Figure eminente de la ville de Savannah en Georgie, Rick Magruder est un avocat brillant comble par le succes et les conquetes. Un soir d'orage qui annonce la venue d'un ouragan, Magruder raccompagne Mallory, une serveuse en detresse, a laquelle son pere, Dixon Doss, vient une nouvelle fois d'emprunter la voiture. La jeune femme lui raconte que son pere la harcelle depuis l'enfance. Elle le decrit comme un sauvage qui vit au fond des bois. Magruder decide de l'aider et obtient sans peine l'inernement de Dixon. Mais celui-ci ne tarde pas a s'evader.
Pour un film d'Altman, c'est mineur, mais pour une adaptation d'un bouquin de John Grisham, c'est pas mal du tout. Je trouve en tout cas qu'Altman s'en sort bien mieux que ses collègues Pollack, Paluka, Coppola et Schumacher. Le film a du style, l'nterprétation est impeccable et, du coup, on en oublie presque le côté artificiel de l'intrigue, succession de rebondissements plus ou moins éventés, comme on en trouve beaucoup dans les histoires de Grisham.
C'est quand même du Grisham à la base... et transformer de la mauvaise littérature en bon film, ça tient un peu du miracle. Qui n'a pas eu lieu ici. Ca reste incroyablement mou et médiocre pour du Altman. Il existe un ton désenchanté qui n'existe pas chez les autres adaptations.
Mais en même temps, je me fichais royalement de ce qui piuvait arriver à des personnages limite trasnlucides. Brannagh fait ce qu'il peut au milieu de tout cela, mais ça sent les impots. Sans grand intéret.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?