Dragonball a écrit :Voilà, par un graveur de Salon ou par un ordi.
En fait, je suppose que celà pose surtout problème quand il s'agit d'un LD NTSC.
Meci.
problème insoluble, j'avais posé la question il y a quelques temps car j'ai le meme souci. il faut un graveur DVD qui accepte le signal ?NTSC en entrée et ils ne sont plus fabriqués aujourd'hui pour le arché européen (jerome avait mentionné dns le thread un philips quelconque tout au début des graveurs DVD). Je n'arrive plus hélas à remettre la main sur le thread consacré à ce sujet précis, hélas .
Soluce : acheter un lecteur/graveur multiformats sur le continent nord américain qui permet la totale.
une carte d'acquisition pour l'ordi. Certain lecteurs Ld tranforment le signal Ntsc en Pal si je me souviens bien. Si la carte accepte le NTSC c'est encore mieux. Après y'a plus qu'a capturer.
Superfly a écrit :une carte d'acquisition pour l'ordi. Certain lecteurs Ld tranforment le signal Ntsc en Pal si je me souviens bien
yes mais pas tous.
et pour la carte d'acquisition tout comme l'ordi, comme on est limité comme je suis en technique, c'est chou blanc c'est pour ça que je cherche un gravuer/lectuer qui fait tout meme la danse des 7 voiles.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
y'a aussi des cartes ntsc. Faut ouvrir son ordi, mettre la carte (c'est facile) redémarrer etinstaller les programmes et hop. C'est quand même simple à faire bon après 50 ans ca devient peut être plus dur...
Spa une question d'age, benêt!
c'est une question de technique -> i.e ce que je possède comme ordi n'est pas assez puissant pour une carte NTSC et du gravage... je dois pour cela racheter la totale. je préfère investir dans un matériel de salon.
punaise, les chefs de PME, faut tout leur expliquer à la racine carrée, sinon, ils pigent que dalle
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope a écrit :c'est une question de technique -> i.e ce que je possède comme ordi n'est pas assez puissant pour une carte NTSC et du gravage...
Mais est ce que ton ordi est assez puissant pour une carte PAL et du gravage !
Bon, j'me casse, je ne suis pas du tout sérieux aujourd'hui !
Superwonderscope a écrit :c'est une question de technique -> i.e ce que je possède comme ordi n'est pas assez puissant pour une carte NTSC et du gravage...
Mais est ce que ton ordi est assez puissant pour une carte PAL et du gravage !
Bon, j'me casse, je ne suis pas du tout sérieux aujourd'hui !
du gravage d'oie, oui!
car le PAL, c'est même pas pour mes chiens!
le petit détail génant .. à l'époque où ça m'interpellait bien, c'est qu'on ne peut convertir à pas cher un ntsc vers pal 50hz.. c'est du ntsc vers pal 60hz. et comme les DV sont en Pal 50hz à priori (du moins sur des essais menés), ça me donnait des résultats .. plutôt 16/9 (ce qui devrait pas déplaire à superwonderscope )
j'ai laissé choir faute d'installer tout le gourbi paisiblement (j'avais la DV qui enregistrait le flux et ressortait en pal, le convertisseur, le scope lecture ntsc, des vhs de films mexicains, un graveur dvdr pc, mais pas encore le bon disquedur pour capturer en flux DV),
faut croire donc qu'il n'y a toujours pas de solution facile 2ans plus tard