Roderick Usher a écrit :tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir de lire ça.
Et en plus c'est sincère, y a tout ce que j'aime la dedans, en plus j'adore la bo
Par contre c'est Hard les fin d'épisodes, ça coupe tjs sur une info ou un plan important
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
kuuga, j'ai pas vu et Agito, c'est pas trop mal mais ça dérive vers le n'importe quoi en milieu de série (le chirurgien pirate en blouse noire qui porte le bras droit greffé de son frère mort, c'est quand même grandiose! )
Dans le même genre que Kamen Rider, je ne peux pas m'empêcher de faire un peu de pub au passage pour l'un de mes court-métrages : "Machet cowboy de l'espace".
Téléchargeable dans la section "parodie" du site d'un ami fan-geek-nerd-hard-core de X-OR :
Mon experience de Kamen Rider pour l'instant me pousse a donner mon avis sur le sujet :
Kamen Rider Black : Du Toku plus a l'ancienne bien burné, pour l'instant vu peu d'épisodes, mais ça se suit avec plaisir et a ce qu'il parait, ça devient bien énorme par la suite.
Kamen Rider Faizu : Des passages déchirants, geniaux... vraiment du très très bon pour sa representation exceptionnelle aussi bien du coté des Riders que du coté des monstres... Malheureusement la fin est anti-climatique comme c'est pas permis... Le film est regardable, mais sans trop de conviction...
Kamen Rider Ryuki : Après ma deception de la fin de Faizu, c'est redevenu mon Rider préféré, j'en ai vu 25 episodes et je n'en peux plus d'attendre la suite... Les bastons sont funs, l'écriture très bonne et les personnages attachants. SWORDO VENTO !
Kamen Rider Blade : Après une poignée d'épisodes chiants a mourir, le scenar finit enfin par pointer son nez, rien d'exceptionnel, mais un grand progrès après le fiasco initial. J'adore la BO...
Kamen Rider Zo : Un moyen metrage qui commence plutot bien, puis qui devient severement mou du genou dans sa deuxieme partie...
Kamen Rider Kabuto : Le tout dernier rider en date est bien sympa, avec ses bastons énormes bourrées de bullet time... Un bemol cependant : J'ai envie de foutre des tartes dans la gueule du heros.
ben c'est une adaptation occidentalisée de la série d'origine...en gros, jusqu'a présent, ça a donné "Power Rangers". Les séries de base n'étaient effectivement pas top, mais Kamen Rider Ryuki est excellent et les comédiens présents sur l'affiche de ce remake ont l'air bien fadasse. J'ai un peu peur du coup.
Déjà, mon très cher Rod (faut qu'on se croise un de ces jours d'ailleurs), le pilote qui te fait hurler a été réalisé par Steve Wang. Je le connais bien, et je te jure que c'est un énorme fan du toku (je trouce qu'on le pouvait le noter dans ses films). Il s'est bien fritté avec les prods sur ce tournage, mais je demande à voir perso parce que d'après ce qu'il m'a raconté, il s'est bien fait chier.
Pour le reste.
Missing Ace le film, perso j'aime beaucoup. T'as notamment une baston filmée en plein centre ville, trop trop bien, qui préfigure pas mal en partie ce que Sam Raimi fera plus tard dans Spidey 2. J'aime beaucoup le final aussi, assez classique qui ferait presque penser à du Ray Harryhausen par moment. Par contre, je l'ai vu dans une copie malaisienne toute pourrie, avec des sous-titres très étranges, donc j'ai pas tout compris au scénario.
Pour Kuuga je n'ai vu que trois épisodes, mais franchement ça déchire bien, les canons de production ont été revus à la hausse par rapport à l'amusant, mais assez indigeste, Hibiki. Voilà. Bon, après c'est certain que le jeunisme qui frappe le toku peut parfois énerver. Il parait que le film est encore mieux, quelqu'un peut confirmer ?
Sinon, perso, j'adore le moyen métrage de Keita Amemiya, Kamen Rider ZO, mais j'adore tout ce qu'a fait Amemiya, je ne comprends pas que ce mec ne soit pas plus reconnu. Et en passant, je conseille aux amateurs The First, très très très mou du genou, mais avec un concept qui déchire et quatre ou cinq idées de mise en scène pures qui perso m'ont donné de sacrés frissons.
Ah et j'oubliais : j'ai eut la chance d'aller sur le tournage du dernier France Five, et j'ai vu pas mal de trucs. C'était vraiment super, et a priori ils sont en train de préparer un truc assez énorme (j'espère d'ailleurs qu'ils ne vont pas s'écrouler sous l'ambition du projet). Et ce qui est vraiment cool, c'est que après l'optique prise dans le dernier épisode, l'aspect parodique continue de s'effacer au profit d'un traitement plus premier degrés.
Vu the first... le scenariste était en vacances, on dirait presque que le film a été improvisé...
Mais jusqu'ici, je dois bien avouer que les films me font tous chier... un petit plus pour celui de Ryuki, un petit plus pour celui de faiz, mais le reste... ça passe pas...
Et Kabuto commence a m'ennuyer, on arrive dans les derniers episodes, la trame avance pas d'un poil, et tous les pretextes sont bons pour faire de l'humour pourri... aïe
J'espere que le prochain va poutrer sec !
Enfin le sujet étant Ryuki, je reviens la dessus, et je dois dire que j'ai uberkiffé comme un malade les derniers episodes... c'est du gros, du bon, de la vilaine fonce dans son slip...
J'ignorai pour Steve Wang, du coup ça redonne envie mais t'avouera que cette affiche c'est quand même pas la joie.
Sinon pour Missing ace, c'est vrai que le film est bien, le problème, c'est la série autour...
Quand à Kabuto, j'ai pas accroché plus que ça....acteurs non charismatique, mise en scène trop voyante, scénar limite absent...et visuellement, je préfère Faizu
t'as chopé les specials de Garo sinon? (et puis on se boit un verre quand tu veux)