aka La dolce casa degli orrori
de Lucio Fulci
1989

l'histoire: un couple est brutalement assasiné par le voleur qui etait en train de les cambrioller, leur enfants mis sous la tutelle de leur oncle et de sa femme retournent habiter dans la maison familliale. des evenement etranges commences alors à se produire.
avant de commencer ce modeste commentaire je precise que pour moi Fulci est le maitre de l'Horreur et que j'ai aimé des films comme Aenigma, Murder rock, la malediction du pharaon...
ce The sweet house of horrors est d'une nullité insoutenable.
alors que le debut laissait esperer un petit film d'horreur bancale mais sincere dans la veine de The house of clocks on se retrouve devant une histoire de maison hantée ou il ne se passe absolument rien. les 2 enfants jouant lamentablement sont en plus doublés par des adultes pour un resultant particulierement embarrassant. d'interminables sequences inutiles et mal foutues nous montre l'esprit des parents sous forme de flammes discuter de la pluie et du beau temps avec leurs gamins.
niveau gore à part la 1ere scene (le meurtre des parents) et la toute dernier (Fx extremements mauvais) il n'y a rien a se mettre sous la dent.
The sweet house of horror est le pire Fulci que j'ai vu (19 films) il arrive meme a detroner le pitoyable touch of death qui lui au moins bien que nulissime etait gore et fun. du niveau d'un sous-Lamberto Bava (Dinner with the vampire/graveyard disturbance) voir meme en dessous