Bon ben voilà, j'ai participé à deux courts-métrages d'animation qui viennent d'être mis en ligne. Si le coeur vous en dit de jeter un coup d'oeil...
EN SUSPENS : J'ai passé beaucoup de temps sur des idées qui n'ont pas abouties. Ce film se nourrit d'un scénario co-écrit avec Laurent. Finalement, j'ai juste aidé au montage, au découpage et apporté les samples de Gabin (Le Jour se Lève).
AVENT : Là par contre, je me suis beaucoup plus investi. Scénario, cadrage, découpage, réalisation, et malheureusement montages vidéo et audio (bâclés en 2 nuits blanches). Ce film plein de défauts a été fait en 4 mois depuis l'idée de départ au produit (presque) fini.
http://douille.hko.free.fr/videoperso.html
Parce que le montage n'est pas clair, voilà le synopsis de AVENT en quelques mots :
Dans une usine, des machines-interrupteurs servent à transporter de l'énergie. Un robot a un accident et des mouvements parasites (pour lesquels il n'est pas programmé) apparaissent. Il prend conscience de son corps et de ce qui l'entoure. Mais (là c'est mon hypothèse), une machine ne pouvant former d'idées, il ne sait pas quoi faire, et décide finalement de retravailler comme les autres. Même si cela ne sert plus à rien.
Courts Métrages auxquels j'ai participé : Avent - En Suspens
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Je viens de visionner les deux courts et les aime beaucoup.
Le décor de "En suspens" inspire une certaine nostalgie. Réduits à des silhouettes, les personnages se fondent littéralement dans un décor (très beau, d'ailleurs), assimilation qui rend la fin d'autant plus terrible. (quelles sont les sources d'inspiration quant au décor?)
"Avent" nous présente des robots (notamment un) euhhh... électriques (rapides les bêbêtes). Le spectateur parvient tout à fait à ressentir le désarroi du robot, chose qui n'était pas si évidente. L'esthétique de la machine vivante est d'ailleurs significative, sa minceur (entre autres) suggérant tout à la fois sa condition de robot (pas de chair) mais dans certains plans évoquant l'aspect d'un squelette. Bon, je ne dilvulgue plus rien et conseille vivement aux autres d'aller jeter un coup d'oeil sur des films qui, j'en suis certaine, préfigurent de très très bonnes choses.
BRAVO
(ps: ne connaissant rien à l'animation (en pratique), je ne fais pas de
remarques sur la mise en scène et donne l'avis de la spectatrice lambda que je suis)
Le décor de "En suspens" inspire une certaine nostalgie. Réduits à des silhouettes, les personnages se fondent littéralement dans un décor (très beau, d'ailleurs), assimilation qui rend la fin d'autant plus terrible. (quelles sont les sources d'inspiration quant au décor?)
"Avent" nous présente des robots (notamment un) euhhh... électriques (rapides les bêbêtes). Le spectateur parvient tout à fait à ressentir le désarroi du robot, chose qui n'était pas si évidente. L'esthétique de la machine vivante est d'ailleurs significative, sa minceur (entre autres) suggérant tout à la fois sa condition de robot (pas de chair) mais dans certains plans évoquant l'aspect d'un squelette. Bon, je ne dilvulgue plus rien et conseille vivement aux autres d'aller jeter un coup d'oeil sur des films qui, j'en suis certaine, préfigurent de très très bonnes choses.
BRAVO
(ps: ne connaissant rien à l'animation (en pratique), je ne fais pas de
remarques sur la mise en scène et donne l'avis de la spectatrice lambda que je suis)
-
-
Mention de la Presse pour l'animation
http://www.clermont-filmfest.com/00_tem ... n_compet=1
Encore plus content !
J'espère que les Clermontois du Forum sont allés le voir ! VIVE LES GNOUS, si tu m'entends...
http://www.clermont-filmfest.com/00_tem ... n_compet=1
Encore plus content !

J'espère que les Clermontois du Forum sont allés le voir ! VIVE LES GNOUS, si tu m'entends...