A Good Year / Une grande année - Ridley Scott (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Superwonderscope a écrit :et c'est un gros bide. le film passe totalement inaperçu : 3,5 m de $ de recettes en un week end. pour un budget d'environ 40, ça sera dur.
40 millions ? Putain en fait c'est vrai, c'est cher de tourner en France...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ceci dit, 40 millions est un cout relativment moyen pour un film de major. Mais bon, foutre 40 millions de $ pour une histoire de reconversion personnelle basée dans le vignoble français avec un acteur sur le déclin :?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Plisken

Message par Plisken »

L'acteur sur le déclin, c'est Didier Bourdon ? :mrgreen:
Image
Kyun

Message par Kyun »

Ai vu avec trois copines. On a bien aimé. La campagne francaise est bien photogénique, ainsi que la chanson Moi, Lolita qui aurait mérité d'etre plus étendue vu que c'est celle que l'on entend dans la BA.

Le contraste entre campagne francaise avec vignerons et vieux manoirs et la ville anglaise avec Sanyo et escalators est sympa. Russell Crowe, il n'est pas mal. Ainsi que les autres (déja oublié les noms, sauf Didier Bourdon). C'est aussi amusant. Un peu nunuche, mais charmant.
DPG

Message par DPG »

Bon, pas plus d'avis ? J'hesite à y aller, alors si des gens l'ont vu, donnez nous vos avis ! :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
choy

Message par choy »

Haribo a écrit :On a jamais eu la réponse à la blague en plus... quelle tristesse... :D
Fallait s'en souvenir aussi de ce topic, si les cerveaux lents on vraimens besoin d'une réponse qu'il parle maintenant ou ne se taise à jamais.
woops
Karen

Message par Karen »

choy a écrit :
Haribo a écrit :On a jamais eu la réponse à la blague en plus... quelle tristesse... :D
Fallait s'en souvenir aussi de ce topic, si les cerveaux lents on vraimens besoin d'une réponse qu'il parle maintenant ou ne se taise à jamais.
Je me lance. Ils ont la même traduction: une bonne année.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le DVD arrive le 27 février aux USA en deux editions (2.35 [16/9] & 1.33 [4/3])...

Anglais Dolby 5.1
Francais Stereo Surround
Espagnol Stereo Surround
Sous-titrage : Anglais & Espagnol

Commentary by Ridley Scott
Making of A Good Year
Theatrical Trailer

Image
"Fuck The World", Rambo
dario carpenter

Re: A Good Year - Ridley Scott (2006)

Message par dario carpenter »

Dvd bradé à 5 euros dans tous les magasins Carrefour! :)
Manolito
Site Admin

Re: A Good Year / Une grande année - Ridley Scott (2006)

Message par Manolito »

L'avant dernier film de Sir Ridley Scott que je n'avais pas vu (il me reste encore "Exodus" !), et on a bien un film aux thématiques typiques de son auteur, avec la recherche de la limite de l'humanité.

Avec confrontation entre un élément inhumain, le trader londonien, qui tel l'Alien ou Deckard, se trouve confronté à une communauté profondément humaine. Communauté qu'il compte d'abord détruire sans arrière pensée, avant de se raviser... Si Russell Crowe joue un nouveau Deckard, alors Marion Cotillard est un nouveau Roy, qui va lui ouvrir les yeux sur son humanité enfouie. Humanité qui passe par la reconnaissance de la beauté et de l'Art bien sûr, Ridley Scott oblige !

Un film de Sir Ridley, certes, mais un film aussi bien raté, avec sa vision grotesque de ces français lubriques, gentiment ivrognes, ses moments surréalistes de naïvetés (le restaurant avec le chanteur qui interprète du Trénet), et cette absence totale d'alchimie entre Russel Crowe et les acteurs français, en particulier avec Marion Cotillard - ce qui est fâcheux pour une comédie romantique. Genre sur lequel Ridley Scott se casse les dents, signant un de ses plus mauvais films (mais pas le pire, "GI Jane" restant encore hors d'atteinte). On ne s'ennuie pas, mais on ne peut pas dire qu'on rigole, ou alors de la niaiserie de métrage bizarrement cynique, qui ne semble pas croire à ce qu'il raconte. Les souvenirs d'enfance fonctionnent le mieux, avec une jolie alchimie entre Albert Finney et Freddie Higmore. La photo 35mm est superbe, le bluray Fox lui rend totalement justice avec une copie HD de compétition.

Bientôt sur Disney+... :D
Répondre