The Punisher [2004] - Jonathan Hensleigh

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Blunt

Message par Blunt »

Buralo66 a écrit :[Pis bon, les comics ...
T'sais pas ce qui est bon :mrgreen:

Nan mais même en dehors de question de fidélite, quand tu vas voir un film appelé THE PUNISHER, tu t'attends quand même à ce que le personnage titre mérite un peu son appelation, alors quand ledit Punisher il punit que dans les 20 dernières minutes y'a de quoi crier à l'arnaque.
Modifié en dernier par Blunt le lun. juin 14, 2004 12:09 am, modifié 1 fois.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Blunt a écrit :Nan mais même en dehors de question de fidélite, quand tu vas voir un film appelé THE PUNISHER, tu t'attends quand même à ce que le personnage titre mérite un peu son appelation, alors quand ledit Punisher il punit que dans les 20 dernières minutes y'a de quoi crier à l'arnaque.
Tssssss, encore un qui a rien compris ...
Punisher, c'est parce qu'il punit les spectateurs, c'est pourtant simple !
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Fatalis rex a écrit :Je me demande si ceux qui ont aimé ce film ont la moindre idée de ce qu'est le comic-book, et s'ils en ont lu ne serait-ce qu'un épisode...
Effectivement ce film ne relate pas l'histoire du Punisher.

SPOILERS

Le plus gros problème de ce film, c'est à mon sens la vengeance de Castle : une vengeance présentée comme soigneusement ciblée, préparée dans les moindres détails contre les responsables de son malheur. A part ça, Castle ne tue personne : c'est juste un bon flic légitimement en colère qui réclame la tête des assassins de sa famille, bref un personnage "positif" auquel tout le monde peut s'identifier. Or, la spécificité du Punisher authentique, c'est bel et bien sa volonté d'éradiquer TOUS les criminels de la planête, du dealer minable au caïd et sans aucune distinction. Castle croise une racaille dans la rue ? Il la tue. Evidemment, pour traiter un tel personnage au cinéma, il fallait un certain courage que Jonathan Hensleigh semble loin d'avoir. Le film se termine sur une note particulièrement étrange : Castle, une fois vengé, est sur le point de se faire sauter la cervelle, puis il a des souvenirs émus de sa femme et une conversation "émotionnelle" avec Rebecca Romijn : les souvenirs, c'est beau, ça vaut le coup de vivre. Il nous annonce alors en voix off qu'il va maintenant pouvoir surveiller les criminels, bref qu'il est devenu le Punisher (séquelle oblige) : nous avons donc assisté à une origin story au bout de laquelle nous sommes supposés comprendre que Castle, malgré la douleur, a réussi à retrouver un certain équilibre. Et ce qui est montré comme cet "équilibre", c'est le fait d'endosser la panoplie du vigilante ! Au terme de cette origin story, le Punisher façonné par Hensleigh est donc un héros sensible qui va pouvoir défendre les orphelinats, aider les aveugles (Daredevil ?) à traverser la rue et qui, surtout, ne va jamais tuer personne malgré sa tête de mort peu engageante. Et si quelqu'un d'autre se chargeait de "Punisher 2" ?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

et puis surtout : JANE N'A PAS L'AIR D'ETRE AFFECTE LE MOINS DU MONDE PAR LE MASSACRE DE SA FAMILLE !!! c'est quand meme dingue, il a l'air un peu contrarié genre "merde me suis pris un PV". C'est l'hallu totale ! Il va meme engueuler ses anciens superieurs en leur reprochant de rien faire ! non mais n'importe quoi, il devrait etre au bord de la folie ! Naze.
ELMER

Message par ELMER »

Fatalis rex a écrit :et puis surtout : JANE N'A PAS L'AIR D'ETRE AFFECTE LE MOINS DU MONDE PAR LE MASSACRE DE SA FAMILLE !!!
..Si, si...il picole du wild turkey seul dans le noir et torture un gars avec une glace à l'eau parfum fraise, et il voit des flashbacks en noir et blanc de sa femme et de son gosse ...quelle violence, quelle mise en scène!! :lol:

Ce film est merdique, le réal se perds dans des intrigues plus que secondaires (!!) au lieu d'aller d'emblée à l'essentiel, de faire de l'efficace et du plan signifiant.
Le punisseur prends sa fessée sous ses faux airs de cricri Lambert, et comme la fin du film arrive très vite pour lui, il se dépêche machiavelliquement de faire lui aussi panpan cucul aux méchants et de dire, un brin poseur: " je suis le punisher! "...
Et ils interdisent ça aux gosses de 16 ans!! :shock:
Côtelette de Panda

Message par Côtelette de Panda »

Hello les jeunes !

Ici : http://www.globulle.com/index.php3 , une nouvelle critique (par ma pomme).

Vous pouvez laisser vos impressions sur le forum.

Thanks !
creepers

Message par creepers »

Vu hier soir et bah... euh... comment dire ah oui j'ai trouvé JE ME SUIS BIEN FAIT CHIER !!!!

Rien à sauver de ce film, même Thomas (tom ??) Jane que j'aime assez (il est bien dans peur bleue et dans la bouse dreamcatcher) mais la bah pas top dans le rôle du Punisher en même temps faut dire qu'il n'est pas du tout mis en avant par une mise en scène bien molle ! Pareil pour travolta qui cabotine à mort !

Que se passe t'il dans ce film bah pas grand chose, le début bouge un peu avec le massacre de la famille puis plus rien, le punisher bah il est pas content et pourtant on le ressent à peine tout le long du film ou il se promène en déplacant les voitures de la madame, il prend des photos et il mange avec ses nouveaux amis et il veux même aidé pour faire la vaiselle (c'est ti pas mignon tout ça!) et parlons en des amis bordel, comme ci on avait besoin d'humour dans un film pareil qui devrait dépoter, charcler, fusiller,exploser, saigner (en bref, plein de truc en "er") et là bah on se retrouve avec 3 gros poids dans le film qui ralentisse complètement une histoire déja pas bien follichonne !
Mais bon enfin une scène de baston chouette enfin mouai bof le punish se bat pendant que nos 3 blaireau dansent pour nous faire rire un peux hein bah oui il est vrai que punisher c'est super fendar comme film !!!

et là bah enfin le punish se rapel que sa famille est morte alors ca va chier il sort les pétards (les pistolets hein pas la fumette ) et ça pète pendant 5 min c'est même pas violent et on à même droit à un truc trop cool que le punish y fait avec des explosifs waow comment il est fort pour faire un truc comme ça !!!

En bref, ça pus bien des pieds 'et d'ailleurs c'est filmé avec les pieds), ridicule avec des super dialogue d'ailleurs vous voulez un exemple ? bon ok :

- je comprend que vous soyez en colère castle
- non, ce qui me met en colère c'est quand j'ai un pneu qui crève ou que je loupe un avion, là c'est pas pareil

Une belle daube voir nanar car des fois c rigolo !

3/10
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

OK... On peut dire que ce film est assez nul. On peut dire que c'est une déception mais honnetement, on s'y attendait...
J'espérais un retour aux sources du cinéma d'action méchant des années 80. Ben tant pis, ca sera pas pour cette fois.
Punisher est bien un film de son époque : Un film Edulcoré, gentil, avec un héro gentil...
Très peu de chose a sauver donc. On commence par le massacre de la famille. On voit rien mais c'est pas trop mal. Après tout, tout le monde y passe. Et puis une courte scène fait penser à Mad Max. Alors on y crois un peu malgrès les acteurs pourraves... Puis c'est la loose, le sommeil qui nous gagne jusqu'à l'arrivée du Russe. Bien méchant ce Russe. Pas autant que dans la BD, loin s'en faut, mais bien méchant quand même : Il vient de nous réveiller. Suite à ça, on essaye encore de nous endormir, le film est trop fort, il arrive à ses fins, il nous endort... On se réveille alors une dernière fois, pour le final qui est a l'image du film : mou et gentil. On y voit bien un planté de couteau du plus bel effet mais ça reste bien maigre...
On quitte la salle, on a envie de voir le Punisher avec Dolph, il est peut être bourré de défauts, mais il a au moins le mérite d'être plus fidèle à l'esprit de la BD. Il est aussi plus violent et nous montre un Punisher couillu. Donc oui, il faut revoir celui avec Dolph, c'est très important pour exorciser...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Nota : Que fout ce thread dans la catégorie "Fantastique" ??? The punisher n'est fantastique ni au sens propre, ni au sens figuré...
Je crois qu'une intervention modératrice s'impose...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
fiend471

Message par fiend471 »

mou mouuuuuuuu bouhhhhhhhhhhh :(

vraiment déçu du manque de rapidité, ça se traine, pfiouuuuuu

idem niveau budget figurants, beaucoup de scènes vides, c'est quoi cette ville post nucléaire, sont partis en vacances ?

et les voix vf.. hemmmm, bon y'a une anecdote qui m'a intéressé en fait. (combien d'autres auront tilté ?.. il parle de jim bowie, et ça tombe bien car j'avais acheté plusieurs épisodes qui croupissent qq part dans la pile :lol: pour découvrir la série sur ce héros)

du coup y'a de quoi rire.. donc une mine antipersonnel péserait 4kg..ok et il en portait encore qq unes après l'avoir lachée sur le fiston, costaud le punisseur.

punisher avec bigjim de 1989 est xxxx fois supérieur et bien plus nihiliste
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Jérôme

Message par Jérôme »

quelques news sur un nouveau montage du film :

Aintitcoolnews reports that Lions Gate is planning to relieve you of your cash with a double-dip re-release of The Punisher. Appearing at the Wizard World comic convention in L.A., artist Tim Bradstreet mentioned that "The Punisher: Director's Cut" DVD is in the works and will add backstory and whatnot, including scenes of Frank Castle during wartime. Bradstreet goes on to say that none of these scenes were originally shot, so the actors will be filmed on a green screen stage with backgrounds added digitally. Presumably this all will take place during the upcoming production of the sequel. The extended DVD most likely will be released with the marketing push for "The Punisher 2."

source : davisdvd.com
Sa place est dans un Blu-Ray !
Daoloth

Message par Daoloth »

Ca devient n'importe quoi ces versions longues :?

Bientôt des films upgradés à chaque sortie d'une séquelle pour approfondir les scénars et les liens entre les films?
belketre

Message par belketre »

tout d'abord le punisher c'est dolph lundgren et c'est tout

à part le massacre familial très brutal, le reste s'enlise très vite se ramollit et malgré la très bonne scène avec le russe (putain quelle masse!!!) ce film est une énorme déception qui ne supporte pas du tout la comparaison avec l'autre adaptation
il n'y a pas de folie façon comics, de débordement de violence, bref ce punisher il est mou du bulbe...

et surtout ce qui est dommage c'est qu'ils n'aient pas du tout, pas une once, exploités la relation entre son partenaire black...chose bien plus présente et intéressante dans la 1ere mouture...
en plus ces abrutis mettent bien en avant la scène où castle se rend devant le palais de justice et où il voit son collègue...bref ratage...
FOR HIM
the masqué

Message par the masqué »

Exactement ce que je craignais:un film
à deux balles politiquement correct.Tout dans ce film sent le foutage de gueule:le Punisher aurait pu être joué par Jackie Chan période POLICE STORY,le résultat aurait été le même.
Une rahison vis-à-vis de la BD,déjà.
Mais en plus,qu'et-ce que c'est chiant! Il ne se passe rien,et le bourrinage final se limite à trois explosions,deux tirs d mitraillette,et des bagnoles qui explosent,pour woouuuahhh faire une tête de mort.
Et où est la violence?
C'est vrai,ces bad guys sont vraiment des salopards,ils arrachentles piercings du voisin de Pupu!!
Une tromperie,une honte,si c'est pour nous pondre des films tous publics comme ça sur le Punisher,ils peuvent attendre encore 20 ans avant de nous servir une nouvelle adaptation!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
norman b
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu

Message par norman b »

Leger HS (enfin pas vraiment).

Si Blunt ou Fatalis peuvent me repondre ce serait gentil , que vaut les comics "Journal de guerre" édité chez marvel ? (en couv avec wolverine)

Voila c est tout . . . et j ai toujours pas vu le punisher 2004 vu la sale réputation qu il se traine :D
Point.
Répondre