Le bal des Casse-Pieds (Yves Robert, 1992)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Mathesar

Le bal des Casse-Pieds (Yves Robert, 1992)

Message par Mathesar »

Je voulais parler un peu de cet excellent film de Yves Robert, son avant dernier avant "Montparnasse Pondichéry"...
C'est un film que j'adore, et qui n'est malheureusement pas (encore) édité en dvd...

Dans ce film, un magnifique défilé de casse couilles, casse-bonbons, casse burnes..., Yves Robert semble faire un bilan, en réunissant les copains de "on ira tous..." encore une fois, même si les personnages ne sont pas tout à fait les mêmes.

Evidemment, la "pièce rare" de boursoufleur de cortex est Jean Yanne dans une scene d'anthologie.

Il en reste un film malgré tout très tendre, tendre et féroce à la fois, comme souvent avec ce grand monsieur du cinéma français.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
the masqué

Message par the masqué »

Trouvé assez quelconque , aussi pépère que la voix de Jean Rochefort.
Je retiens juste le thème de Cosma , Timsit en djeuns et la scène dans l'avion avec Yanne Jean bien sur
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

the masqué a écrit :Trouvé assez quelconque , aussi pépère que la voix de Jean Rochefort.
Je retiens juste le thème de Cosma , Timsit en djeuns et la scène dans l'avion avec Yanne Jean bien sur
......

...... et... et.... et... Catriona Mc Call :D .. La McCall qui ouvre le film lors de la scene de l'accouchement.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Mathesar

Message par Mathesar »

C'était elle!!!!
J'ai fait une rencontre mémorable avec elle à MK2 bibliothèque! Elle se demandait om elle m'avait déjà vu!!! :shock: :lol:
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Voilà un film auquel j'ai pas accroché. Vu au ciné à sa sortie, je suis resté perplexe. Vu ensuite à la télé et guère mieux. J'ai souri sans rire, j'ai été titillé sans être emballé, j'ai apprécié la présence des acteurs sans pour autant les trouver bon... Bref, un film clairement en demi-teinte pour moi. Pas mon type d'humour je pense...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

un film composé de saynettes qui se suivent mais ne se ressemblent pas, avec un mince fil conducteur en l'improbable rencontre entre Miou-Miou et Jean Rochefort... bon d'accord ça casse pas trois pattes à un canard, mais je ne me lasse pas de le regarder !
Répondre