Je recherche un film dont on m'a parlé quand j'étais gamin et dont l'histoire m'a marquée :
Un homme se bat avec un tatoueur et le tue. Juste avant de mourrir, la victime le pique avec une de ses aiguilles et quelque jours aprés la scène du meutre commence à apparaître sur le corps de l'assassin. Et le tatouage grandit tout seul de plus en plus ...
Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir mais je crois qu'il s'agit d'un film assez ancien (déjà il a plus de vingt ans c'est sur), donc désole pour le flou artistique
Merci à tous pour votre aide
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
C'est bien un Tales of the Crypt, je me rappelle bien de l'épisode.
Aprés pour savoir lequel, de quelle saison... un ptit tour sur wikipédia nous dit que çà pourrait être Le tatouage (On a Dead Man’s Chest) (saison 4 - épisode 3), dispo sur le DVD "Les Contes de la crypte 9" avec aussi les épisodes "Illusions perdues" et "Deux pour le prix d'une".
En fait il s'agit d'un épisode de la série "Hammer house of mystery and suspense" nommé "Mark of the devil" de 1984 réalisé par Val Guest (Quatermass 1 et 2) et écrit par Brian Clemens (The Avengers).
Il me semble que le tatoueur était aveugle aussi non ?
et que l'homme était joué par Dirk Benedict.
et que me dis IMDB : http://www.imdb.com/title/tt0131474/
que c'est un épisode de Hammer House of Mystery and Suspense....
le résumé de l'épisode : Frank Rowlett is a down on his luck loser who can't win at anything. When he can't come up with money for a poker game, he sneaks into the back of a tattoo parlor, kills the owner and takes his money. Frank wins very big that night, but a small little dot appears on his chest. Day by day, it gets bigger and bigger and forms into a tattoo. The tattoo then starts to spread all over his body and he has to go into seclusion. Can Frank get the help he needs before time runs out?
Dans l'épisode de Tales from the crypt, c'est le chanteur d'un groupe rock qui se fait tatoué par un asiatique borgne ; le tatouage représente un dragon et le visage de la copine du guitariste, qu'il deteste et finit par tuer, puis le tatouage devient vivant.
Le titre est effectivement On a dead man's chest.
Merde, je crois que je l'ai vu celui là. J'ai du mélanger celui avec l'asiatique et le plus vieux Hammer House of Mystery and Suspense que je n'ai jamis vu mais qui correspond bien à ce qu'on m'avait raconté.
Merci pour votre aide
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
J'ai déja recherché cet épisode aussi sur devildead En tout cas, dans celui qui m'intéressait, le "héros" en arrivait à utiliser un fer à repasser pour tenter d'enlever ses tatouages. En fait, le tatouage représentait le crime commis par le héros à savoir le meurtre du tatoueur. C'est sans doute l'épisode de Hammer house.
Je confirme il s'agit bien d'un épisode de la Hammer ("histoires singulières" en France) avec dirk benedict. Cette épisode m'avait marqué étant petit. Je me souvient aussi du fer à repasser. Le personnage au bout du rouleau entre dans un confessional et confesse son crime à un prêtre. Le prêtre découvre alors le visage de Dirk envahi par le tatouage.
Et pour la fin,
SPOILER.................................
Dirk rencontre une dame qui lui indique comment retrouver ses couleurs d'origine. Il doit revenir sur le lieu du crime nu comme au premier jour. Ce que fais notre ami Futé. Le fantôme du tatoueur asiatique surgit alors du miroir et l'étrangle. Le cadavre de Dirk gît alors à terre... et sans tatouage.
FIN
Cette musique de générique était vraiment glaçante. A l'instar de celle des dossiers de l'écran.
Sinon, la série ne repasse pas sur une chaine du cable?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
mais il était aveugle le tatoueur ou pas ?
Dans mes souvenirs, lorsque le héros lui demande pourquoi il est aveugle, le tatoueur lui répond qu'il avait fait un tatouage au dictateur de son pays (ou un chef de gang - me souviens plus trop) et que ce dernier lui avait crevé les yeux parce qu'il n'avait pas aimé ce que le tatouage représentait.
Dans mes souvenirs toujours, on ne pouvait pas choisir son tatouage, le tatoueur faisait juste apparaitre un dessin qui représentait la vraie nature de la personne.
j'ai tout faux ?
Je me souviens pas de la cécité du tatoueur mais je n'avais pas suivi le début de l'épisode. je me souviens que Dirk essaie de voler la recette dans l'arrière boutique et qu'il se fait surprendre par le tatoueur. Il s'en suis une bagarre entre eux puis le tatoueur avant de s'effondrer le pique au thorax avec l'aiguille.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.