Prodigy a écrit :
Pour moi culte c'est pas simplement détoner dans le paysage cinéma, faut quelque chose de plus, et ni l'un ni l'autre ne sont "cultes" pour moi.
Là dessus on est d'accord. Puis pour moi un film a besoin de temps pour devenir culte (du moins à mes yeux). Il faut que je le digère, le vomisse, puis le ravale avant de me dire: 'tain c'est culte!
Sinon le terme "culte" est dérangeant en soi je trouve, mais c'est un autre débat.
Je vais passer pour un anti-Aronovsky acharné mais j'ai revu par hasard son Pi qui se trimballe quand meme un vrai statut de film culte, et j'ai été frappé par le coté chiant, et minus du scenario. En gros on se tape les memes scenes quinze fois, il se passe pas grand chose et les montées de pression fonctionnent autant qu'une Lea Drucker dans un jury de festival de film fantastique.
Jarlow a écrit :Je vais passer pour un anti-Aronovsky acharné mais j'ai revu par hasard son Pi qui se trimballe quand meme un vrai statut de film culte
Ouais. je ne suis pas un grand fan de Pi non plus. Ce qui me choque le plus c'est le pillage de Tetsuo. Même si le réa ne s'en cache pas, ça reste gênant pour un film "culte".
Peut être a t il déjà été cité, mais j'ai pas le courage de relire les 18 pages: le projet Blair Witch. J'ai jamais compris ce qu'on trouvait à ce petit film mou du genou...
Ben un petit film assez "underground" qui a influencé de nombreux cinéastes, aimé voire adoré par une frange de cinéphiles qui s'y réfèrent pas mal, longtemps recherché (même si la quête est moins compliquée maintenant ) avec une véritable aura et une "mystique", pour moi c'est ça un film culte. Après est-ce que Carnival remplit toutes ces conditions, je ne sais pas, il me semble, non ?