Midnight Movies: from the margin to the mainstream (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jérôme

Midnight Movies: from the margin to the mainstream (2005)

Message par Jérôme »

le doc passe en ce moment sur canal + cinema. J'ai maté quelques extraits hier soir lors de la première diff. Je m'en vais le choper et le mettre sur dvdr à la prochaine diffusion.

http://www.imdb.com/title/tt0457414/

Image

Midnight Movies: From the Margin to the Mainstream tells the hidden history of these landmark films, El Topo (1970), Night of the Living Dead (1968), The Harder They Come (1973), Pink Flamingos (1972), The Rocky Horror Picture Show (1975), and Eraserhead (1977). The documentary includes in-depth interviews with the directors, producers, writers and actors who were part of these low-budget, yet monumental productions, the exhibitors and distributors who played them, and the audiences who viewed them.

Sa place est dans un Blu-Ray !
Zecreep

Message par Zecreep »

Il devrait sortir en salles à la fin du mois de juin.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il était passé à Gérardmer cette année, ils avaient annoncé une sortie en salles, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Un vrai bon moment. On en apprend plus ou moins selon les films, mais on a beaucoup de plaisir de revoir interviewer récemment des personnalités aussi attachantes que Jodorowski, John Waters, George Romero ou Richard O'Brien. Beaucoup d'images d'archives aussi, dont des images de tournage de films de John Waters ou du Rocky Horror Picture Show. A voir, vraiment !
Maxcrom

Message par Maxcrom »

vu le doc sur canal, et effectivement c'est plutôt interessant, bien monté avec forces interviews des grand maitres bisseux d'antan et entrecoupé d'évenements afin de bien replacer comment ces fims étaient percus à l'époque.

j'aurai aimé plus d'interview diverses, plus de point de vu aussi, mais en l'état ca reste bien recommendable.
Modifié en dernier par Maxcrom le lun. avr. 03, 2006 4:40 pm, modifié 1 fois.
Haribo

Message par Haribo »

Prochaine diff : canal+ cinéma, samedi 15 / 1h00 du mat.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Zooop là, on fait remonter ce thread. Le doc repassera sur Canal le 9 juin je crois, quelques semaines avant sa sortie en salles...
kookaburra

Message par kookaburra »

Ah putain mais ça passait sur canal numérique ça, voilà pourquoi je l'ai pas vu :!: :x
J'espère que la prochaine diffusion sera sur canal classique. :?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il sort aujourd'hui en salles au Reflet Médicis. Un documentaire passé sur canal plusieurs fois, je me demande qui va aller le voir, mais bon... Si vous avez l'occasion, allez-y, car c'est vraiment très bien !
Plisken

Message par Plisken »

Vu à Gérardmer à 9h du mat le dimanche... y'avait pas grand monde dans la salle :mrgreen:

Très bon docu :)
Image
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Pour ceux qui l'auraient loupé,... ne manquez pas la prochaine diff de cet excellent doc :

Le vendredi 05 janvier 2007 - sur Arte - à 23h50

(suivi d'ailleurs de "La nuit des morts-vivants" (vo-st) ... pour info :lol: )
steph horror fan

Message par steph horror fan »

UP

C'est ce soir !!!

:wink:
steph horror fan

Message par steph horror fan »

UP

C'est ce soir !!!

:wink:
Plisken

Message par Plisken »

Merci pour le rappel :P
Image
Otis

Message par Otis »

C'était pas mal ce doc ! Et le film avec le travelo qui mange une merde de chien a l'air bien barré :mrgreen: (j'ai oublié le titre par contre, mais il me semble qu'il va passer sur arte bientôt c'est ça ?). Le choix des films est bien choisi et propose différentes approches, même s'ils se relient par le thème de la transgression comme il a été dit. Un doc très instructif en tt cas. :wink:
Par contre, ce qui m'agace le plus souvent c'est le fait de légitimer ces cinéastes-là (je ne désigne pas ceux du doc en question) PARCE QU'ils sont UNDERGROUND et qu'ils "SONT SINCERES !", je déteste ces slogans là et je ne considère pas la sincérité comme un gage de qualité artistique. Ensuite, il y a des films underground certainement plus cons et plus nuls que le plus naze des blockbuster, c'est mon avis. Je voulais le dire parce que j'ai senti que ces cinéastes de ce milieu légitimaient la qualité de leurs oeuvres uniquement grâce à leur étiquette d'underground. J'espère me tromper pour certains.
Jarlow

Message par Jarlow »

Le film c'est Pink Flamingos de John Waters...
Je n'ai pas vu le documentaire, terassé par un coma subi post-cafeinomanie extreme, mais je suis assez d'accord avec toi, le statut "culte" ou "underground" d'un film ne fait pas sa qualité. Il se trouve que pour illustrer son propos le realisateur semble s'etre quand meme appuyé sur des films tres solides, donc à partir de là...
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Répondre