In Hell - Ringo Lam (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Pitchblack

In Hell - Ringo Lam (2004)

Message par Pitchblack »

Image

Je viens de me voir le petit dernier de JeanClod et Ringo.
Je m'attendais à une daube aux olives, et j'ai finalement vu un bon ptit B sympa.

[+] Belle photo et belle mise en scène (c'est Lam quand même)
[+] Van Damme arrive à etre touchant dans un rôle quasi muet. Son personnage évolue et çà se voit à l'écran.
[+] Un ou deux personnages hyper-classiques mais mémorables (Milo, le co-turne de JCVD)
[+] Un petit coté onirique pour certaines séquences (le papillon de nuit), pas désagréable
[+] Pas de grand écart facial ni de kung fu inapproprié au film, les bastons sont rudes et sentent sous les bras
[+] Des mises à mort trés sympatoches

[-] On n'échappe pas aux clichés du film de prison : a ce niveau le film est un catalogue
[-] Un score pas toujours à la hauteur des situations (on passe de la "classique" à de la techno, quelque fois sans à-propos)
[-] Léger problème de rythme (le milieu traîne un peu)
[-] Les combats ne plairont pas à tous le monde (chorégraphies orientées lutte/sambo)

[=] Un film carré, sec et efficace, pas franchement original dans son scénario, mais certainement dans sa manière d'exploiter Van Damme à l'écran. Au final, çà ne vaut pas Replicant, mais j'ai passé un bon moment.

3.5/6
Filou

Message par Filou »

J'ai également loué ce film :mrgreen: . Et j'ai bien aimé. L'ambiance dans la prison, les combats plutôt violents... Un bon divertissement, parfait pour un dimanche après-midi pluvieux.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Haribo

Message par Haribo »

on va attendre qu'il pleuve alors :mrgreen: :wink:
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Un gros boooooof pour bibi. Bon, Janclod parvient à trouver de la gomina dans une prison qui se trouve au fin fond de l'urss, ça, ça m'a bien fait marer. A part ça, bah :? Le coup du papillon est cheap ( FX ... :? ), l'amitiée avec la brute épaisse est risible tant elle est invraisemblable et l'ossature du film, les combats, franchement ne cassent pas trois pattes à un canard... Voir des gros bodybuidés pas très secs et raides comme des manches à balais se foutre sur la gueule, après Ong Bak, ça passe mal je trouve... Autant vous pecho des video d'UFC ou Pride.
Image
Luke

Message par Luke »

Je pense tout pareil que Pitchblack sauf que la musique et les cliches ca m'a plus :mrgreen:
Luke

Message par Luke »

A l'epoque de l'ancien forum, j'avais mis la bande-annonce anglaise la:

http://neworder1.free.fr/BA/BA_In_Hell.mpg

;)
Zak

Message par Zak »

Je reposte mon avis de Mad, mais comme c’est vraiment un film à découvrir...

Je l’ai vu. Un très bon film de prison, très B dans l’esprit comme pouvait l’être Replicant. Mais attention je croyais assister à un film de baston comme pas mal de Van Damme... Que nenni, il faut attendre 50 minutes avant de voir notre Belge préféré se battre. In Hell reste un véritable film dramatique, touchant par moment (Van Damme qui découvre sa femme morte, la mort de Miloch) et surtout bien glauque (ça se passe dans une prison russe quoi...). Bien sûr, tout ça croule sous les clichés habituels du film de prison avec le petit jeune qui va servir de pute ("tu as quel âge ?" "21 ans" "dommage pour toi..."), les gardiens sadiques, le détenu philosophe, etc. Mais voilà, la dernière demi-heure est de haute volée. Van Damme qui jusque là se faisait humilier (par le cinéaste ?), est obligé de devenir une bête pour survivre et en même temps perdre ce qu’il lui restait d’humanité. Les combats sont âpres et extrêmement violent, on est très loin des chorégraphies hong-kongaises (faut voir notre héros arracher la gorge de son adversaire avec les dents :shock:).

Mais là où le film surprend est sa dimension christique. En effet, Van Damme coiffé Jésus est celui par qui les groupes ennemis de la prison vont se réunifier, il se fera "crucifier" et deviendra une sorte de martyre (les gardiens en parlent dans le film justement). La mise en scène est très maîtrisée, Ringo Lam est quand même un des plus grands cinéastes hong-kongais. Ce n’est d’ailleurs pas son premier film de prison, il avait déjà fait avant les deux opus de Prison on Fire avec Chow Yun-Fat. Il est vraiment dommage qu’un tel film n’ait pas bénéficié d’une sortie en salle chez nous (Replicant avait dépassé les 100 000 entrées tout de même), surtout qu’encore une fois Van Damme est épatant...

4/6
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est pas une merde c'est déjà ca. Moi les clichés je m'en fous un peu vu que c'est toujour pareil dans les films de prison et que ca changera pas (le jeune qui se fait défoncer etc ...) ... même si là parfois ca déborde. Mais me taper de la morale à 2 euros ... c'est un peu chiant. Et que je te dis comment tu vas découvrir en toi qui tu es réellement et patati et patata. Le black est sympa mais ses sermons je m'en fous. A part ca c'est pas mal du tout. Bien réalisé avec parfois une belle image. VanDamme joue très bien sauf quand il ouvre la bouche (peu de la film). Les combats sont vraiment bons. Et les méchants de vrais brutes qu'on aimerait pas avoir comme voisin. Genre le mec à la fin qui arrache tout. Sauf le gros débile qui lui est franchement ridicule.

Donc une belle surprise.
Ludovic

Message par Ludovic »

Vu hier et rien a dire de trés neuf...
C'est trés classique et bourré de cliché mais le tout est traité avec un premier degré qui force le respect, ce qui permet au film de garder un coté bis sans trop verser dans le ridicule...
De ce fait, le film déroule son itinéraire balisé avec soin et éfficacité, relévé par une violence séche et un JCVD intelligemment dirigé pour ne pas décridibiliser le personnage...
Ringo Lam est sans doute le seul réalisateur, à l'heure actuelle, à le diriger correctement !
Bref, ca se regarde sans deplaisir et sans trop se moquer, ce qui pour un Van Damme est un point positif...
Prodigy

Message par Prodigy »

Ouais, classique, bourré de clichés, histoire courue d'avance, et je me suis pas emmerdé une demi seconde, c'est carré et efficace comme on l'a dit et redit ici, bref, mine de rien, faire un film solide et bien troussé avec un sujet aussi bateau, ça doit être ça le talent. Deux bonnes séries B VanDamienne coup sur coup pour Ringo!
MadXav
DeVilDead Team

Re: Van Damme "IN HELL" (Ringo Lam)

Message par MadXav »

Hier, en repassant une chemise (oui, c'est le bordel chez moi), je suis retombé sur un DVD de IN HELL encore sous blister (ça sent le doublon parce que je l'avais déjà vu). J'ai donc déballé la chose pour me faire un second visionnage, plusieurs années après. Et ô joie, le film fonctionne toujours et s'avère un excellent film de combat/prison. J'apprécie le premier degré, la violence, la texture sale de l'image et les combats. Jean-Claude ne colle pas de coups de pied retournés ou autres figures imposées. Les altercations sont brutales, on se mord, on finit au sol, fatigué, on gagne avec la rage... Bref, c'est un film qui, s'il cumule les clichés quant aux prisons (mais bon, est-ce vraiment des clichés...), sait se montrer très différents de ses congénères dans le domaine du combat un contre un.
Le truc du papillon est un peu génant de par sa facture numérique, mais pas tant que ça puisqu'il pourrait très bien ne s'agir que d'une vue de l'esprit.
Bref, un bon Ringo, un bon JCVD, ça fait du bien. D'autant que la copie Metropolitan est nickelle.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
DPG

Re: Van Damme "IN HELL" (Ringo Lam)

Message par DPG »

Alléché par une solide réput', j'avais été assez déçu quand je l'ai vu il y a 2-3 ans... Pas mauvais non plus, en tout cas bien au dessus des DTV cheapos que JC nous enchaine un peu trop, mais bon, ça m'avait paru assez quelconque quand même, rien qui sorte vraiment du lot, rien qui ne m'ait marqué... A choisir, je préfère "Replicant" par exemple...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: In Hell - Ringo Lam (2004)

Message par Superwonderscope »

la critique du Blu ray français est sur la site:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10410
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Karen

Message par Karen »

Génial je voulais justement le revoir...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Génial je vais gagner de la place en revendent mes deux dvd de ces très bon Ringo Lam :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre