Blood Dolls - 1999 - Charles Band

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Blood Dolls - 1999 - Charles Band

Message par Manolito »

Virgil Travis, un multimillionaire masqué, perd une somme colossale dans un procès. Il décide de se venger de tout ceux qui ont causé ce drame, notamment en capturant et en transformant en poupées tueuses le juge, le procureur et son avocat...

Image

Encore et encore, Charles Band continue à produire et à tourner des films mettant en scène des poupées tueuse, avec en particulier ce "Blood Dolls" assez ambitieux qu'il réalise lui-même. "Blood Dolls", c'est à la fois le pire et le meilleur de Full Moon. Le meilleur, c'est cet univers bariolé et délirant, plein de références au cinéma des années 30-40 (film noir, mystery, horreur), peuplé de savants fous, de jouets inquiétants, de clowns, de nains et de bimbos plus ou moins tordues. Le personnage jouée par l'excellente Debra Mayer, maîtresse SM et méchante de service est ainsi la grande réussite du métrage !

Image

Le pire, c'est une impression de baclage totale au niveau de l'écriture, rendant le film terriblement ennuyeux à suivre, ponctué de longues séquences de parlotte soporifiques. J'ai failli m'endormir devant, à 20h, hier soir ! Les scènes de meurtres sont molles, assez soft. Les attaques des jouets sont rares ; et pourtant, leur animation est toujours minimaliste... Certains acteurs sont déplorables - l'acteur jouant Virgil Travis.

Image

Un bilan très mitigé, donc ; mais on n'est pas passé loin d'une franche réussite, car le film a un vrai ton et une vraie ambiance...

Vu sur le DVD US qui propose une très belle image au format 1.77 d'origine et en 16/9. Sur le site, test du dvd français, qui propose un télécinéma 1.33...

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=128
Negation

Message par Negation »

J'adore ce film moi, complétement taré, c'est du gros n'importe quoi! Ok niveau horreur c'est très léger, en effet les meurtres n'ont rien de spectaculaires, mais c'est très fun et con, entre les rockeuses en cage, le nain sadique, le "Je suis dans le schwarz!", le SM, la fin à la Scooby-Doo, les musiques excellentes, je me suis pas ennuyé moi!
Defest

Message par Defest »

mon Fullmoon fetiche. :)
c'est blindé d'idées delirantes et absurdes.
un Phil Fondacaro excellent.
une Debra Mayer uber-sexy.
le theme principale (joué par le groupe feminin en cage) m'est resté dans la tete des jours.
Domage pour le recadrage en 1.33... :? ca pourrait justifier le rachat en zone 1
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le zone 1 est à environ 4 euros, avec commentaire audio, 40 (!) bandes annonces Full Moon, etc...
Kerozene

Message par Kerozene »

Je trouve également ce film tout à fait recommandable, c'est peut-être même l'un des meilleurs Full Moon depuis en gros 1993-1995. Ca donne l'impression que Band tente de réitérer le succès de PUPPET MASTER mais avec un esprit de pur cinéma d'exploitation dans la "grande tradition", avec pleins d'éléments psychotroniques, un nain, le groupe de rock, le clown, et parvient ainsi à créer un univers bariolé et décalé qui détonne violemment avec le trop grand nombre de films fadasses sortis de la boîte à Band ces 10 dernières années. Et ça fait du bien de ne plus voir toujours les mêmes poupées usées revenir mollement à la charge.
Bon, ça manque quand même un peu de cul, mais c'est pas mal quand même.
Image
Répondre