Superfly a écrit :Mais bon c'est dommage que le Cnc exclu certaines sociétés.
Ca va peut être pas te plaire si je dis ça mais faut voir aussi que vous n'avez pas vraiment le même catalogue que Carlotta.
Arrive un moment où le CNC ne peut pas aider tout le monde. Ils doivent donc faire un choix et dans ce cadre là, ça ne me surprend pas des masses qu'ils privilégient du Rosselini, Fellini, Fassbinder, Wilder, Siegel ou Godard face à "Punk Rock Holocaust" ou "Hardcore".
Bien évidemment, c'est regrettable parce qu'on est tout à fait en droit de préférer "Hardcore" à "A bout Portant" mais il est indiscutable qu'un choix doit être fait.
Chaque éditeur a, j'imagine, ses raisons de s'engouffrer dans un créneau ou un autre. J'imagine aussi que votre orientation "cuissot", vous l'avez mûri suite à un constat, celui des ventes, et que vos produits se vendent donc assez bien. Ou alors vous êtes maso mais ça c'est une autre question !
Je pense que les titres Carlotta touchent un public très différent du votre, que la logique de l'éditeur est différente, que les droits à payer sont à la base très différents et que Carlotta sait qu'en investissant dans ce type de métrage, ils auront des aides. Tout comme vous savez qu'en sortant "Punk Rock" vous n'aurez rien. C'est quelque chose qui entre en ligne de compte dès la création du projet d'édition j'imagine...