage perd non seulement tout son interet mais aussi toute sa force, le scenario ne brillant guère lui non plus, ce qui n'arrange rien.
Deux opus totalement ratés et inutiles à mes yeux dans la belle saga du Comte aux dents acérées.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pas antipathique dans son principe, cette actualisation souffre surtout d'un budget pas du tout en rapport avec ses ambitions de James Bond gothique. Résultat, un film avec des idées, mais un film tout fauché quand même... Se laisse voir quand même si on est indulgent car il y a quelques idées...
Répondre