Of mice and men - Gary Sinise (1992)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arsenium

Of mice and men - Gary Sinise (1992)

Message par arsenium »

Résumé allocine :
L'histoire de Lennie, colosse innocent, et de George, deux ouvriers migrants liés par une solide amitié, sillonnant les routes de Californie des années trente à la recherche d'un travail.
Oublié dans ma liste des films qui font chialer, je viens d'y repenser grâce au topic des shadow men (oui, car Sherylin Fenn y tient un rôle à 27 ans, miam !!!).

Tiré du roman de Steinbeck, j'ai trouvé l'adaptation très réussie (ne pas trop insister sur la Dépression, insister sur les sentiments, l'espoir...). Je dois même avouer que c'est ce film qui m'a fait découvrir Malkovitch, et je croyais qu'il était vraiment "autiste" :oops: (bon depuis, je sais qu'il est juste très bon acteur)...Et vous, quel est votre avis sur ce film ?
Kyun

Message par Kyun »

J'ai lu le roman, trés bon, avec une atmosphére intéressante qui repose surtout sur les puissantes épaules de Lennie le lapinophile.
manuma

Message par manuma »

La seule version que j'ai vu de ce bouquin. Le film ne m'avait pas impressionné plus que ça. C'est soigné, y a rien à redire sur l'interprétation mais ça ne s'élève pas au delà d'une adaptation appliquée. Ce qui m'avait le plus marqué là-dedans, c'était la chouette musique de Mark Isham.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Je pense que la première version, celle en noir et blanc avec Burgess Meredith et Lon Chaney Jr. est de loin la meilleure, je l'avais découverte à la télé et certaines séquences me sont restées en tête depuis plus de vingt ans. La photographie (de Norbert Brodine) est absolument sublime, et la mise en scène de Lewis Milestone accroche dès le générique. Pour moi, et je suis loin d'être le seul, c'est la version de référence et un des très grands rôles de Lon Chaney Jr.

Image
AAWIL

Message par AAWIL »

Voilà un film qui m'a bien fait chialer. J'ai decouvert John Malkovitch avec ce film.
C'est vrai que Gary Sinise signe signe ici une adaptation soignée du roman avec un lot de tres bons acteurs.
Gary Sinise n'est pas à sa premiere adaptation du roman car je crois avoir lu qu'il l'avait deja fait au theatre.

J'aime assez Gary comme acteur aussi. Il a ce petit quelque chose dans le regard, un peu comme Michael Keaton...

vraiment un film que j'aime beaucoup.
Kyun

Message par Kyun »

C'est clair que Lon Chaney junior serait plus crédible en grand attardé mental qu'en loup-garou terrifiant de la mort qui tue (a 2 a l'heure).
Otis

Message par Otis »

Un très beau film et aussi différents soient-ils, je pense à la comparaison avec La Ligne verte... Gary Sinise prouve aussi qu'il est l'un des plus grands acteurs américains et c'est vrai qu'il a le même regard perçant qu'un Keaton.
Histoire de (re)découvrir l'univers de John Steinbeck.
Répondre