Gérardmer 2007

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
guncrazy

Message par guncrazy »

Manolito a écrit :IN DREI TAGEN… BIST DU TOT (DEAD IN 3 DAYS) AUTRICHE
De Andreas Prochaska : aucune idée de ce que c'est...
C'est un slasher Autrichien. Y'avais un gros buzz cette année au marché à Cannes : plétore d'affiches dans toute la ville, projos ultra restrictives... Au final ceux qui l'ont vu parlent d'un copycat ultra basique d'un slasher US lambda. :D

Sinon, on peut remarquer deux absents de taille( et Français en plus, Nomdediou) cette année dans la selection :

-Frontières de Xavier Gens

et

Aquarium :oops: qui a été lachement refusé par les selectionneurs des inédits vidéos.Pourtant le réal se serait fait un plaisir de présenter le film au public même dans des conditions de projo desastreuses :D
samuel94

Message par samuel94 »

après avoir comparé avec l'année dernière, si je trouve cette sélection sympa et hétéroclite, je trouve que par rapport à l'année dernière elle fait un peu pauvresse (wolf creek, hostel, sheitan, fragile)....

si on prend les films par rapport aux notes actuels IMDB, on obtient:
1 the brothersome man
2 Fido
3 the great yokai war
4 Im drei tagen
5 Wilderness
6 réincarnation
7 cry wolf
8 black sheep
9 TCM
The abandonned
11 Re-cycle
12 sakobi
13 The return

j'ai pas mis les inédits vidéo

sinon 3 films n'ont quasi pas été vu:
- sisters
- Km 31
- Kaw
Kerozene

Message par Kerozene »

Manolito a écrit :DEN BRYNSOMME MANNEN (NORWAY OF LIFE - THE BOTHERSOME MAN) NORVEGE
De Jens Lien ; déjà vu, mouais...
Perso j'adore, l'un des meilleurs films que j'ai vu en 2006.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

A noter que Fido, le film canadien, c'est certes le nom d'un chien...mais également le nom d'un réseau de téléphone mobile. Reste à savoir s'ils sont partenaires du film :D :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
clint westwood

Message par clint westwood »

je dois faire une interview (par téléphone) du responsable du festival.
je sais que ce forum est composé de die-hard fans du genre, donc si certains d'entre vous ont des suggestions de questions à me soumettre, n'hésitez pas!
je préfèrerais avoir sa classe, plutôt qu'avoir la mienne. moi je suis un peu just...
Haribo

Message par Haribo »

Et puis moi je m'en fous Gerardmer j'y vais pour voir Superwonderscope, Irvin Kershner et la prequelle de "Massacre à la tronçonneuse". Le reste c'est du bonus caché.
:D
samuel94

Message par samuel94 »

Superwonderscope a écrit :A noter que Fido, le film canadien, c'est certes le nom d'un chien...mais également le nom d'un réseau de téléphone mobile. Reste à savoir s'ils sont partenaires du film :D :D
en tout cas les infos glanés à droite ou à gauche sur le web sont plutôt positives (variety; twitch....) ca pourrait être une bonne surprise de ce festival je crois
Kerozene

Message par Kerozene »

clint westwood a écrit :je dois faire une interview (par téléphone) du responsable du festival.
je sais que ce forum est composé de die-hard fans du genre, donc si certains d'entre vous ont des suggestions de questions à me soumettre, n'hésitez pas!

Demande lui quand est-ce qu'ils cesseront de ne s'approvisionner que chez les distributeurs partenaires du festival et qu'ils commenceront à programmer eux-même plutôt que de laisser ces mêmes distributeurs s'en charger.
Et là, s'il te répond qu'ils s'en chargent eux-mêmes, demande pourquoi la sélection ne se limite qu'à des films présents dans les catalogues des distributeurs français....
Demande aussi quel est le pourcentage du budget annuel qui est réservé au graissage de pattes de journalistes (train affrêté, retour en avion, champagne, canapé et oeufs de beluga) et pourquoi ils ont toujours eu une sélection de jurés hors sujet (il y a un mieux cette année) étant donné que la presse people se fout du festival (s'il aura fallut 13 ans pour qu'il s'en rende compte, c'est quand même grave).

Voila, que des questions importantes :D
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Demande leur aussi si le fait de faire un sponsoring avec un fabriquant de glace est bien judicieux quand on fait un festival en hiver ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Haribo

Message par Haribo »

Kerozene a écrit :
Demande lui quand est-ce qu'ils cesseront de ne s'approvisionner que chez les distributeurs partenaires du festival et qu'ils commenceront à programmer eux-même plutôt que de laisser ces mêmes distributeurs s'en charger.
Et là, s'il te répond qu'ils s'en chargent eux-mêmes, demande pourquoi la sélection ne se limite qu'à des films présents dans les catalogues des distributeurs français....
Demande aussi quel est le pourcentage du budget annuel qui est réservé au graissage de pattes de journalistes (train affrêté, retour en avion, champagne, canapé et oeufs de beluga) et pourquoi ils ont toujours eu une sélection de jurés hors sujet (il y a un mieux cette année) étant donné que la presse people se fout du festival (s'il aura fallut 13 ans pour qu'il s'en rende compte, c'est quand même grave).

Voila, que des questions importantes :D
Tout cela est tellement vrai... mais j'ai peur que cela cèle définitivement le sort du festival en terme de feedback par le haut.
L'on n'est pas habitué à un tel dégrès de vérité dans le journalisme cinéma... là c'est du workship relation dont les garçons acceptent de jouer les pions.
Moi je dis, du moment qu'on se voit une fois par an. Ca me dérange pas du tout!
Modifié en dernier par Haribo le jeu. janv. 18, 2007 7:31 pm, modifié 1 fois.
Romain

Message par Romain »

Haribo a écrit :Et puis moi je m'en fous Gerardmer j'y vais pour voir Superwonderscope, Irvin Kershner et la prequelle de "Massacre à la tronçonneuse". Le reste c'est du bonus caché.
Et te taper 2h de voiture avec moi!!! :D
Haribo

Message par Haribo »

Romain a écrit :
Haribo a écrit :Et puis moi je m'en fous Gerardmer j'y vais pour voir Superwonderscope, Irvin Kershner et la prequelle de "Massacre à la tronçonneuse". Le reste c'est du bonus caché.
Et te taper 2h de voiture avec moi!!! :D
Non mais toi, c'est un plaisir, tu sais que je t'aime de toutes façons alors bon... t'inquiète je pense à prendre la b.o. de JAWS 3D pour toi!
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Moi aussi mais sans ce TCM prequelle bien entendu :twisted: :twisted: :twisted: .... ET.... ET...
Demande leur aussi si le fait de faire un sponsoring avec un fabriquant de glace est bien judicieux quand on fait un festival en hiver
ET..... les glaces 8) !! T'es fou Allan!! C'est le seul point positif... se goinfrer de glaces 8) !! Tu ne voudrais pas du pop corn quand meme!! :?

.... ET ... ET.... ET.... ET.... MON ROMAIN!!!!!!!!!!!!!! :D :D Ta place est fierement reservée entre Haribo et Eric!! 8) 8) ROMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIN!!!!!!! Un beau cru ce Gerardmer 07!! Romain, on casse des pouces?? :lol: :lol: :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
clint westwood

Message par clint westwood »

l'interview du responsable du festival de gerardmer passera jeudi soir dans Movie Maniacs à 19h10 sur le http://www.raje.fr (et dispo en podcast 2 ou 3 jours après).

et je peux vous dire que c'est pas une interview langue de bois! en tout cas au niveau des questions....
je lui ai clairement dit ce que je pensais de la sélection, du jury, du palmarès de ces dernières années!
et ses réponses sont très.........révélatrices!! :wink:
je préfèrerais avoir sa classe, plutôt qu'avoir la mienne. moi je suis un peu just...
Otis

Message par Otis »

cendrillon is dead a écrit :
Otis a écrit :Est-ce qu'il va y avoir le film de Bustillo ? :?:
Salut Otis!

Tiens justement on en a parlé avec des potes ce week end pendant le tournage d'un film dans lequel j'ai contribué.. enfin bref, le film sera distribué en juin prochain je crois... mais bustillo a la réal ca va etre une cata.. je ne juge pas avant d'avoir vu mais il se dit des trucs que tu sens que le "julien" ben il a interet a rattrapé toutes les merdouilles de ce compère si il veut que son film soit a la limite du jugeable!

Donc non A L'INTERIEUR ne sera pas à Gérardmer ;)
J'avais oublié de lire ta réponse, merci Mickael et bonne chance pour la suite :wink:
Répondre