The sweet house of horrors - Lucio Fulci - 1989

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

The sweet house of horrors - Lucio Fulci - 1989

Message par Defest »

The sweet house of horrors
aka La dolce casa degli orrori

de Lucio Fulci
1989

Image

l'histoire: un couple est brutalement assasiné par le voleur qui etait en train de les cambrioller, leur enfants mis sous la tutelle de leur oncle et de sa femme retournent habiter dans la maison familliale. des evenement etranges commences alors à se produire.

avant de commencer ce modeste commentaire je precise que pour moi Fulci est le maitre de l'Horreur et que j'ai aimé des films comme Aenigma, Murder rock, la malediction du pharaon...

ce The sweet house of horrors est d'une nullité insoutenable.
alors que le debut laissait esperer un petit film d'horreur bancale mais sincere dans la veine de The house of clocks on se retrouve devant une histoire de maison hantée ou il ne se passe absolument rien. les 2 enfants jouant lamentablement sont en plus doublés par des adultes pour un resultant particulierement embarrassant. d'interminables sequences inutiles et mal foutues nous montre l'esprit des parents sous forme de flammes discuter de la pluie et du beau temps avec leurs gamins.
niveau gore à part la 1ere scene (le meurtre des parents) et la toute dernier (Fx extremements mauvais) il n'y a rien a se mettre sous la dent.

The sweet house of horror est le pire Fulci que j'ai vu (19 films) il arrive meme a detroner le pitoyable touch of death qui lui au moins bien que nulissime etait gore et fun. du niveau d'un sous-Lamberto Bava (Dinner with the vampire/graveyard disturbance) voir meme en dessous

:( une grande deception donc et un film a fuir absolument a moins de vouloir vraiment collectionner tous les Fulci (ce qui au vu de la degradation de la carriere du maitre est une mauvaise idée).
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The sweet house of horrors - Lucio Fulci - 1989

Message par Dragonball »

Defest a écrit : :( une grande deception donc et un film a fuir absolument a moins de vouloir vraiment collectionner tous les Fulci (ce qui au vu de la degradation de la carriere du maitre est une mauvaise idée).
Je veux bien t'en débarrasser ! :D
Defest

Message par Defest »

ha ben non... collection oblige.

04/01/2007: pour ceux que ca interesse il est dispo sur 2Xmoins cher aupres de vendeurs US (Caiman ou dvdlegacy)
15euros + port (oui c'est cher et non ca les vaut pas)
dispo aussi chez DVDpacific sur commande
FireGuns

Message par FireGuns »

Ce qui m'a le plus frappé niveau médiocrité dans ce téléfilm, ce sont sa photographie et ses éclairages vraiment dégueulasses, à un tel point qu'on se demande bien comment Fulci pouvait être l'auteur de films aussi aboutis esthétiquement (L'Au-delà, Frayeurs, Zombi 2). Sinon, j'ai quand même trouvé ça bien sympa, certes fort mal joué et grotesque en plus d'un point, mais divertissant dans l'ensemble. Et puis l'exécution des parents en guise d'intro est vraiment... choc ! :shock:
Karl the Butcher Jr. en force !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Defest a écrit :ha ben non... collection oblige.
Ah désolé, j'avais cru comprendre qu'il éait tellement mauvais qu'il ne méritait pas d'être dans une collection ! :mrgreen:
Répondre