Cherche titre de dessin animé avec un basset

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Kyun

Cherche titre de dessin animé avec un basset

Message par Kyun »

Il y a longtemps, quand j'étais un petit gamin, on nous avait passé des dessins animés pour nous tenir tranquille. On s'attendait a aller voir Mystermask, mais on nous a passé un autre d.a., un long-métrage (je crois) qui relatait les aventures d'un chien.

C'est un gros chien, un basset (je crois bien). Dans ce film, les animaux parlent entre eux comme des humains, mais agissent comme des animaux normaux face aux humains. Au début, le basset joue aux craps (jeu de hasard avec deux dés) et il impressionne les chiennes parce qu'il est plutot chanceux. D'abord, il tire 7. Puis, il tire un nombre inférieur, tout le monde est choqué, ce qui fait qu'il a perdu et il est humilié. Y a un (des?) autre animal (chien?) qui se moque de lui et qui sort avec les chiennes apres.

Ce basset, c'est un chien domestique. Sa maitresse est une jolie jeune femme qui vit dans une belle demeure, et elle doit partir en voyage et laisser le chien. Ce dernier essaie de se faufiler parmi ses bagages en prenant la forme d'une valise (gag!) mais ca ne marche pas. La maitresse confie le basset a un copain, un playboy pas sympa qui trouve que le basset est chiant et le dérange pour draguer la fille (je crois).

Le type est trés méchant, alors il met le chien dans un sac et le jette dans la riviére! Glouglou...

Puis un vieux pecheur peche le sac, l'ouvre et voit le chien dedans... toujours vivant.

Je ne sais plus ce qui se passait ensuite (plein d'aventures, surement), mais je sais qu'a la fin le chien revient a la maison en pleine forme, le méchant est, je crois, puni et le chien revient jouer aux dés/craps, et cette fois GAGNE! Le méchant rival est humilié et notre bon vieux basset peut s'amuser avec les chiennes.

Connaitriez-vous cela?
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Comment peut-on se souvenir de tant de détails et non du titre? Incroyable.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Si tu es enfant, tu retiens plus les peripeties que le titre, a mon avis !
Reste que je ne sais pas ce que c'est...
"Fuck The World", Rambo
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Oui, d'accord, mais se souvenir du nombre 7, chapeau. Sinon, il faudrait connaître à peu près l'époque de diffusion. Pour savoir à qui demander (ici, dans mon lycée, il y a des gens de tous âges donc je peux tenter d'en savoir plus).
Kyun

Message par Kyun »

C'était sur une cassette vidéo que j'ai vu ca, vers le début des années 90.

Le générique montrait, je crois (je peux tout a fait me tromper ici) juste un désert américain de nuit qui semblait etre en CG.

Oui, je me souviens clairement qu'il tire 7, un dé montrant 6 et l'autre 1. Et le basset disant fiérement "Seven!". Mais le lancer suivant tourne mal, et il porte ses pattes a son visage sous le choc...

Oui, j'ai oublié de préciser que c'était en anglais et trés certainement américain.

Je ne sais pas le titre parce que les adultes étaient censés nous apporter des cassettes de Mystermask alors je n'avais pas vérifié...
Modifié en dernier par Kyun le lun. janv. 22, 2007 11:42 am, modifié 2 fois.
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

D'après un élève (Ali), ce truc a été aussi diffusé sur Canal plus (un vieux métrage, me dit-il). Il va tenter de se souvenir du titre pendant son cours de 12 à 13...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

mercredi a écrit :D'après un élève (Ali), ce truc a été aussi diffusé sur Canal plus (un vieux métrage, me dit-il). Il va tenter de se souvenir du titre pendant son cours de 12 à 13...
excellent, le mome qui au lieu de bosser va tenter de trouver le titre d'un film ! :D
"Fuck The World", Rambo
Kyun

Message par Kyun »

Tu es a l'école en ce moment meme? :o

En tout cas, merci beaucoup de m'aider en demandant a tes camarades.

J'ai édité mon post précédent, au fait.

Surement un d.a. amerloque de seconde zone sorti directement en vidéo!
stebzh

Message par stebzh »

peut être "Charlie Mon Héros" de Don Bluth, mais c'est avec un teckel... :D
ImageImage
Kyun

Message par Kyun »

A l'instant, je crus que c'était celui-la, que j'avais peut-etre confondu teckel et basset (le syndrome du faux souvenir), et que cela me préparerait a une humiliation en direct sur devildead...

Mais ce n'est pas celui-la en effet aprés une recherche sur Google Images!
Modifié en dernier par Kyun le lun. janv. 22, 2007 11:54 am, modifié 1 fois.
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

oui, Ali pensait également à Charlie, ce qui me paraît étonnant au regard de l'âge du film.
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

arioch a écrit :
mercredi a écrit :D'après un élève (Ali), ce truc a été aussi diffusé sur Canal plus (un vieux métrage, me dit-il). Il va tenter de se souvenir du titre pendant son cours de 12 à 13...
excellent, le mome qui au lieu de bosser va tenter de trouver le titre d'un film ! :D
J'ai mis d'autres élèves et des profs sur le coup, on verra
Kyun

Message par Kyun »

Argh, beaucoup de gens croient que le basset est le "chien-saucisse" alors que c'est le teckel! Bon, le basset peut ressembler a un gros boudin blanc, mais ce n'est pas un teckel (aka daschund en anglais)!
meltingman

Message par meltingman »

Dans "All dogs go to Heaven 2"... Soit la suite de Charlie, les chiens jouent aux cartes !
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Red Helling

Message par Red Helling »

Oui mais ce dernier date de 96. Il serait utile que Kyun nous dise approximativement l'année où il l'a vu. C'est quand il y a longtemps ? :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Répondre