il mélange fréquemment un certain pessimisme à un sens visuel évident. Même si ce côté sombre disparait au profit de productions moins marquées socialement (Rambo II, p.ex), il y a toujours une certaine complexité et ambiguité de ses héros qui sont mises en avant.
The Beloved : avec Raquel Welch. jamais vu. écrit par Cosmatos.
Rapprasiglia (SS Représailles/Massacre in Rome) : un solide film de guerre, assez ambigu et noir, sur une page d'histoire sombre et peu connue. Il existe un DVD grec de belle qualité (16/9e, version italienne, tout ça). XX
Le Pont De Cassandra : voir sujet. J'aime beaucoup. XXX
Bons baisers d'Athènes (Escape From Athena). avec son titre concon à la james Bond, un film d'action plutot fun, léger et avec de solides scènes d'action (la poursuite en moto, par exemple) et toujours un visuel soigné. Le dvd Z2 français de chez PVB offrait un mixage DTS pas désabgréable et uun transfert 2.35:1 et 16/9. XX
D'origine Inconnue (of Unknown Origin): un parti pris de série B, mais une mise en scène sèche, récit concentré sur très peu de personnages et de plans... quelques moments de peur distillés intelligement. XX
Rambo II : ouch! J'ai un peu de mal, tout à coup, meme s'il y a Jerry G. qui aide à faire passer la pilule. O
Cobra : re-ouch. mais ouhlalala, Geroge au service de la loi, il s'efface complètement derrière un délire de star reaganienne made in 80's et un scénario lamentable. Une certaine violence rehausse le tout. Mais c''est très très très maigre.O (ou X, selon humeur)
Leviathan : grosse faiblesse pour ce film

Tombstone : redécouvert récemment, magnifique. Un vrai souffle épique qui écrase le Costner. XXX
Shadow Conspiracy : très décu à sa vision cinéma. léthargique et un Scope inutile. je me souviens d'un final assez ridicule. maintenant je ne l'ai jamais revu depuis. O