
Un jeune journaliste, proche du président de la république américain est mordu par un loup alors qu'il s'apprete à quitter la Roumanie. De retour à Washington, il devient rapidement un des plus fidel conseillé de président. Mais celui ci s'aperçoit qu'il se transforme en loupo garou les nuits de pleine lune !
Une petite série B très sympathique, qui lorgne en fait beaucoup plus vers la satire politique que vers le film d'horreur classique.
Le loup garou est assez bien fait, dans la grande tradition des loup garou
à l'ancienne, et l'on à d'ailleurs le droti au début à quelques clins d'oeil au Loup Garou d'Universal.
Cependant, ce sont surtout le président et ses conseillés, très "Docteur Folamour" qui retiennent ici l'attention.
Le président des USA est en effet un simplet (Tiens donc ! :mrgreen) entouré d'une bande d'extremistes exictés redoutant un déferlement imminant de gauchistes !

Entre 2 pics contre les policiers racistes et les politiciens idiots, Il est aussi clairement fait référence à la guerre du Vietman dans le film, et lorsqu'on sait que celle ci, dans la réalité, venait à peine de se terminer, le ton, déjà sardonique, du film, prend un aspect beaucoup plus contestataire et sérieux, bien plus militant que son statut de film d'horreur rigolo l'aurait laissé présager.
Bref, un film qui, en plus d'être franchement fun, se révèle aussi très intéréssant.