La fiancée de Dracula de Jean Rollin (2000)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Seb2 a écrit :en passant, ces editions sont de toutes beautés pour des films qui en demandent pas tant... c'est pas chez nous qu'on verrait ça !!!!
Oh l'autre hey ! :)

Les films de Rollin sont la plupart du temps très soigné visuellement, ça, au moins, c'est un truc qu'on ne peut pas lui enlever.

Et les making of et commentaires sur ce genre de films est probablemen,t bien plus intéréssant que pour n'importe quel blockbuster à la con !

Par contre, le prix de ces éditions, ça tourne bien autours de 30 euros sur le net ?

(Parce qu'au MK2 c'est 60 ! :D)
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

Oui tu les choppes à 35$ aux USA....
Seb2

Message par Seb2 »

Les films de Rollin sont la plupart du temps très soigné visuellement, ça, au moins, c'est un truc qu'on ne peut pas lui enlever.

oui, c'est sur, je suis daccord, je pensais plus a la qualité des editions en allant des visuels au nombre de galette etc.... :wink:

et y'a un livret je crois assez consequent aussi.

je vais craquer, je le sens, je vais craquer... et les commander tres prochainement !!!!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Raaaaaaaaaah, j'en crois pas mes yeux, le film passe sur ARTE jeudi en fin de soirée ! :oops: :oops: :oops:

Et Télé Loisir a bien aimé ! :mrgreen:
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Dragonball a écrit :Et Télé Loisir a bien aimé ! :mrgreen:
Mais alors... C'est la consécration !!! :D
De Mortderiribus non est rigolandum.
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Bon,... je crois qu'il faut le rappeler... sans honte....

L'oeuvre (oups :lol: ) de Rollin,.. c'est cette nuit à 1h00 sur ARTE !!!!

Image

:wink:
igorfx

Message par igorfx »

Et bien j'ai été agréablement surpris, une très belle photo, des très beaux plans par moment, un univers que j'apprécie (les vieilles pierres, les cimetières)... après il y a la touche Rollin avec une direction d'acteurs approximative mais il ne va pas changer maintenant ! :wink:

En tout cas je regrette de ne l'avoir pas vu en salle... bravo Monsieur Rollin ...
Defest

Message par Defest »

La fiancée de dracula avec, rappelons le une énieme fois, Annette de "Premier baiser" dans le role de la folle

le fameux avis de télé loisir c'est ca:

"un film d'une poésie naïve touchante"

court mais juste.
Bloodline375

Message par Bloodline375 »

Pour ma part, "La fiancée de Dracula" est un très bon Rollin.
Nous retrouvons tous le panel d'images surréalistes propre à son cinéma, et c'est bien pour celà qu'il restera toujours classé comme un cinéaste 'déviant' dans la production Française (qui semble peu à peu sortir de sa torpeur, dirait-on..).
A mon sens, Jean Rollin est un cinéaste important et qui mérite vraiment que son oeuvre fasse l'objet d'autant d'attention que les films de Buñuel ou de Borowczyk.

J'attends avec impatience son nouveau film: "La nuit transfigurée".
http://www.horreur.net/forum/viewtopic.php?id=2039
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

Vu lors de son passage sur Arte.
J'ai pour ma part trouvé ce film insupportable en tous points (dialogues, acteurs, une absence de mise en scène...) et pourtant j'apprécie globalement l'oeuvre du Monsieur. Mais là...
pazuzu

Message par pazuzu »

J'aime beaucoup l'oeuvre de Rollin. LA FIANCEE DE DRACULA n'est son oeuvre que je préfère (j'ai une nette préférence pour FASCINATION) mais c'est plus grand-public. Je trouve juste dommage qu'il n'y ait aucune édition valable de ce film. L'édition zone 1 est vraiment pas terrible au niveau de la qualité d'image. Vivement que ENCORE FILMS poursuive leur belle ouvrage avec les oeuvres de Rollin.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Vu sur le DVD LCJ. Et une bonne surprise, en fait. Certes, le manque de moyen est criant. On y retrouve toujours certains acteurs/actrices qui déclament leur texte (Magalie Madisson dans son double role). Mais curieusement, c'est relativement cohérent avec le parti-pris poétique du film. J'ai beaucoup mieux accroché ici qu'aux Deux orphelines Vampires. Un scénario peut etre plus ambitieux, une meilleure photographie, la diversité des décors et quelques élements bizarres bien placés.

Mention spéciale aux soeurs timbrées (Soeur Cigare et l'autre dont je ne me rappelle plus le nom!) et la mère supérieure buvant son thé en voyant la nouvellement nommée Soeur Folie Bergère faire un rite païen gitan afin de protéger ce petit monde. Excellent!

Quelques débordements gore inattendus, quelques références à ses autres films ( entre autres, les Démoniaques, avec le bateau abandonné et la main pourrie qu'une soeur tend à la Fiancée), un humour parfois volontairement décalé, et une poésie macabre bienvenue. La Vampire est vraiment fascinante dans les scènes de cimetière! Le tout croisé avec un sens du serial, une atmosphère qui semble venue des années 40, avec des rebondissements & autres cliffhangers d'un autre temps. Et des plans d'une splendeur passée qui rappelle justement la caméra très léchée de Fascination.

Non, vraiment, un joli soin visuel qui me rappelle justement le soin qu'il apportait à son cadre il y a environ 30 ans (Lèvres de Sang, par exemple). Ce mélange iconoclaste (et transgressif!) donne une oeuvre assez inclassable, en dehors de toute mode et ne sacrifiant pas aux repères du cinéma fantastique actuel. D'un autre côté, les plus hargneux diront que Rollin ne s'est jamais renouvelé. En même temps, je ne pense pas que ce soit le cas (la structure de ses films est souvent similaire) mais il s'agit certainement de la marque d'un auteur.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Okki

Message par Okki »

Salut,

J'ai récemment lu sur Wikipédia que l'actrice Cyrille Iste (qui interprète Isabelle) serait en réalité Cyrille Gaudin, la fille de Natalie Perrey (qui interprète la sorcière). Comme les noms sont différents et qu'il n'y a nulle mention d'un tel lien de parenté sur IMDb, je me demais si certains d'entre vous pouvaient confirmer ou infirmer, avec éventuellement une source fiable sous la main.

Merci
MadXav
DeVilDead Team

Re: La fiancée de Dracula de Jean Rollin (2000)

Message par MadXav »

Oh, bien sûr, je ne suis pas naïf. Je sais bien que la plupart d'entre vous aurait jugé plus pertinent un autographe du regretté Jean Rollin ou de cette chère Brigitte Lahaie. Mais pour ma part, je dois dire que je ne suis pas peu fier de la sympathique bafouille que m'a faite Magalie Madison, interprète de l'Ogresse démente dans le film, mieux connue par les vrais cinéphiles pour son rôle inoubliable de Annette dans la Série "Premier Baiser".
Voilà, c'est mon petit plaisir :D :

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
ZeitGeist

Re: La fiancée de Dracula de Jean Rollin (2000)

Message par ZeitGeist »

Où l'as tu rencontré? pour ma part j'ai Jean Rollin et Brigitte mais séparemment ... ;)
Répondre