The Doomsday flight - William A. Graham (1966)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma

The Doomsday flight - William A. Graham (1966)

Message par manuma »

Panique à bord ! Un message anonyme informe l’équipage d’un vol commercial qu’une bombe placée à bord explosera dès que l’appareil descendra en dessous d’une certaine altitude si une rançon n’est pas versée rapidement.

Image

Des tréfonds de ma mémoire a surgi ce matin, à l’évocation de tous ces Terror at 80 000 feet !! et autre Murder on the flight to Holocaust, ce vieux machin vu à la télé en juillet ou août 1987, qui me parait s’inscrire tout à fait dans notre grande saga consacrée aux erzatz télé des suspenses catastrophe aériens de la décennie 70 : le The Doomsday flight de chez Universal TV, réalisé par William A. Graham en 1966.

Précédent le Airport de Seaton de plusieurs années, celui-ci ne donne pas dans le compliqué au niveau de l’intrigue : il y a une bombe dans l’avion et le suspense se réduit à se savoir qui est le maboul qui a posé l’explosif et si tout va pèter ou non. Concernant le second point SPOILER je vous rassure tout de suite, tout finit bien, l'avion n'explose pas SPOILER.

Pour le reste, même si j’avoue que je ne m’en rappelle pas dans le détail, il me semble quand même que c’était là l’une des bandes les plus regardables dans le genre parmi les quelques unes que j'ai vu. La musique de Lalo Schifrin, en mode suspense légèrement atonal, était en tout cas pas mal et le casting conforme aux régles d'usage dans le genre, mélange de stars télé et de vedettes ciné sur le déclin, avec donc, in alphabetical order, Edward Asner, Van Johnson, Jack Lord, Edmond O’Brien, Michael Sarrazin et John Saxon (bon, ça manque un peu de filles tout ça, quand même ...).

A revoir en ce qui me concerne, histoire de m'assurer que le temps n'a pas trop embelli le souvenir que j'ai du film.
Répondre