Passeur d'Hommes- Jack Lee Thompson 1979

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Personne

Passeur d'Hommes- Jack Lee Thompson 1979

Message par Personne »

Quel beau casting pour ce film de guerre sévère!

La résistance Française (Lonsdale et Bozzufi) demande à un berger Basque(Anthony Quinn) de faire passer un savant(James Mason) et sa famille de France en Espagne.
1er probléme les Pyrénées, 2éme probléme la famille, et 3éme probléme un SS de la pire espéce joué par un Malcolm Mc Dowell littéralement déchainé :shock: !
Il joue avec le feu, il aime faire la cuisine "coupe-coupe" :lol: , et porte un string avec une croix gammée dessus!
Il est proprement hallucinant! :shock:

La fin dans la montagne est vraiment pas mal aussi!

Ah j'oubliais sur la route les fuyards rencontre un gitan(Christopher Lee), qui va les aider.

Vraiment un bon survival. A réserver donc à ceux qui ont l'estomac bien accrochés quand même.

Du scope, de bons acteurs, de l'action non-stop...Le top! :lol:

Kikavu? Je le veux en dvd! 8)

Image

Image
Modifié en dernier par Personne le mar. juin 01, 2004 5:28 pm, modifié 1 fois.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Quelle excellent topic!! Je voulais l'ouvrir justement!! Personne tu me le voles! :cry: :wink:
Trés bon film que j'ai vu plusieurs fois dans mon enfance, film particulièrement éprouvant et dur.
Le film atteint un paroxysme assez hallucinant qd il décrit l'acharnement nazi à persécuter les juifs et les partisans. Cruel, violent, impitoyable.. Thompson ne recule devant aucun effet et certaines scénes st particulièrement éprouvantes comme les tortures infligées aux gitans et leur massacre sanglant.
Surenchére de sadisme et de violence, Passeur d'homme est un passionant film d'action et de guerre, plein de suspens, un long chemin de croix a travers les Pyrenées, renforcé par un casting somptueux: Anthony Quinn et surtout Malcolm Mc Dowell, en officier SS inhumain arborant la croix gammée jusque sur son slip! Malcolm encore plus fou que ds Caligula...
Un film qui marque qd on est tt ado en tt cas.. J'en frémis encore!

A voir avec un bon nazisplaitaion facon Bourreaux SS moi je dis!! :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Kerozene

Message par Kerozene »

Excellent film !!!

Il est sorti en vidéo sous le titre LE PASSAGE :

Image

Un inoubliable souvenir de jeunesse, et un film à revoir sans modération :D
Image
Humungus

Message par Humungus »

Comme quoi J.Lee Thompson n'a pas fait que mettre en boîte du Bronson fin de carrière !
Sinon j'ai pas vu le film mais rien que le cast me faut la trique !
Personne

Message par Personne »

Humungus a écrit :Comme quoi J.Lee Thompson n'a pas fait que mettre en boîte du Bronson fin de carrière !
Sinon j'ai pas vu le film mais rien que le cast me faut la trique !
Tiens, c'est marrant je viens de me trouver la K7 de Caboblanco du duo Thompson/Bronson. Il faut que je me la regarde au plus vite! :D

Désolé eric draven pour le coup! :oops:

Pour me faire pardonner, une petite photo(lien)! :D "coupe-coupe"

http://alexdlg.tripod.com/passage/leemm-chairp4.jpg
Personne

Message par Personne »

Kerozene a écrit :Excellent film !!!

Il est sorti en vidéo sous le titre LE PASSAGE :

Image

Un inoubliable souvenir de jeunesse, et un film à revoir sans modération :D
J'ai trouvé hier en brocante la k7 de l'édition Fil à Films de ce Passeur d'Hommes. :D
Malheureusement la copie est 4/3! :cry:
diablo

Message par diablo »

Cabo Blanco... oui ça aussi c'est corsé, enfin le début surtout... la scène de torture... un jour réveillé par cette scène là, sortit d'un profond sommeil par des hurlements inhumain... hum, y'a mieux... pour Passeur d'hommes... aïe... la scène de la cuisine... la fin de Christopher Lee... oui, sacrée souvenirs aussi, et Mc Dowell en effet excellent dans son numéro de fou furieux.
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
Jeremie

Message par Jeremie »

Image
Vu sur l'immonde vhs de Fil à Film, mechamment recadrée, ce qui donne des allures de Téléfilm à l'excellent métrage de Thompson :(

Très bon film d'aventure en tout cas, avec un casting 4 étoiles, et un rythme parfaitement soutenu. C'est tragique, palpitant, cruel... :)
Par contre les avis qui précédent ici (oui même toi mon corbeau :lol: ) y vont un peu fort sur la violence du film :shock: C'est violent certes...mais au point de parler d'"estomacs accrochés", de scènes "éprouvantes" ou de "massacre sanglant", faut pas pousser :lol:
A moins que la vhs Fil à Film soit cut, ce qui ne m'etonnerait même pas :?

Malcom McDowell déchire en tout cas, on dirait qu'il continue de jouer dans Orange mécanique :lol:
celia0

Message par celia0 »

Bien que je n'ai jamais vu le film,
je me souviens d'une image où un homme ligotté sur une chaise par des nazis sur la place d'un village, devant la population, puis incendié par un officier SS qui juste avant de jetter l'allumette déclare quelquechose comme "je vais l'envoyer là où voulait que je j'aille " (sous entendu en enfer). Est ce que cette scène viendrait de ce film?

Sinon, le film existe aussi dans cete collection. Proposé sur price minister.:
Image
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Elle provient bien de ce film. Peut-être la scène la plus choquante, avec gerbe de SS écoeuré et remontrances de notre supernazi sur cet acte de faiblesse inconcevable...

Film que j'ai vu gamin et qui m'a laissé des souvenirs assez clairs (comme quoi j'ai du être marqué...) :

1. la scène mentionnée par Celia0,
2. Michael Lonsdale les doigts agraffés sur un plan de travail et le "coupe-coupe" de notre Kamerad...

Impérissable...
De Mortderiribus non est rigolandum.
Kerozene

Message par Kerozene »

celia0 a écrit :Bien que je n'ai jamais vu le film,
je me souviens d'une image où un homme ligotté sur une chaise par des nazis sur la place d'un village, devant la population, puis incendié par un officier SS qui juste avant de jetter l'allumette déclare quelquechose comme "je vais l'envoyer là où voulait que je j'aille " (sous entendu en enfer). Est ce que cette scène viendrait de ce film?

L'homme en question - un gitan - est Christopher Lee, le SS c'est Malcolm McDowell.
Image
celia0

Message par celia0 »

Grâce à la réponse de Kerozene, je peux mettre des visages sur ces personnages. Dans mes souvenirs, le film était diffusé sur FR3 et en tombant dessus je m'attendais à un film de guerre d'antant où se bousculaient les stars mais très sage dans le traiitement de la violence. La scène que j'ai mentionné m'a surpris par son caractère cru à l'opposé de ces films de guerre diffusés sur FR3 justement.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Répondre