Gérardmer 2007

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

arioch a écrit : Meme la neige, je la cherchais avec mes skis !
Et on va la chercher cette année aussi.. C'est le printemps en janvier et la méteo annonce ce temps là jusqu'a la fin du mois! 8) Eric prend sa creme a bronzer.. manger, dormir et bronzer entre deux cafés.. beau programme!! 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :Et si en plus de payer le voyage, les mecs diffusaient des films qui ne viennent pas de sortir en Dvd, se serait un festival vraiment bien... :D
aigri /ɛ.ɡʁi/ masculin (féminin : aigrie, masculin pluriel : aigris, féminin pluriel : aigries)

1. Rendu aigre .
2. (Figuré) Devenu irritable.

Se dit d'une personne que les mauvaises expériences ont rendu amère
J'étais aigri, je ne pouvais plus rien supporter.
Après toutes ces années d'effort, aigri et fatigué, …

Et dire que ce même Superfly me demandais encore il y a pas si longtemps combien coutait l'hôtel à Gerard pour y venir avec sa "meuf" :D :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

eric draven a écrit :dormir et bronzer entre deux cafés.. beau programme!! 8)
Je crois qu'il y a une erreur dans ton message : on ne peut pas bronzer dans les salles de projection de Gérardmer qui sont couvertes !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Manolito a écrit :
eric draven a écrit :dormir et bronzer entre deux cafés.. beau programme!! 8)
Je crois qu'il y a une erreur dans ton message : on ne peut pas bronzer dans les salles de projection de Gérardmer qui sont couvertes !
Vu le temps exceptionnel, on me souffle que les projections seront en plein air avec transat en guise de sieges et coktails indiens en guise de fantomes glacés... 8) ray ban conseillées!!
Quelles belles vacances se profilent pour Eric!! :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Otis

Message par Otis »

Putain... Laurent Boyer pour les courts-métrages, c'est une blague ou quoi ? :?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Otis a écrit :Putain... Laurent Boyer pour les courts-métrages, c'est une blague ou quoi ? :?
Ca reste dans la bonne moyenne du festival 8)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Otis

Message par Otis »

Ah oué quand même... ça craint, voilà ce que je dis. :(
rusty james

Message par rusty james »

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un indice sur l'état de fait (même si pour cette année c'est encore un peu en ce qui concerne Gerardmer) qu'il y est aussi peut de bon film dans ce genre de festival (Cognac en France c'est pareil, je ne sais pas ce qu'il en est au niveau international) ?

Pourquoi les éditeurs (moyens disons) ne misent plus là-dessus pour faire parler de leur films ?

Cà coûte trop cher et les gens sont tous des S........ en puissance ? Ils ont peur de se faire défoncer par le bouche à oreille ? Il s'agit uniquement pour les villes étapes de faire parler d'elles et le cinéma elle s'en carre ? Que sais-je encore d'autre... ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Pour la ville c'est seulement touristique. Après je pense que Gerardmer... tout le monde s'en fout. Enfin la presse. Donc pourquoi se faire chier à présenter un film là bas si la presse n'en parle presque pas. Mais bon ca fait une phrase en haut de l'affiche qui ne sert à rien mais bon ca fait joli. :D :D
Modifié en dernier par Superfly le mer. janv. 10, 2007 3:41 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il y a beaucoup de choses au frais de distributeur qui veulent envoyer leurs films à gérardmer, et le festival n'a pas non plus une notoriété du tonerre. Qui plus est, ils ne prennent que des films qui ont déjà des distributeurs en France - notamment pour que ce soit eux qui paient les copies, transports etc., ce qui fait que les films à gérardmer ont déjà bien tourné ailleurs avant (festivals étrangers, marché...)... Et puis le festival est loin d'avoir une grosse notoriété, même comparée à Avoriaz...

Il manque un vrai festival de film fantastique populaire en France, c'est clair. Et en particulier à Paris où ce serait sans doute un carton, les gens viendraient de toute l'europe pour y aller, c'est sur...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Allez Arioch ! On fait un festival ? :D :D
rusty james

Ouai le côté géographique est pas top, c'est vrai que les vosges c'est pas la station de ski impériale :?
Mais bon ils pourraient jouer avec les frontières relativement proches, Allemagne, Suisse...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tu sais, quand tu discutes avec les gens du coin, les commerçants, les hoteliers, ils t'expliquent qu'ils préfèreraient que l'argent que la mairie met dans le festival aille ailleurs, qu'un festival de films fantastiques (comprendre horreur, dégueu...), c'est mauvais pour l'image de la ville... Alors bon, déjà, on voit le terrain !

Par ailleurs, c'est une station de vacances locale, pour les gens de la région ; ce n'est pas une station nationale. Mais Avoriaz était aussi une petite station au départ, elle a su jouer avec le festival pour faire connaître son nom, se développer, etc...
rusty james

Ouai bein il serait temps qu'Arioch et Superfly se bouge le cul !! (j'déconneuuu :oops: )
un festival de films fantastiques (comprendre horreur, dégueu...), c'est mauvais pour l'image de la ville
C'est vrai que j'avais pas vu çà comme çà, sont un peu con parce que comme tu dis Avoriaz eux ils ont bien réussi à en profiter 8)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Allez Arioch ! On fait un festival ? :D :D
A la seule condition qu'on y presentes des films de Jean Marie Bigard !

Avoriaz avait une tres bonne notoriété. Lorsque c'etait le festival, tu allumais ta télé et ils en parlaient tous les jours. Je ne deconnes pas, je me souviens d'emission limite faites expres ou du fait que le journal télévisé avec Mourousi etait retransmis de la bas. Ca faisait festival international et de prestige. Tu envoyais ton film, un extrait risquait de passer a la TV et gagner le prix avait une vraie repercussion... Et puis, le Festival du Film Fantastique d'Avoriaz (le FFFA), c'est devenu le Festival du Film Francais d'Avoriaz (le FFFA) qui n'a duré, je crois que deux années avant de crever. Y'avait plus de paillettes, juste Rochefort qui disait au journal télévisée, "C'est nul le cinema fantastique, toujours du sang ! La, au moins, c'est un vrai festival de cinéma !". Et donc, ça s'est planté super vite car qui a envie de voir un festival du film francais en... France ? Franchement ?

Depuis que le festival est a Gerardmer, y'a plus de paillette, y'a plus de fête (sauf au pub sympa du coin). Y'a meme plus de traineau dans la neige ou Mourousi en doudone interrogeait les invites ! Invites qui passaient surement du temps sur les pistes de ski grace aux locations et forfait offert mais, au moins, cela fait une belle notoriete au cinema fantastique. Maintenant, a quoi bon offrir un forfait pour aller skier quand y'a pas d'neige ! Forcement, Thierry Lhermitte, il a pas envie d'y aller en criant sa joie du Cinema Fantastique en descendant tout schuss. Et la notoriété, elle s'est envolée !

Oui, en France, il manque un Festival du Film Fantastique dont la localisation parisienne arrangerait pas mal de choses (ne serait ce que d'eviter de devoir convoyer les journalistes ou les heberger gratuitement, eviter les frais de transports de copies, faire des projections dans des salles de cinema de grande taille et equipe dernier cri [Aaaaaaaaah]...).
Mais, non, je ne le ferais pas avec Superfly ! :D
C'est vrai que j'avais pas vu çà comme çà, sont un peu con parce que comme tu dis Avoriaz eux ils ont bien réussi à en profiter 8)
La localisation n'est pas la meme. A Avoriaz, tu es en plein milieu des montagnes, entoures par la neige, c'est une belle station d'altitude, petite ou pas, elle a un avantage de poid face a Gerardmer ou tu debarques generalement dans la minuscule place du village et ou tu te poses la question "Bon, je savais qu'il n'y avait pas la mer, mais ou sont les pistes de ski ?". Car pour choper les pistes, il faut prendre le bus ! :D
"Fuck The World", Rambo
Répondre