Le boitier DVD le plus pourri de l'histoire : Bravo Pathé !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ca me fait penser a la fausse bonne idée du packaging de FLASH GORDON edition francaise. Le fourreau qui s'ouvre en deux partie par le milieu pour te laisser au centre le digipack.

On oublie aussi de mentionner le truc le plus surrealiste. Les boitiers plastique Superbit qui, une fois ouvert, ne protege plus du tout les disques de la poussiere puisqu'il y a un trou en plein milieu de la coque plastique de maniere a ce que l'on puisses voir la surface du disque !

Pareil, pour ceux qui ont les coffrets genre PHANTASM. Tous les disques ne sont pas dans un boitier, ils sont simplement plantés dans un bloc de mousse. Joli objet mais pour les DVD, c'est pas la fête !
"Fuck The World", Rambo
tawhek

Message par tawhek »

Le truc à la con que j'ai pas compris: MK2 sort le Twin peaks Fire walk with me collector façon "wrapped in plastic". Très bonne idée marketing, le DVD tant attendu sortait dans une qualité son et image géniale.

Sauf que la couverture plastique collector du truc collector qu'est dedans t'étais obligé de la déchirer salement pour accéder au DVD. L'avait beaucoup moins la classe leur idée marketing à MK2 une fois que le package conçu à moindre cout par un gogol se trouvait fendillé comme un paquet de chips mal ouvert.

M'en fous, depuis que j'ai accompli en pleurant ce sacrilège, je peux me masturber sur un bout de pelloche avec Dale Cooper dessus.

Veinard que je suis.
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
tomfincher

Message par tomfincher »

Le DVD De Spriggan de chez HK avec le très joli fourreau mais malheureusement un peu trop serré. J'en chie à chaque fois pour remettre le digipack dedans.

Sinon, pour les digipacks avec DVD l'un sur l'autre, c'est à peu près tous les digipack distribués par Fravidis. C'est comme ça pour Romper Stomper, Companeros/Viva la muerte, Evil Enko, Battle Royale 2 collector, etc... Et c'est vrai que c'est bien chiant !
cronos

Message par cronos »

Manolito a écrit :Les digipack avec deux disques superposés sont casse-pieds et dangereux pour les rayures ou les cassages, mais ils ne vont pas rendre vos dvd "rot"... :!: :!: Et puis quoi après : si vous vous coupez le doigt avec la tranche d'un DVD, vous attrapez le tétanos ? :?
Etant donné que ce type de packaging exerce une pression continue sur les extrémitées des dvds il serait logique de penser qu'ils facilitent l'apparition du dvd rot. Ce "phénomène" étant dû à la séparation des couches du dvd et l'oxydation de son contenu.
Mais peut-être que je me trompe (j'espère :))
noar13

Message par noar13 »

tomfincher a écrit :Le DVD De Spriggan de chez HK avec le très joli fourreau mais malheureusement un peu trop serré. J'en chie à chaque fois pour remettre le digipack dedans.
à chaque fois

genre je le sors tous les jours :mrgreen:
ImageImage
tomfincher

Message par tomfincher »

noar13 a écrit :
tomfincher a écrit :Le DVD De Spriggan de chez HK avec le très joli fourreau mais malheureusement un peu trop serré. J'en chie à chaque fois pour remettre le digipack dedans.
à chaque fois

genre je le sors tous les jours :mrgreen:
Tu crois pas si bien dire ! :D
peter wonkley

Message par peter wonkley »

opening aime bien aussi ce genre de boitiers, de memoire, j'ai de cet editeur dune et phantom of the paradise collectors
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Le coffet de LA LISTE DE SHINDLER est une connerie sans nom : il y a un fourreau serré à mort dont on doit extraire avec les ongles le coffret dépliable à l'intérieur. Le pb c'est que le fourreau est fermé en bas, alors imaginez la galere pour le sortir, il faut faire comme avec une boite de cassoulet en le mettant à l'envers et en tapotant son cul.
choy

Message par choy »

Faut le passer à la casserole apres ?
Sinon c'est con mais j'ai l'impression que les meilleurs boites de dvd que j'ai pu voir sont celle qui datent du débus du dvd (enfin d'y a longtemps quoi) avec le system ou tu pousse et ça releve le dvd... ça existe surement encore mais ce systeme est tellement pratique que je comprend pas qu'il ne soit pas adopté de tous.
Pis les boites en carton c'est joli mais apres les coin deviennent blanc et ça le fait pas, pis quand je sort d'une piece si je respire en franchissant la porte ma famille mourra :shock:
woops
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Tiens aujourd'hui j'ai vu un nouveau concept d'emballage.

Le DVD emballé dans le plastique classique avec le Fourreau tout pourri mis par dessus, avec le prix collé dessus ! )8
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ca, en général, ce sont des disques américains, en particulier les disques Fox il me semble (Alien vs Predator unrated, La colline a des yeux unrated...)...
choy

Message par choy »

Un peu comme pour twelve monkeys nan ? ils ont quand meme mis un film plastique entre le fourreau et le prix nan ?
woops
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :Le DVD emballé dans le plastique classique avec le Fourreau tout pourri mis par dessus, avec le prix collé dessus ! )8
C'est vraiment pas nouveau...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah ben moi c'est la première fois que je vois.

Je sais pas, ça doit être fait pour que ceux qui ont envie de piquer des fourreaux puissent le faire plus facilement ! :D
Teurk le Sicaire

Message par Teurk le Sicaire »

Le boîtier du Festin Chinois en Z2 pose ce problème de DVD superposés avec une attache très très rigide qui donne l'impression que tout va exploser au moindre faux pas. C'est quand même mal pensé (ou alors toujours dans cette fameuse logique "de toutes façons, le consommateur ne regarde pas les bonus, donc c'est pas grave s'il ne peut pas accèder au DVD qui les contient"). :roll:
Répondre