Il s'agit d'un film sur la seconde guerre mondiale, en noir et blanc et avec Sophia loren.
Celui ci avait été évoqué dans les média durant la sortie d'Indigenes, car il avait la particularité de présenter les troupes allies indigenes sous un jour particulièrement noir (Sans jeu de mots ! ).
Quelqu'un connait il son titre ?
Modifié en dernier par Dragonball le dim. janv. 07, 2007 12:20 am, modifié 1 fois.
En 1943, une jeune veuve decide de fuir Rome et ses bombardements pour retourner vivre plus paisiblement dans son village natal.
Source : Web
Et quelques infos fournies par un sympathique anonyme du web !
De Freddie D., le 13 janvier 2006 à 15:28
La ciociara qui vient de paraître en kiosques, dans la collection Belmondo, est en VF, en 1.66 et en 4/3 (contrairement à ce qu'indique la jaquette). La VF est quasi insupportable, car à part le fait qu'on entend effectivement la vraie voix de Belmondo
et - je crois - celle de Loren, les autres, les paysans italiens sont doublés avec l'assent du midi ! Absurde, affreux, contresens... Je ne comprends pas qu'on n'adjoigne pas la VO à ce genre de films, de toute façon réservés à un public de cinéphiles exigeants. Je ne pense pas que dans cette collection, ceux qui achètent La ciociara
soient les mêmes que ceux qui se procurent L'as des as
ou Le guignolo !
Dino Risi en a fait un remake pour la télé à la fin des années 80, dans lequel Sophia Loren rempile dans le même rôle. Je ne sais pas ce que ça vaut mais cette fois-ci l'actrice est beaucoup plus proche de l'âge du personnage du roman de Moravia (très beau bouquin d'ailleurs)