The Gingerbread Man de Robert Altman (1998)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

The Gingerbread Man de Robert Altman (1998)

Message par Dragonball »

"The Gingerbread Man"

Image

Figure eminente de la ville de Savannah en Georgie, Rick Magruder est un avocat brillant comble par le succes et les conquetes. Un soir d'orage qui annonce la venue d'un ouragan, Magruder raccompagne Mallory, une serveuse en detresse, a laquelle son pere, Dixon Doss, vient une nouvelle fois d'emprunter la voiture. La jeune femme lui raconte que son pere la harcelle depuis l'enfance. Elle le decrit comme un sauvage qui vit au fond des bois. Magruder decide de l'aider et obtient sans peine l'inernement de Dixon. Mais celui-ci ne tarde pas a s'evader.
Source : Allociné.

ça a l'air bien ! :)

Mais est ce que ça l'est vraiment ? :mrgreen:
Plisken

Message par Plisken »

oui :)

M'en souviens plus très bien mais j'avais apprécié.
Image
manuma

Message par manuma »

Pour un film d'Altman, c'est mineur, mais pour une adaptation d'un bouquin de John Grisham, c'est pas mal du tout. Je trouve en tout cas qu'Altman s'en sort bien mieux que ses collègues Pollack, Paluka, Coppola et Schumacher. Le film a du style, l'nterprétation est impeccable et, du coup, on en oublie presque le côté artificiel de l'intrigue, succession de rebondissements plus ou moins éventés, comme on en trouve beaucoup dans les histoires de Grisham.
rusty james

Message par rusty james »

Bein en fait çà reste quand même super convenu. Après une première vision agréable, j'avais été déçu par une tentative de revision avortée.

Mais bon Altman moi franchement à part the player :?
(Son cookies fortune était vraiment d'un chiant par exemple...)
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

J'étais à la conférence de presse d'Altman, même lui avait l'air de s'en foutre royalement...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est quand même du Grisham à la base... et transformer de la mauvaise littérature en bon film, ça tient un peu du miracle. Qui n'a pas eu lieu ici. Ca reste incroyablement mou et médiocre pour du Altman. Il existe un ton désenchanté qui n'existe pas chez les autres adaptations.
Mais en même temps, je me fichais royalement de ce qui piuvait arriver à des personnages limite trasnlucides. Brannagh fait ce qu'il peut au milieu de tout cela, mais ça sent les impots. Sans grand intéret.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Hey ben, ça donne pas envie totu ça ! :D

J'ai été surpris quand j'ai vu que c'était robert Altman à la réal.

On retrouve ses touches d'humour sardoniques dans ce film ?

Et est ce qu'il a fait d'autre thriller ?
Répondre