



Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
arioch a écrit :La difference, Mr Scope, c'est qu'il n'existe aucune comedie a propos de la guerre d'Algérie. En tout cas, moi, j'en connais pas. Il y a bien des comedie dramatique qui lorgne tout de meme plus du cote du melodrame que de la gaudriole et qui prend comme toile de fond la guerre d'Algerie.
D'ou l'importance de ne pas raisonner, pour ce genre de films très polémique, non pas par rapport au résultat qu'il pourrait donner (Bon, mauvais, voir même très mauvais) mais sur l'opportunité de le faire, en prenant le risque, il est vrai, que le résultat soit de très mauvais gouts.Superwonderscope a écrit : Je crois qu'actuellement, le cinéma français est incapable d'une telle réflexion et d'un tel recul. Les financiers (indé ou TV) ne suivront jamais.
Source : Allociné.1944-1945 : Adolf Hitler va mal, très mal. Il est déprimé et profondément vexé par cette guerre contre les Alliés, qui est quasiment perdue. Le ministre de la propagande Joseph Goebbels tente alors désespérément de le remettre sur pied afin de lui faire tenir un grand discours à Berlin, "comme au bon vieux temps". Mais pour cela, Hitler a besoin d'un coach pour le motiver.
Goebbels se souvient alors de Grünbaum, un professeur de théâtre juif. Ce dernier, emprisonné dans le camp de concentration de Sachsenhausen, se voit immédiatement libéré pour refaire d'Hitler un véritable dictateur. Au programme de sa remise "en forme" : des exercices de respiration ou quelques astuces psychologiques pour faire taire sa mauvaise conscience...