Massacre à la tronçonneuse - Le commencement - 2006

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Et LEATHERFACE.....on le voit beaucoup? :wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Marti_McFly

Message par Marti_McFly »

Cyber Jason a écrit :Et LEATHERFACE.....on le voit beaucoup? :wink:
ok on est toujours aussi poitilleux sur l'orthographe ici :P
désolé je relirai mieux mes post
On vas manger, des chips! Tu m'entend?? Des chips!! C'est tout ce que ca te fait quand je te dis qu'on vas manger des chips?? Mais qu'est ce que t'as? Tu fais la tronche ou quoi?
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Marti_McFly a écrit :
Euh....je comprend pas ta phrase! :lol:
J'ai mis Leatherface en gros parce que....c'est Leatherface!
C'est tout! :wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Marti_McFly

Message par Marti_McFly »

Cyber Jason a écrit :
Marti_McFly a écrit :
Euh....je comprend pas ta phrase! :lol:
J'ai mis Leatherface en gros parce que....c'est Leatherface!
C'est tout! :wink:
merde quel con je fais.
excuse je me suis déja fais reprendre pour l'orthographe francais alors l'anglais... j'ai pas cherché plus loin :oops:

Ben sinon pour répondre, le shérif est plus le grand méchant du film que ce bon vieux LEATHERFACE. Mais ca ne l'empèche pas de nous offrir de bon gros découpage avec son arme favorite et une bonne scène de torture.
On vas manger, des chips! Tu m'entend?? Des chips!! C'est tout ce que ca te fait quand je te dis qu'on vas manger des chips?? Mais qu'est ce que t'as? Tu fais la tronche ou quoi?
Zecreep

Message par Zecreep »

C'est pas mal du tout. Meme esthetique que le remake, meme jolis comediens (j'en bave encore), meme violence graphique... Rien n'a change. C'est cependant moins fort, et malgre tout moins agressif. A noter l'obsession de la guerre (Vietnam // Irak) qui le rend tres actuel.
La fin est d'un joli pessimisme, decidement tres a la mode quant on voit les fins sans concession de Saw ou Grudge 2.
Zecreep

Message par Zecreep »

steph horror fan

Message par steph horror fan »

C'est cependant moins fort, et malgre tout moins agressif. A noter l'obsession de la guerre (Vietnam // Irak) qui le rend tres actuel.
Alors là, je suis pas d'accord. J'ai trouvé ce film bien plus violent que le TCM 2003. Les coups de masse font vraiment mal, on a droit à bien plus de découpage à la tronçonneuse, même si ce n'est pas du "gore", c'est quand même bien plus graphique que le film de Marcus Nispel. Jonathan Liebesman a vraiment réussi son film, alors que j'avais trouvé assez fade l'opus précédent.

La scène ou Leatherface marche seul sur la route désertique, tronçonneuse à la main, est vraiment très belle, très poétique.

Sinon, c'est effectivement notre bon shérif Hoyt qui tient le rôle principal, et il est toujours aussi cinglé ! La scène où on apprend comment il est devenu shérif est bien mortel niveau humour noir, j'ai adoré !

Un bon film d'horreur sans humour, qui m'a fait pensé un peu à Wolf Creek par certaines scènes, ainsi que pour l'ambiance.

Un bon 4,5 / 6 en ce qui me concerne !

:wink:
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Malgré ce qu'il y a d'inscrit au bas de l'affiche, le film devrait finalement sortir en France...

le 07 février 2007...

Image
antropophagus

Message par antropophagus »

Le dvd Z1 qui sort le 16 janvier en 2 versions, cinéma et unrated.

Image
Man-eater
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Ouais, ben c'est bien nul. En fait, ce serait une prequelle une suite ou un remake, on ferait pas la différence. J'ai pas vu le Nispel, mais celui-ci m'a fait le même effet que lorsque j'ai vu le Jeff Burr et le Kim Henkel, à savoir pas grand chose. Ils refont même la scène du repas avec l'héroïne qui saute par la fenêtre...Putain, j'aime pas le 2, mais au moins, il avait le mérite de proposer quelque chose de différent. Sinon, pour la mise en scène, ça ressemble à un sous-colline à des yeux (la mise en scène et la photo ressemble pas mal au remake d'Aja) mais en même temps, comme j'ai pas vu la version 2003, c'est peut-être dans la continuité....
Seul point positif, y'a du gore...
manuel001

Message par manuel001 »

Ben moi Roderick Usher j'ai vachement aimé cette pseudo "préquelle" ! :P

Cette version va bcp bcp plus loin que l'espèce remake de Nispel ( je suis bien d'accord avec steph horror fan sur ce point ) !!! l'atmosphère est classiquement glauque ( là rien de nouveau ) mais quelques délires visuels et certaines idées de sévices sont bienvenues .... alors oui ce film n'est qu'un prétexte car on en apprend que très peu sur ces protagonistes texans ( Charlie Hewitt )... même la vie de leatherface n'est que vaguement évoqué ...

En fait j'avais pas mal de craintes ( notamment à cause du remake de 2003 ) et aussi aux vues des critiques ( déjà vu ... ) mais j'ai été bien scotché dans mon canap !! :)

Pas de temps morts, des effets gores impeccables ( le hell's angel coupé en deux !! :mrgreen: ) et surtout ..... surtout .... une excellente Jordana Brewster bien plus convaincante ( à des années lumières à vrai dire ) de l'autre bouffonne de Jessica Biel !! bon Ok, c'est pas encore au niveau de Marilyn Burns mais je l'ai trouvé vraiment bien dans le rôle ...

et puis le final est bien quand même... SPOILERSdepuis l'abattoir jusqu'à l'accident mortel sur la route : 0 survivants en passant par Charlie Hewitt qui se fait exploser la tronche sur le perron de sa baraque ! ( ça l'aurait foutu mal pour une préquel si l'héroïne s'en sortait vivante !!! :mrgreen: )FIN SPOILERS

Je met un bon 15/20 !
:wink:
Modifié en dernier par manuel001 le jeu. janv. 11, 2007 11:39 am, modifié 3 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

manuel001, ATTENTION DE BIEN SIGNALER QUAND IL Y A DES SPOILERS !!!! :? :? :? :?
manuel001

Message par manuel001 »

Manolito a écrit :manuel001, ATTENTION DE BIEN SIGNALER QUAND IL Y A DES SPOILERS !!!! :? :? :? :?
je rectifie de ce pas !! :wink:
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

ben oui c'est gore mais en même temps, j'attendais autre chose qu'une ènième trame de jeune qui vont se faire défoncer par des bouseux. C'est une prequelle, c'est censé être les fameuses origines et en fait, tout ces éléments sont anecdotiques, ça sert pas le récit, qui reste innofensif jusque dans le discour qui se veut politique par moment sans jamais aller jusqu'au bout...ça n'enrichit pas le mythe, ça ne l'apauvrit pas non plus, ça rapelle juste a quel point l'original est bon et que personne n'ose s'y frotter en s'en démarquant. Bref, on verra ce film d'ici quelques années en deuxième partie de soirée sur RTL9
manuel001

Message par manuel001 »

Roderick Usher a écrit :Bref, on verra ce film d'ici quelques années en deuxième partie de soirée sur RTL9
Dans sa version edulcorée peut-être... :?
Mais je te rejoins sur l'idée qu'on apprend pas grand chose sur la génèse de ces dégénérés texans ( je l'ai d'ailleurs évoqué dans ma critique ) :wink:
Répondre