NeoWolf - Yvan Gauthier (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

NeoWolf - Yvan Gauthier (2007)

Message par Superwonderscope »

French touch oblige, c'est donc un français quise colle à la réalsiation de ce film lycanthrope nouvelle génération avec Agim Kaba - Michael Frascino - Heidi Johanningmeier - Megan Pepin - Ryan Ross - Sevy Di Cione - Tiffany Shepis et le retour de Veronica Cartwright.

Produit par Alessandro Di gaetano (qui avait fait Project : Metalbeast), le film est présenté comme un thriller romantico-horrifique (aie).

Checklist :

un jeune qui revient dans sa ville natale. check
faire la paix avec son ex : CHECK
quelque chose de bizarre se passe dans sa ville : CHECK
un groupe d'étrangers pas étranger à ce qu'il se passe : CHECK
il se sent attiré par ce groupe : CHECK.

hum... DeCoteau?

nah.

groupe de hard rock : CHECK
tous des loups-garous: CHECK.

film annonce (ca semble du scope?) :

http://www.neowolfthemovie.com/trailer.htm
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Melvin

Message par Melvin »

Bizarre ca me fait penser à The Lost Boys (Generation perdue)

Image
kill bill

Message par kill bill »

Le film est certainement en Scope car Yvan Gauthier est un adepte de ce format.
Je rappelle que le monsieur avait déja réalisé un premier long, sorti et produit en catimini, ça s'appelait Les Aliénés et je pense que le peu de gens qui l'ont vu s'en souviennent encore... :D

C'était une sorte d'American Psycho franchouille, mas plutot que de le situer dans le monde de la finance, ça se passait dans le milieu des éboueurs :P , avec toute une parabole plus ou moins lourdasse et plus ou moins appuyée sur la société et ses déchets...
C'était donc une histoire de serial killer, le style oscillant entre le giallo et le film d'auteur bien franchouille, avec quelques pointes de techniques hollywoodiennes et pas mal d'effets cache-misère. C'était en scope, en noir et blanc, avec Christopher Buscholsz et je me souviens surtout que l'actrice principale était excellente, ce qui n'est pas toujurs évident dans des films de cet acabit là.

Mais bon, pour ma part, je suis pas mécontent que ce mec, complètement hors du système depuis une dizaine d'années, refasse un film... :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Répondre